Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle !
Vieux
  (#461)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 266
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle ! - 17/08/2010, 11h26

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pour Lorenzo, détrompe toi, il a ses fans, et le mouvement ne fait qu'emplifier. Pour peu qu'il soit champion du monde avant Pedrosa, il y aura un transfert de fans.
Je ne dis pas le contraire, même De Angelis en a (spéciale dédicace à LoicAlex), mais comparé à Rossi, il en est encore loin.
D'après ce que j'ai déjà lu sur ce forum, même en Espagne il y a plus de fans du 46 que du 29 ou 99.
   
Réponse avec citation
Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle !
Vieux
  (#462)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle ! - 17/08/2010, 11h27

MOTOCYCLISME

Quand la moto de Rossi lui A dit: «Je t'aime»


Image © Keystone


«Le Matin» a pu se procurer la note manuscrite que le roi des GP a fait parvenir à son futur ex-employeur Yamaha. Il y est question d'amour, même si Valentino Rossi voit désormais son avenir en rouge avec la marque italienne Ducati.
le 16 août 2010, 21h56
Le Matin


«Il m'est très difficile d'expliquer en quelques mots la nature de mes rapports avec Yamaha lors de ces sept années. Que de choses ont changé depuis ce lointain an 2004; essentiellement, c'est «elle» qui a changé, ma M1.
A l'époque, elle n'était qu'une pauvre machine de MotoGP de milieu de grille, dénigrée par une bonne partie des pilotes et des gens du paddock. Aujourd'hui, après l'avoir aidée à grandir, après avoir contribué à l'améliorer, je peux la voir sourire dans son stand, courtisée et admirée, traitée simplement comme la première de la classe.
La liste des gens qui ont rendu cette transformation possible est longue; mais j'aimerais avant tout remercier Masao Furusawa, Nakajima et «mon» Atsumi, au nom de tous les ingénieurs japonais qui ont travaillé dur pour changer la face de «notre» M1.
Merci aussi à Jeremy Burgess et à tous les gars de mon équipe, qui se sont occupés d'elle avec amour sur les pistes du monde entier. Merci encore à tous les garçons et toutes les filles qui ont travaillé pour le team Yamaha durant ces années.
Mais voilà, le moment est venu de me lancer dans un nouveau défi. Mon travail ici est terminé. Malheureusement, même les plus belles histoires d'amour se terminent, même si elles vous laissent de nombreux souvenirs, des moments inoubliables. Ainsi, lorsque, après ma première victoire avec ma M1, je me suis arrêté dans l'herbe sur le bord du circuit de Welkom et que je lui ai donné mon premier baiser, elle m'a alors regardé dans les yeux et m'a dit: «Je t'aime.»
Valentino Rossi

Interview de Gabriele Del Torchio, président de Ducati Motor Holding
«Nous avons simultanément fait le premier pas»

Monsieur le Président, entre Ducati et Rossi, qui a fait le premier pas?
Nous l'avons fait simultanément. C'est un peu comme une alliance entre deux grandes stars, non?
Le flirt dure depuis quand?
Oh, c'est une vieille histoire, qui a commencé il y a plusieurs mois. Mais nous nous sommes dit oui en juillet et le contrat a été signé il y a quelques jours.
Monsieur Del Torchio, le sportif le plus populaire d'Italie qui rejoint une marque mythique comme la vôtre, la pression sera terrible, non?
Je ne vois pas les choses comme cela. Je prends plutôt cette nouvelle aventure comme un formidable défi pour tous; le mariage entre le talent de nos ingénieurs et les enseignements que peut nous amener Valentino est prometteur.

Valentino Rossi coûte cher, très cher (on parle de 13 millions d'euros de salaire annuel), comment allez-vous financer cela?

Ducati est désormais aux mains d'un solide groupe d'investisseurs. Nous engagerons l'argent nécessaire pour gagner.

Donc, il n'y a pas eu d'hésitation lors de vos négociations?

Le sujet de discussion, entre les deux parties, n'a jamais concerné le salaire de Valentino, mais bien la faisabilité technique de l'accord.

Avant qu'il ne signe pour Yamaha (fin 2003), Rossi avait déjà été en contact avec Ducati, mais il avait refusé. Pourquoi accepte-t-il aujourd'hui?

C'est à lui qu'il faut poser la question.

D'accord, mais il y a bien eu un élément déclencheur?

Oui, et c'est sa relation avec Filipo Preziosi, notre chef ingénieur. Dans tout le processus de discussion, la clé du problème, c'était cela.

En engageant Valentino Rossi, Ducati prend un sacré risque; si vous gagnez, ce sera grâce à lui; si vous perdez, ce sera parce que la moto n'est pas assez bonne?

Mais non, comme dans tout mariage, nous partageons nos destinées. Si on gagne, on gagnera ensemble et si on perd, on perdra ensemble. Mais je ne crois pas à cette ultime possibilité!

L'accord court sur deux saisons. Apprendre en 2011 et gagner en 2012?

Vous savez, il est impossible de faire des prévisions précises pour un titre mondial. Bien sûr, je croise les doigts pour que Valentino gagne immédiatement. Imaginez, le triomphe de deux icônes, ce serait extraordinaire.

Mais Rossi est aussi une icône fantasque, qui aime faire ce qu'il veut, comme monter dans une F1 au milieu de la saison?

Sachez que d'après son contrat il ne sera pas autorisé à faire des tests avec Ferrari, si c'est ce que vous imaginez.

Même si Ferrari et le groupe Fiat vous le demandent avec insistance?

Ducati est basé à Borgo Panigale, dans la banlieue de Bologne. Nos voisins directs ont pour noms Ferrari, Lamborghini et Maserati; alors, bien sûr, nous partageons les mêmes passions.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle !
Vieux
  (#463)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 293
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle ! - 17/08/2010, 11h29

Z'avez remarqué?... o en est à la page 46, un sujet sur Vale ne pouvait pas faire moins!

Pourquoi penser qu'il devrait refaire une Ducati pour lui de fond en comble, elle marche déjà bien et il le dit lui-même, juste quelques améliorations, je ne crois pas qu'il se mette à gagner tout de suite, mais il sera dans le top 5 tout comme Stoner le fait actuellement.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle !
Vieux
  (#464)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle ! - 17/08/2010, 11h34

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Pourquoi penser qu'il devrait refaire une Ducati pour lui de fond en comble, elle marche déjà bien et il le dit lui-même, juste quelques améliorations, je ne crois pas qu'il se mette à gagner tout de suite, mais il sera dans le top 5 tout comme Stoner le fait actuellement.
C'est clair, je pense que Rossi va modelé ou adapté le desmomonstre a son gout ce qui, amha va la rendre d'autan plus dure a piloté pour ceux qui viendront après lui.


   
Réponse avec citation
Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle !
Vieux
  (#465)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 911
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle ! - 17/08/2010, 11h40

Citation:
Envoyé par Norton Voir le message
...En engageant Valentino Rossi, Ducati prend un sacré risque; si vous gagnez, ce sera grâce à lui; si vous perdez, ce sera parce que la moto n'est pas assez bonne?
Mais non, comme dans tout mariage, nous partageons nos destinées. Si on gagne, on gagnera ensemble et si on perd, on perdra ensemble.
...Selon moi très humble Matou, monsieur Del Torchio se met le doigt dans l'oeil bien profond, et c'est le journaliste qui a raison (une fois n'est pas coutume).
Comme je le disais précédement, c'est Ducati qui prend le risque, pas Rossi.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle !
Vieux
  (#466)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 266
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle ! - 17/08/2010, 11h42

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
C'est clair, je pense que Rossi va modelé ou adapté le desmomonstre a son gout ce qui, amha va la rendre d'autan plus dure a piloté pour ceux qui viendront après lui.
Quand on voit ce que font les autres pilotes Yam de la M1, je pense plutôt le contraire.
De toutes façons ça ne peut pas être pire qu'en 2007/2008/2009
   
Réponse avec citation
Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle !
Vieux
  (#467)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 911
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle ! - 17/08/2010, 11h42

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
C'est clair, je pense que Rossi va modelé ou adapté le desmomonstre a son gout ce qui, amha va la rendre d'autan plus dure a piloté pour ceux qui viendront après lui.
Pas du tout d'accord.
La particularité de Rossi est de faire d'une moto une machine à gagner aux mains des autres, contrairement à ce que Biaggi avait fait de la Yamaha, à savoir une machine pilotable dans les situations uniquement par Max.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle !
Vieux
  (#468)
jujsp2
As du pilotage
 
Avatar de jujsp2
 
Déconnecté
Messages: 638
Date d'inscription: March 2009
Localisation: 06
Par défaut Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle ! - 17/08/2010, 11h46

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message


Jaya, nous avons a faire la a un cas de divorce qui ce passe mal et la déception est d'autant plus grande puisque la relation était très forte entre Yam, Furusawa et Rossi. Le genre de divorce qui fait traité l'autre de tout les noms, de tout les maux, alors qu'il y a quelques mois encore ils se juraient amour pour la vie.

Rossi n'avait il pas juré qu'il restait jusqu'a la fin chez Yam et suite a son accident claqué la porte sans prévenir ? Je pense que la réaction de Furusawa est légitime.


tous à fait d'accord avec toi!!
   
Réponse avec citation
Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle !
Vieux
  (#469)
angeus
Premier wheeling
 
Avatar de angeus
 
Déconnecté
Messages: 389
Date d'inscription: February 2010
Localisation: Dans le Nooord
Par défaut Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle ! - 17/08/2010, 11h54

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message


Rossi n'avait il pas juré qu'il restait jusqu'a la fin chez Yam et suite a son accident claqué la porte sans prévenir ? Je pense que la réaction de Furusawa est légitime.
Il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.


   
Réponse avec citation
Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle !
Vieux
  (#470)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle ! - 17/08/2010, 11h56

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...Selon moi très humble Matou, monsieur Del Torchio se met le doigt dans l'oeil bien profond, et c'est le journaliste qui a raison (une fois n'est pas coutume).
Comme je le disais précédement, c'est Ducati qui prend le risque, pas Rossi.
Complètement d'accord avec toi, et ce à l'image aussi de son passage chez yam en 2004....




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Rossi fête son 31ème anniversaire Motogp Rédaction Dernières informations 6 17/02/2010 15h11
[03] Italie - Monza - Résultats xleu Résultats et autres - SBK 0 08/05/2006 20h04
[01] Qatar - Losaïl - Résultats xleu Résultats et autres - SBK 0 06/03/2006 13h06
[02] Australie - Phillip Island - Résultats xleu Résultats et autres - SBK 0 06/03/2006 12h41
[RUMEUR] Gibernau chez Ducati niko_gp Dernières informations 31 24/09/2004 07h47



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto