Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#4651)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 24/10/2009, 07h22

Roger Federer va finir de buller à Bâle

23/10/09 | David Brunat
Le numéro 1 mondial aurait confirmé sa participation au tournoi de Bâle, l'un de ses préférés, qui débute le 2 novembre. Tenant du titre, il a bullé en famille depuis la Coupe Davis, comme il l’a lui-même rapporté sur Facebook.

A domicile. C’est chez lui, dans la bonne ville de Bâle, que le roi Roger va reprendre le harnais. On sait que ce tournoi, un « modeste » Master 500, revêt pour lui une signification particulière : il y officia jadis comme ramasseur de balles, il l’a remporté trois fois et il détient de ce fait le record de victoires (2008, 2007 et 2006, après plusieurs finales, en 2000 et 2001).

Défendant à nouveau son titre bâlois, il part archi-favori et aussi maxi reposé, ayant consacré ces dernières semaines à Mirka et à ses filles qu’il a, précise-t-il sur Facebook à l’attention de ses fans (3,17 millions à ce jour !!), promenées en bon papa au bord du lac de Zurich …

Voilà un champion qui a toujours su se ménager et qui, responsabilités parentales et conjugales aidant, va certainement gérer son calendrier avec une parcimonie croissante dans les mois qui viennent et pour les quelques années de compétition qui lui restent.

Cette intelligence du temps lui aura permis d’aborder cette fin de saison frais comme un gardon du lac Léman tandis que nombre de gros poissons de l’ATP (Roddick ou Del Potro, sans parler de Murray) la finissent soit sur le flanc, soit les branchies en désordre et à la recherche d’un difficile second souffle.

Il est certain que Roger Federer aurait pu prendre part à la tournée asiatique. Sa blessure à la cuisse lui a donné un solide prétexte pour éviter Tokyo ou Pékin et Shangaï et reconstituer ses forces en vue de la dernière ligne droite de l’année. Malicieux Helvète aux yeux désormais rivés sur un 4e titre en vue à Bâle et, ce faisant, sur un nouveau record (après tant d’autres) ...


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#4652)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 24/10/2009, 07h25

Aurélien Duval contrôlé positif au Circuit Franco-Belge


Le Français Aurélien Duval a été suspendu à titre provisoire par l'Union cycliste internationale (UCI) après avoir été contrôlé positif au Circuit Franco-Belge le 1er octobre dernier, a annoncé l'UCI dans un communiqué vendredi.

Le coureur français de la Française des Jeux, 21 ans, a vu ses échantillons d'urine présenter un résultat d'analyse anormal (présence d'un stimulant, la norfenfluramine). Les analyses ont été effectuées au laboratoire accrédité de Gand.

Sa suspension provisoire reste en vigueur jusqu'à ce qu'une instance d'audition mise sur pied par la Fédération Cycliste Française détermine s'il a effectivement commis une infraction au Règlement Antidopage de l'UCI selon l'article 21 de ce dernier. Aurélien Duval, champion de France juniors et espoirs de cyclo-cross, peut demander l'analyse de son échantillon B. Un de plus...........


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#4653)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 24/10/2009, 12h50

Rallye de Grande-Bretagne: Loeb s'échappe sous la pluie devant Hirvonen
(AFP) – Il y a 45 minutes
CARDIFF, Pays de Galles — Sébastien Loeb (Citroën C4) a creusé l'écart en tête du rallye de Grande-Bretagne, samedi matin dans la région de Cardiff, et a fait passer de cinq à 25 secondes, en trois épreuves spéciales et 70 km chronométrés, son avance sur Mikko Hirvonen (Ford Focus).
Gêné par la pluie et surtout par une branche s'étant accrochée à ses essuie-glaces, Loeb a d'abord perdu deux grosses secondes dans l'ES7 (Rhondda 1, 35 km) sur Hirvonen, reparti à l'aube dans une Focus sur laquelle, par précaution, la transmission avait été changée.
Le Finlandais est alors revenu à trois secondes du Français, de quoi l'inciter à sortir l'artillerie lourde: 10 secondes de mieux qu'Hirvonen dans l'ES8 (Crychan 1, 15 km), puis encore 12 secondes dans l'ES9 (Halfway 1, 18 km). De quoi rentrer à Cardiff Bay, pour l'assistance de la mi-journée, avec un joli matelas de 25 secondes, après 200 km de spéciales.
Derrière les deux caïds, le combat des hommes en C4 a continué, sous la pluie battante, Dani Sordo reprenant la 3e place à un Petter Solberg très gêné par des essuie-glaces hors-service et beaucoup de buée sur son pare-brise.

Vais devenir dingue (enfin un peu plus..........)
Quant à Sébastien Ogier, le champion du monde Junior-WRC, bien accroché à la 5e place, il a préféré rester à distance raisonnable des furieux de devant, pour éviter de quitter le rallye prématurément, le samedi matin, comme l'an dernier.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#4654)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 24/10/2009, 16h07

Wrc - Rallye de Grande Bretagne

24/10/2009 - 10:17 Loeb dégoûte Hirvonen




ReutersAprès une charge matinale sévère qui lui a donné 25 secondes d'avance sur Mikko Hirvonen (Ford WRT), le leader Sébastien Loeb (Citroën WRT) s'est attaché à contrôler cet écart en début d'après-midi.
ETAPE 2 : Cardiff/Cardiff - 6ES (138,16 km)
Assistance - Cardiff (15 minutes) : 08h10
Départ - Cardiff : 09h35
ES7 Rhondda 1 (35,72km) : HIRVONEN GRAPILLE
Les conditions météo sont exécrables. Pluie et vent devraient accompagner une nouvelle fois les piltes tout au long de la journée. En retard de 5.3 secondes au départ de la 2e étape, Mikko Hirvonen (Ford WRT) part le couteau entre les dents dans la spéciale la plus longue de la journée. Le Finlandais compte jusqu'à quatre secondes d'avance sur le Français à mi-spéciale avant de concéder quelques dixièmes.
A l'arrivée, il signe le meilleur temps avec 2.4 sec d'avance sur Loeb (Citroën WRT). L'écart entre les deux hommes est désormais de 2.9 secondes. "Il pleuvait beaucoup et après 5 kilomètres, une branche s'est coincée sous mon essuie-glace. Après ça, je voulais simplement finir la spéciale. Je n'ai pas très bien conduit", a expliqué Loeb. "C'est un bon départ. C'était très glissant mais j'ai un bon rythme maintenant", a pour sa part commenté Hirvonen.
Pour la 3e place, Dani Sordo reprend 20.5 secondes à Petter Solberg et repasse virtuellement sur le podium du classement général. Après ses mésaventures de la première étape, Jari-Matti Latvala poursuit sa remontée grâce au 4e temps dans l'ES7. Le voilà provisoirement 8e au général, devant Conrad Rautenbach.
ES8 Crychan 1 (14,99km) : LOEB FRAPPE TRES FORT
Elle a beau être la spéciale la plus courte de la journée (19,99 km), l'ES8 a permis à Sébastien Loeb de porter un gros coup au moral de Mikko Hirvonen. Sous un déluge incessant, le Français a réussi à prendre 10.2 secondes à son rival et porter son avance au général à 13.1 secondes ! "La voiture a très bien marché. J'ai de bonnes sensations et j'ai attaqué au maximum", a confirmé Loeb.
Dani Sordo consolide sa troisième place au général en reprenant 1.8 seconde à Petter Solberg. Son avance est désormais de 21.2 secondes. L'Espagnol revient par ailleurs à 52.4 secondes de Mikko Hirvonen et pourrait avoir un rôle à jouer s'il parvient à remonter sur le Finlandais.
ES9 Halfway 1 (18,37km) : LOEB FAIT LE TROU
Est-ce sa position d'ouvreur qui le favorise dans des conditions toujours aussi dantesques ? Quoiqu'il en soit, Sébastien Loeb est sur une autre planète au volant de sa Citroën. L'Alsacien a repris 11.9 secondes à Mikko Hirvonen dans l'ES9, portant à 25 secondes son avance au général sur le Finlandais. "La route était mouillée mais l'adhérence était meilleure", a expliqué le quintuple champion du monde en titre.
De son côté, Mikko Hirvonen n'a pas souhaité s'exprimer à l'issue de l'ES8 et a avoué son impuissance à mi-rallye. "Je ne sais pas ce qu'il se passe. Je conduis bien. La voiture ne semble pas mauvaise. On va rentrer au service et voir ce qui ne va pas", a-t-il expliqué, visiblement dépité. Il y a de quoi le comprendre. Alors qu'il revenait sur Loeb, Hirvonen a perdu plus de 20 secondes en deux spéciales. Les rattraper s'annonce très difficile.
Assistance - Cardiff (30 minutes) : 14h18
ES10 Rhondda 2 (35,72km) : HIRVONEN A DE LA RESSOURCE
"Je vais attaquer à bloc, je n'ai plus rien à perdre...", a déclaré Hirvonen avant de se lancer dans la spéciale. Le N.1 mondial tient parole, pointe jusqu'à 3.6 sec après le 3e des 7 splits, avant de lâcher des fractions de secondes. Il lui reste 2.1 sec de marge sur Loeb à l'arrivée. L'écart au général se contracte à 22.9 sec.
Hirvonen : "J'étais à fond, je ne pouvais pas attaquer plus. Le problème est que mes pneus sont peut-être bien entamés..."
Loeb : "C'était une spéciale très piégeuse, avec plein de grandes flaques. Il y avait de grands virages un peu en aveugle et je découvrais tout ça au dernier moment. Je ne perds pas trop sur Mikko et je suis bien content d'être arrivé."
Latvala, 3e temps, se déclare enfin content de son set-up. Ogier aussi, 6e temps et solide 5e au général : "C'était mieux que ce matin. Mes notes étaient meilleures. J'ai pu attaquer plus", confie le jeune Français.
ES11 Crychan 2 (14,99km) : 17h49
ES12 Halfway 2 (18,37km) 18h17
Assistance - Cardiff (45 minutes) 20h33

Ca m'énerve...................................


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#4655)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 24/10/2009, 16h13

Wrc

24/10/2009 - 16:34 ES10 : Hirvonen ne désarme pas

Mikko Hirvonen (FIN/Ford WRT) a remporté l'ES10 galloise et réduit son retard à 22.9 sec sur le leader de l'épreuve, Sébastien Loeb (FRA/Citroën WRT).



mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#4656)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 24/10/2009, 16h16

Ski alpin

La Finlandaise Tanja Poutiainen remporte le géant dames de Sölden


Image © AFP
La Finlandaise Tanja Poutiainen à Sölden (Autriche) le 24 octobre 2009
La Finlandaise, tenante du petit globe de la discipline, a remporté le slalom géant d'ouverture de la Coupe du monde 2009/2010 de ski alpin samedi à Sölden.
le 24 octobre 2009, LeMatin.ch & les agences


Pour son 9e succès en Coupe du monde, Poutiainen a précédé, en 2 min 24 sec 96 l'Autrichienne Kathrin Zettel et l'Italienne Denise Karbon, de 1 et 32/100.
"C'est un rêve. Je savais que je pouvais d'entrée courir sur un excellent niveau. Après la faute en 1re manche, je ne pensais vraiment pas à la victoire. C'est un super départ", a expliqué la Finnoise de Rovaniemi, le pays du Père Noël.
Meilleur temps du premier parcours, Karbon a perdu beaucoup de temps sur le plat final de la seconde manche, alors que Poutiainen, 3e chrono de la première manche, s'est montrée très solide.
Zettel a confirmé son standing dans la spécialité, rendant moins amer pour la Wunderteam une journée marquée par la nouvelle blessure de Nicole Hosp (déchirure des ligaments croisés antérieurs du genou droit).


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#4657)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 24/10/2009, 17h27

Sports
Rallye: Sébastien Loeb creuse l'écart et se rapproche du titre

REUTERS | 24.10.2009 |


LONDRES (Reuters) - Sébastien Loeb s'est rapproché samedi d'un sixième titre mondial consécutif en rallye en prenant le large lors de la deuxième journée de l'épreuve décisive, en Grande-Bretagne, face à son rival Mikko Hirvonen.
Au volant de sa Citroën, le Français a fait passer son avance de 5,3 secondes à 25 secondes en milieu de journée, sur les routes boueuses et détrempées du sud du Pays de Galles.
Le Finlandais, sur Ford, avait pourtant réduit l'écart à 2,9 secondes lors de la première spéciale du jour mais Loeb a survolé les deux spéciales suivantes.
"Je ne sais pas s'il a fait une erreur mais j'ai prévu d'attaquer dans cette neuvième spéciale. J'étais à fond. Avec la pluie, nous avons du grip (adhérence, ndlr) sur ces routes. Hier, Mikko avait été plus rapide l'après-midi, il fallait donc attaquer pour faire un écart", a expliqué Loeb, 35 ans, qui doit finir dans les points devant Hirvonen pour décrocher une sixième couronne mondiale.
Le Finlandais a abordé cette dernière manche du championnat du monde des rallyes avec un point d'avance sur Loeb. Il ne s'explique pas son effondrement lors des spéciales disputées samedi matin.
"Je ne sais pas ce qui ne va pas. Je n'arrive pas à faire des temps. J'attaque mais ça ne fonctionne pas", a-t-il constaté, cité, comme Loeb, par le site internet du championnat du monde (www.wrc.com).
Tenant du titre en Grande-Bretagne, Loeb a remporté six rallyes cette saison contre quatre pour Hirvonen, ce qui signifie que le Français conservera sa couronne mondiale en cas d'égalité de points.
Alan Baldwin, version française Bertrand Boucey

M'énerve................................. ....


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#4658)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 24/10/2009, 17h57

Le 24/10/2009 à 16:46 | Mis à jour le 24/10/2009 à 18:09
5 COMMENTAIRES
Rallye - WRC - Gr.-Bret.

La Ford de Hirvonen OK

La Ford Focus de Hirvonen ne souffre d'aucun problème technique. Le Finlandais a même réalisé le temps scratch dans l'ES10, reprenant 2''1 à Loeb.(REUT)

Les 22 secondes perdues par Mikko Hirvonen samedi matin n'ont pas trouvé d'explication technique. Au terme d'une inspection minutieuse organisée après les ES8 et 9, l'écurie Ford a fait chou blanc. Le prétendant au titre mondial a perdu brusquement du terrain en fin de matinée alors qu'il suivait jusqu'ici Sébastien Loeb (Citroën) comme son ombre. «Quand on perd une seconde au kilomètre, tout d'un coup, ça ne peut pas être un problème de pilotage», s'était pourtant alarmé Jarmo Lehtinen, le copilote finlandais de Hirvonen.

Mais après l'assistance, Malcolm Wilson a avoué ne pas avoir d'explication : «Nous avons contrôlé, tout analysé et rien n'est anormal. Nous n'avions rien modifié de plus que d'habitude. Nous avons aussi changé le pot catalytique mais celui que nous avons retiré était en bon état. Toutes les données étaient bonnes, c'est un mystère. Je n'ai pas de réponse. Mikko a dit qu'il avait perdu de la puissance en fin de spéciale mais c'est une partie durant laquelle il a fait jeu égal avec Sébastien et où les autres ont beaucoup perdu. Si la perte de temps était régulière, je comprendrais.» Malgré l'écart, Wilson a affirmé à wrc.com que son équipe garde bon moral : « Nous avons 25 secondes de retard mais si nous pouvons redescendre à 20 ce soir, tout sera encore possible.» Juste après l'ES10, ses voeux ont en partie été exaucés puisque Mikko Hirvonen a signé le temps scratch, pointant désormais à 22''9 de l'Alsacien.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#4659)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 24/10/2009, 18h04

Yanina Wickmayer éliminée en demi-finales


Yanina Wickmayer a été éliminée en demi-finales du du tournoi de tennis sur surface dure de Luxembourg, épreuve WTA dotée de 220.000 dollars, battue par la Suissesse Timea Baczinzsky, 70e mondiale, en 1h52 minutes au bout de 3 sets: 3-6, 6-2, 7-5.

Mis à part le premier set où Yanina Wickmayer s'en est bien sortie en 35 minutes (6-3), rien ne fut facile dans cette demi-finale face à Bacszinzsky. L'histoire s'est en effet vite corsée puisque Baczinzsky a égalisé à un set partout (6-2) puis a mèné 4 à 1 dans la dernière manche. Wickmayer a bien recollé à 4 partout puis 5-5, mais la Suissesse a eu le dernier mot en un peu moins de deux heures de jeu.

Bacsinszky, 20 ans, était un pourtant bon souvenir pour Wickmayer puisque les deux joueuses s'étaient rencontrées à Linz la semaine dernière pour leur seule confrontation sur le circuit WTA. La numéro 2 belge s'était imposée 7-6 (8/6), 6-4 lors du premier tour avant de filer vers son deuxième titre WTA après son succès à Estoril l'année dernière.

Timea Bacsinzky rencontre en finale la gagnante de l'autre demi-finale devant opposer l'Allemande Sabine Lisicki (WTA-28/N.6) à l'Israélienne Shahar Peer (WTA-38). Quand à Yanina Wickmayer, elle manque aussi l'occasion de redevenir numéro 1 belge puisqu'elle aurait dépassé Kim Clijsters au classement mondial en cas de succès ce samedi dans la capitale grand-ducale.
Pas belle la Suisse?


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#4660)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 24/10/2009, 18h08

24/10 18h14 - Rugby, Top 14, 10e j
Paris encore battu au SdF

Le Stade Français s’est incliné contre Perpignan au Stade de France samedi (14-20).



Le Stade de France est décidément un terrain maudit pour le Stade Français. Pour la 4e fois d’affilée, les Parisiens s’y sont en effet inclinés à l’occasion de la venue de Perpignan samedi (14-20). Southwell avait pourtant inscrit le premier essai de la partie côté parisien (18e), mais Mermoz (34e), puis Porical (57e) ont permis aux Catalans de passer devant en deuxième mi-temps. A noter qu'il s'agit là de la première défaite du duo Delmas-Faugeron à la tête du club francilien.

Résultats de la 10e journée :
Vendredi
Bayonne - Castres 6-15
Samedi
Toulouse - Biarritz 21-3
Toulon - Bourgoin 46-28
Brive - Racing-Métro 10-18
Montpellier - Clermont 16-9
Montauban - Albi 20-6
Stade Français - Perpignan 14-20

Vlà pour (un fan de rugby


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto