Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#4661)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 24/10/2009, 19h16

24/10 18h48 - Rallye, Gde-Bretagne, ES12
Loeb résiste

Sébastien Loeb a signé le meilleur de l’ES 12 du rallye de Grande-Bretagne.

Sébastien Loeb poursuit sa démonstration sur les routes de Grande-Bretagne. Déjà largement en tête, le Français a remporté l'ES 12 devant Mikko Hirvonen qui a pris la deuxième place à 2"5 du Français.
Le classement de l’ES 12 :
1. Loeb (Fra, Citroën) en 10’38’’
2. Hirvonen (Fin, Ford) + 2’’5
3. Sordo (Esp, Citroën) + 4’’4
4. P. Solberg (Nor, Citroën) + 4"7
5. Latvala (Fin, Ford) + 8’’6

Le classement général :
1. Loeb (Fra, Citroën) 2h32’21’’4
2. Hirvonen (Fin, Ford) +30’’2
3. Sordo (Esp, Citroën) +1’20'’1
4. P. Solberg (Nor, Citroën) +1’44’’1
5. Ogier (Fra, Citroën) +4’21’’6

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#4662)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 24/10/2009, 20h15

Rallye de Grande-Bretagne: Loeb assomme Hirvonen.

Sébastien Loeb (Citroën C4) a creusé l'écart en tête du rallye de Grande-Bretagne, faisant passer de cinq à 30 secondes, en six épreuves spéciales et 140 km chronométrés, son avance sur Mikko Hirvonen (Ford Focus), l'autre candidat au titre mondial.
"Mikko n'est pas du genre à se laisser abattre, mais ça m'embêterait d'être dans sa situation", a d'abord dit Loeb à son retour à Cardiff Bay pour la pause de la mi-journée avec, dans la boîte à gants de sa C4, 25 secondes d'avance sur Hirvonen.

Auteur de deux temps scratch sur trois (ES8, ES9), le quintuple champion du monde venait d'assommer la course, et surtout son adversaire, en lui infligeant 10 puis 12 secondes de déficit dans les deux spéciales les plus courtes de la matinée, l'ES8 (Crychan 1, 15 km) et l'ES9 (Halfway 1, 18 km).
"Il avait bien plu mais on commençait à avoir une bonne visibilité", a raconté Loeb. "Je suis parti bien énervé dans l'ES8 après ce qu'il m'avait mis dans l'ES7. Vu que ça marchait, je me suis dit: on continue !"
Tout avait effectivement bien commencé pour Hirvonen, parti à l'aube dans une Focus sur laquelle la transmission avait été changée, et auteur du premier temps scratch du jour, dans l'ES7 (Rhondda 1, 35 km). De quoi revenir à trois secondes d'un Loeb perturbé par une branche accrochée à son essuie-glace, "ce qui gênait un peu la visibilité".
"A force de revenir seconde par seconde, il allait être devant. Ca a volé, j'étais en confiance totale. Je suis allé chercher les freinages très tard, la prise de risque est là quand on aborde une épingle à 180 km/h s'il y a un fossé en face. Et quand on freine au mètre près, il ne faut pas être surpris par une plaque de boue".
"Ce qui est sûr, c'est qu'on a dégoupillé", a confié Daniel Elena, "le courageux à côté de Loeb", selon la formule trouvée par le speaker du rallye. Une analyse confirmée par le beau-père de Loeb, spectateur attentif le matin d'un gendre qu'il n'avait jamais vu passer aussi vite dans des spéciales.
Médusé, Hirvonen a d'abord essayé de trouver une explication rationnelle à ses déboires du matin: "Quelque chose ne fonctionne pas normalement. On n'a pas la puissance habituelle quand on sort d'un virage ou dans une grande ligne droite", a lâché le Finlandais avant de rentrer sa Focus sous la bâche Ford, pour 30 minutes d'assistance.
Rien à signaler, tout est normal, ont ensuite annoncé les ingénieurs de la marque américaine. Peut-être réconforté, Hirvonen est reparti à l'attaque... avec un résultat identique: un temps scratch pour lui (ES10), deux pour Loeb (ES11, ES12), dans les mêmes spéciales, mais en limitant les dégâts.
L'écart est passé à 30 secondes samedi soir, un retard qu'Hirvonen aura bien du mal à combler dimanche matin, en quatre spéciales et 80 km. Le 6e titre mondial de Loeb est en vue, même si "tout peut toujours arriver dans un rallye", rappelle volontiers l'Alsacien.
Loin derrière les deux caïds, le combat des hommes en C4 a continué, Dani Sordo reprenant la 3e place à un Petter Solberg très gêné le matin par des essuie-glaces fonctionnant au ralenti, sous la pluie battante. Quant à Sébastien Ogier, le champion du monde Junior-WRC, il a préféré rester à distance raisonnable des furieux de devant et assurer sa 5e place. A quatre minutes de Loeb.
1. Sébastien Loeb-Daniel Elena (FRA-MON/Citroën C4) 2 h 32:21.4
2. Mikko Hirvonen-Jarmo Lehtinen (FIN/Ford Focus) à 30.2
3. Dani Sordo-Marc Marti (ESP/Citroën C4) 1:20.1
4. Petter Solberg-Phil Mills (NOR-GBR/Citroën C4) 1:44.1
5. Sébastien Ogier-Julien Ingrassia (FRA/Citroën C4) 4:21.6
6. Henning Solberg-Cato Menkerud (NOR/Ford Focus) 5:22.8
7. Matthew Wilson-Scott Martin (GBR/Ford Focus) 6:30.0
8. Jari-Matti Latvala-Miikka Antilla (FIN/Ford Focus) 8:02.5
9. Conrad Rautenbach-Daniel Barritt (Zim-GBR/Citroen C4) 12:00.1
10. Aaron Burkart-Michael Kolbach (GER/Citroën C4) 16:28.2

Ben la suite demain là........ Suis cuit

Réponse avec citation
Vieux
  (#4663)
fazer72
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 24/10/2009, 20h47

Citation:
Envoyé par Norton Voir le message
Rallye de Grande-Bretagne: Loeb assomme Hirvonen.

Citation:
Envoyé par Norton Voir le message
Ben la suite demain l

Merci Norton

Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD

Réponse avec citation
Vieux
  (#4664)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 25/10/2009, 05h57

Rallye de Grande Bretagne

24/10/2009 - 21:27 Hirvonen ne comprend pas

Relégué à 30.2 sec de Sébastien Loeb (Citroën) samedi soir avant la dernière journée, Mikko Hirvonen (Ford WRT) n'a pas explication sur sa contre-performance.
"J'ai pris un bon départ ce matin mais quelque chose n'allait pas dans les deux spéciales suivantes (ES8 et ES9)", a dit le Finlandais. "Je ne pouvais signer de bons chronos et je ne comprends pas ce qui n'allait pas. L'après-midi, c'était pareil. Bien que ma vitesse était meilleure, j'ai encore perdu du temps dans les deux dernières spéciales, mais si ce n'étais pas autant que le matin. Je suis déçu, je dois mettre ça dans un coin de ma tête et me focaliser sur dimanche. L'écart est plus grand que je n'aurais voulu mais j'essaierai autant que possible pour voir ce que je peux faire. J'espère que 80 kilomètres ce sera assez long pour revenir dans la bagarre. Ce sera ma dernière opportunité de l'année et j'aimerais avoir de la chance. Si j'avais à demander quelque chose, ce serait de la pluie, du brouillard et des conditions de routes difficiles. Les routes seront différentes dimanche, plus boueuses, ce qui m'aidera."

Réponse avec citation
Vieux
  (#4665)
medol
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 25/10/2009, 09h37

Ah Loeb va gagner !!!

Vive le Moto GP !!

Jeune Reporter du Tour de France 2009 !!!!!!!

Je poursuis toujours mon rêve de journalisme...
http://culturesport.net/author/casaurangmedhi//
  Envoyer un message via MSN à medol  
Réponse avec citation
Vieux
  (#4666)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 25/10/2009, 12h53

Je pétoche...........

Le 25/10/2009 à 10:01 | Mis à jour le 25/10/2009 à 12:05
32 COMMENTAIRES
Rallye - WRC - Gr.-Bretagne

Loeb contrôle, mais...

L'écart qui sépare Sébastien Loeb de Mikko Hirvonen a fondu après deux spéciales dimanche, passant de 30''2 à 18''20. Il reste deux épreuves et 40 km à disputer avant la fin du Championnat.

Sébastien Loeb mène la danse en terre galloise et se rapproche d'un sixième titre mais Mikko Hirvonen revient fort dimanche. (DR)

«C'est très boueux, très, a commenté Loeb, minimisant le temps perdu dans l'ES14. Donc je n'ai pas trop poussé la voiture. J'ai asssuré. Ça va, ce n'est pas un problème. Peut-être a-t-on perdu un peu trop de temps sur celle-là. On verra lors de la prochaine (épreuve spéciale).» (Sébastien LOEB après l'ES 14)

Doit-on s'en inquitéter ? Sébastien Loeb (Citroën C4) a montré deux visages complètement différents dimanche matin. Si après la première spéciale (ES13), il a semblé contrôler son avance en tête du rallye de Grande-Bretagne en ne concédant que 0''8 à son rival Mikko Hirvonen (Ford Focus), l'Alsacien a ensuite lâché 11''20 dans l'ES14 tandis que le Finlandais a enchaîné son second temps scratch du jour.

Désormais, Loeb n'a plus que 18''20 d'avance après le premier passage dans Rheola, théâtre justement de la dernière spéciale du Championnat du monde (départ à 12h55, heure française). A chaque fois distancé,Dani Sordo (Citroën C4), 3e, a lui aussi vu revenir comme une balle son poursuivant norvégien.

Troisième puis deuxième des premières spéciales dominicales, Petter Solberg (Citroën C4) a fini à 14''6 de l'Espagnol. Et il compte bien lui ravir la dernière place sur le podium. «Je ne vais pas laisser passer cette chance. J'attaquerai jusqu'au bout», a promis le champion 2003. «J'ai attaqué dès le départ mais j'étais à trois secondes de Mikko et Sébastien à mi-spéciale. Petter est mon concurrent aujourd'hui. Je ne sais pas pourquoi j'ai perdu du temps comparé à hier», a commenté Sordo, dont les propos ont été retranscris sur wrc.com après l'ES13. Derrière, la quatrième C4 WRC, celle de Sébastien Ogier (Citroën Junior Team) s'est classée à 4'44''4 : «Nous ne prenons pas de risques ce matin. Nous allons continuer comme ça», a assuré le Gapençais. - Gaël NIVOLLET

Réponse avec citation
Vieux
  (#4667)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 25/10/2009, 13h36

Champagne............ .......

Rallye, Grande-Bretagne, Etape 3, LIVE

Géantissime Loeb !

Sébastien Loeb n'est plus qu'à 4 spéciales d'un nouveau titre mondial (DPPI) Sébastien Loeb est allé arracher la 6e couronne mondiale de sa carrière en remportant le Rallye de Grande-Bretagne devant Mikko Hirvonen. Au final, l’Alsacien est sacré avec un minuscule point d’avance sur le Finlandais.
par Rédaction Sport24.com, le 25-10-2009

La saison s'achève en apothéose pour Sébastien Loeb champion du monde sur le fil avec un point d'avance sur Mikko Hirvonen qui sera un adversaire redoutable du Français l'anné prochaine. Merci d'avoir suivi ce LIVE en notre compagnie. Nous vous donnons rendez-vous l'année prochaine concernant le WRC. Le championnat redémarrera au mois de janvier avec le Rallye de Suède. Bonne journée à tous !

Réponse avec citation
Vieux
  (#4668)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 25/10/2009, 13h40

Wrc - Rallye de Grande Bretagne

25/10/2009 - 12:52 Loeb est un géant

DPPISébastien Loeb (Citroën WRT), copiloté par Daniel Elena, a remporté son 6e titre mondial dimanche à Cardiff, à l'issue d'un duel à rebondissements face à Mikko Hirvonen (Ford WRT). Le Finlandais a malheureusement perdu toute chance à cause d'un capot mal fixé.
Loeb : "C'est génial. Celui là, il a fallu y aller, à la dernière manche, comme ça. Ce fut très dur très dur mentalement. On l'a fait. Il y avait une grosse pression. Ça a été une saison incroyable, on a fait un super départ et puis on a perdu toute notre avance pour arriver avec un point de retard ici. Hirvonen a été vraiment, vraiment fort. Et je sais que ça sera très dur l'an prochain."
Hirvonen : "J'ai perdu le rallye hier. Ce fut ma meilleure saison. Je vais remettre ça l'année prochaine."

Je vais arroser cela, copieusement

C'est Fazer qui va être contente................

Réponse avec citation
Vieux
  (#4669)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 25/10/2009, 15h43

Exceptionnel

Marseille-Paris SG annulé à cause de la grippe A

Image © DR
Ludovic Giuly fait partie des joueurs malades.

La Ligue de football professionnel française (LFP) a décidé de reporter le match Marseille-Paris SG prévu ce soir après la découverte d'un troisième cas de grippe A (H1N1) dans l'équipe parisienne.
le 25 octobre 2009,
LeMatin.ch

Les joueurs cooncernés sont Clément, Giuly et Sakho. La décision a été prise "à la suite de la recommandation d'experts médicaux", précise un communiqué diffusé sur le site de la LFP: "Cette position est justifiée par le souci d'écarter tout risque de contagion, y compris des joueurs de l'équipe adverse, et d'éviter toute complication médicale grave qu'entraînerait pour des joueurs potentiellement contaminés le maintien du match."

Réponse avec citation
Vieux
  (#4670)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 25/10/2009, 17h11

Géant de Sölden: Didier Cuche et Carlo Janka sur le podium

SKI ALPIN | En s'imposant sur le glacier du Rettenbach, à Sölden (Aut), pour la première course de la saison, Didier Cuche a montré qu'il est déjà en grande forme. Carlo Janka se hisse sur la troisième place du podium.

© KEYSTONE | Didier Cuche a fait fort!

SI | 25.10.2009 | 10:50Dernière mise à jour: 25.10.2009 |

Didier Cuche a donné le ton. Le Neuchâtelois a cueilli sa dixième victoire en Coupe du monde sur le glacier autrichien de Sölden lors du géant d'ouverture. Le lauréat du globe de la spécialité n'a laissé aucune chance à ses poursuivants, laissant Ted Ligety (EU) à 0''60 et le Grison Carlo Janka à presque une seconde.
Didier Cuche avait annoncé être prêt pour cette première course de la saison, il l'a prouvé. En s'élançant avec le dossard numéro 1, le champion du monde de super-G a sûrement bénéficié d'une piste vierge. Toutefois, cet avantage s'est transformé en un obstacle sur le second tracé. Malgré cela, Cuche a signé le troisième temps de la deuxième manche, non sans avoir frôlé la correctionnelle à mi- parcours.
L'an dernier, le leader de l'équipe nationale n'avait dû s'avouer vaincu que par un autre Helvète, Daniel Albrecht. Toujours en convalescence après sa terrible chute de Kitzbühel, le Valaisan était absent à Sölden. Qu'importe, un autre jeune loup a pris sa place sur le podium.
Avec des nerfs d'acier qui lui ont valu son surnom d'»Iceman», Carlo Janka s'est hissé sur la troisième marche du podium, son quatrième en Coupe du monde. Retardé dans sa préparation par un virus ainsi que par des douleurs au genou, le skieur d'Obersaxen a rassuré son monde. Le joli bilan de l'équipe de Suisse a encore été grandi par les performances encourageantes de Marc Berthod (15e), Sandro Viletta (17e) et Silvan Zurbriggen (20e). Le Valaisan de Verbier Ami Oreiller, qui disputait sa première épreuve de Coupe du monde n'a quant à lui pas réussi à se qualifier pour la 2e manche.
Sölden (Aut). Coupe du monde messieurs. Géant.
Classement final: Didier Cuche (S) 2'21''45. 2. Ted Ligety (EU) à 0''60. 3. Carlo Janka (S) à 0''95. 4. Massimiliano Blardone (It) à 0''96. 5. Benjamin Raich (Aut) à 1''45. 6. Kjetil Jansrud (No) à 1''82.
Puis: 15. Marc Berthod (S) à 3''03. 17. Sandro Viletta (S) à 3''26. 20. Silvan Zurbriggen (S) à 3''37.
Eliminés en 2e manche: Aksel Lund Svindal (No). Manfred Mölgg (It).

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Règles de messages