Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05]
Vieux
  (#461)
Red Bull
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05] - 01/06/2009, 15h35

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
!!! 'tain mais qu'est-ce qu'elle fait ch*** cette pluie !!!
Sur ce coup-là, je crois qu'on est tous d'accord.

Réponse avec citation
Vieux
  (#462)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05] - 01/06/2009, 15h39

doit y avoir un indien quelque part qui danse... c est pas possible autrement....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#463)
Dark Angel
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05] - 01/06/2009, 15h40

Citation:
Envoyé par Red Bull Voir le message
Sur ce coup-là, je crois qu'on est tous d'accord.
C'est sur...

Mais en même temps, ca donne du piquant à la course!!
J'aurais pas aimé que le classement soit figé dès le débût, marre des GPs qui bougent pas

Petite pensée du moment:

" C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !! "

Le mag de la photo racing:
http://www.photoracemagazine.com
  Envoyer un message via MSN à Dark Angel  
Réponse avec citation
Vieux
  (#464)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05] - 01/06/2009, 15h59

Citation:
Envoyé par Dark Angel Voir le message

Mais en même temps, ca donne du piquant à la course!!
J'aurais pas aimé que le classement soit figé dès le débût, marre des GPs qui bougent pas
Pas du tout d'accord, je me répète mais ça fausse complètement la course !!!
On peut aussi prévoir un système si le premier a trop d'avance tant qu'on y est.
Par ex. tout le monde devrait passer au stand faire le tour de son paddock à cloche pied ou une autre connerie du genre pour resserrer les écarts.

Réponse avec citation
Vieux
  (#465)
Dark Angel
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05] - 01/06/2009, 16h06

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
Pas du tout d'accord, je me répète mais ça fausse complètement la course !!!
On peut aussi prévoir un système si le premier a trop d'avance tant qu'on y est.
Par ex. tout le monde devrait passer au stand faire le tour de son paddock à cloche pied ou une autre connerie du genre pour resserrer les écarts.
ca va, ca va... tu peux donner ton avis sans pour autant exagérer comme ça on a encore le droit de pas etre d'accord avec tout le monde à ce que je sache... alors que tu dises que t'es pas OK, d'accord!! mais tes sarcasmes tu te les gardes OK?

Petite pensée du moment:

" C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !! "

Le mag de la photo racing:
http://www.photoracemagazine.com
  Envoyer un message via MSN à Dark Angel  
Réponse avec citation
Vieux
  (#466)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05] - 01/06/2009, 16h12

je ne vois pas en quoi ca fausse la course. (du moins je ne te comprends pas, ne le prends pas mal ced29).

Avant, la course etait arreté sur une simple décision d un seul pilote, et c etait celui qui etait en tete. Tout le monde rentrait au stand, et on repartais 3/4h a attendre que le départ soit redonné. Il y a eu a l époque, de gros débat, car comme c est seulement le pilote qui est en téte a le "pouvoir d arreter la course, beaucoup d autres pilotes ralaient.

Maintenant, le pilote, en cours de course, peut changer de machine, sur sa propre décision, si le stand ne lui dit pas.

Mais avec le format d avant, en plus, il fallait faire des compte d apoticaire, car c etait a l adition des temps, 1ere et 2eme course. Chose qui est arrivé, le pilote lors de la 2eme course qui franchi le premier la ligne n etait pas forcement le vainqueur de la course.

Et avec le format d avant, cela n aurait pas changer grand chose, pareil, je m explique, on a bien vu que Melandri, ainsi que Capirossi ont pu jouer avec les autres pilotes tant que la piste etait humide, au changeement de machine, Melandri a lacher l affaire, car sa machine etait moins performante (on l a vu aux essais sur le sec). Si la course avait été arreeté, ils aurait roulé de la meme maniere.

Ce format propose 2 choses
1 Le pilote est libre de changer de machine quand il en a envie (s il se trompe, c est son probleme)
2 un gain de temps et une course plus facile a suivre, car franchement, quand une course etait arreté, la procedure de départ etait trop longue, et le calcul des temps cummulé n etait pas franchement clair a piger....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#467)
edwards45
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05] - 01/06/2009, 16h22

Je rejoins Chrisgaz et DarkAngel.

C'est moins ennuyeux et beaucoup plus logique comme schéma de course. On a bien vu au Mugello que les leaders qu'étaient Melandri, Rossi et Lorenzo (les derniers à passer aux stands) sont repartis dans le même ordre.
Le pilote est le seul à faire la différence dans ce cas de figure. A lui d'avoir le talent pour s'adapter rapidement aux pneus et de faire la différence sans tomber.
Au moins, le pilote fait en fonction de son choix, et pas en fonction de son leader.

Après je comprends totalement qu'il y a un côté stratégie type F1 qui rentre en jeu, et auquel le motoGP n'est pas tellement habitué. Ca peut ne pas plaire à tout le monde.
Bref après chacun voit midi à sa porte

Réponse avec citation
Vieux
  (#468)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05] - 01/06/2009, 16h41

Content que l'on revienne la dessus, je n'osais pas relancer...
Vous êtes entrain de discuter pour ou contre le système en cas de pluie.
3 système ont éxisté ou existent encore
- Le pilote en tête lève la main, on arrête la course. Il est donné un deuxième départ, et on cumul les chronos pour définir le vainqueur (comme le drapeau rouge en SBK de dimanche)
- Le pilote en tête lève la main, on arrête la course. Il est donné un deuxième départ, mais on ne tient pas compte de la partie déjà courrue sur le sec.
- Cas actuel : le directeur de course passe un drapeau blanc, et chacun est alors libre de rentrer au box dès qu'il le veut.
Toutes ces solutions ont des avantages et des défauts (on pourrait d'ailleurs ouvrir un topic dédié)

Mais au Mans comme au Mugello, ce n'était pas le cas auquel tout le monde pense, mais le cas inverse !!! Et là, quelle est la solution ?
Comment doit on faire en cas de départ en pneus pluie si la piste sèche après le départ ?

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#469)
Guido'
Plateau lent

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05] - 01/06/2009, 16h45

pente ascendent ou descente ....

la seule chose de sûre c'est que à l'époque de rossi et des 5 titres,

c'est que l'électronique débutée, les pneus étés différents pour chacun, les pilotes pas les mêmes.

Maintenant c'est monomarque électronique de partout qui réduise les écarts de partout.

Après que rossi n'ai pas gagné au mugello bah pour lui c'est dû un pneu trop dur à l'avant qui le mettais pas en confiance au début du run en slick.

Stoner a eu du mal sur les autres gp aussi avec d'autres problèmes, on a pas dit qu'il perdait de son niveau pour autant

Rouler vite c'est aussi savoir freiner.......

Réponse avec citation
Vieux
  (#470)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05] - 01/06/2009, 16h45

Citation:
Envoyé par Dark Angel Voir le message
ca va, ca va... tu peux donner ton avis sans pour autant exagérer comme ça on a encore le droit de pas etre d'accord avec tout le monde à ce que je sache... alors que tu dises que t'es pas OK, d'accord!! mais tes sarcasmes tu te les gardes OK?

Sarcasmes ?!?!? Je prends juste un autre exemple de passage au stand.
Désolé mais qd je suis en désaccord avec quelqu'un j'explique pourquoi, souvent par un exemple.
Si ça ne te plaît pas, tant pis ... OK?
M'enfin

Citation:
Envoyé par chrisgaz Voir le message
je ne vois pas en quoi ca fausse la course. (du moins je ne te comprends pas, ne le prends pas mal ced29).

Avant, la course etait arreté sur une simple décision d un seul pilote, et c etait celui qui etait en tete. Tout le monde rentrait au stand, et on repartais 3/4h a attendre que le départ soit redonné. Il y a eu a l époque, de gros débat, car comme c est seulement le pilote qui est en téte a le "pouvoir d arreter la course, beaucoup d autres pilotes ralaient.

Maintenant, le pilote, en cours de course, peut changer de machine, sur sa propre décision, si le stand ne lui dit pas.

Mais avec le format d avant, en plus, il fallait faire des compte d apoticaire, car c etait a l adition des temps, 1ere et 2eme course. Chose qui est arrivé, le pilote lors de la 2eme course qui franchi le premier la ligne n etait pas forcement le vainqueur de la course.

Et avec le format d avant, cela n aurait pas changer grand chose, pareil, je m explique, on a bien vu que Melandri, ainsi que Capirossi ont pu jouer avec les autres pilotes tant que la piste etait humide, au changeement de machine, Melandri a lacher l affaire, car sa machine etait moins performante (on l a vu aux essais sur le sec). Si la course avait été arreeté, ils aurait roulé de la meme maniere.

Ce format propose 2 choses
1 Le pilote est libre de changer de machine quand il en a envie (s il se trompe, c est son probleme)
2 un gain de temps et une course plus facile a suivre, car franchement, quand une course etait arreté, la procedure de départ etait trop longue, et le calcul des temps cummulé n etait pas franchement clair a piger....
Je sais bien pourquoi on est passé à ce mode là, cad pour les retransmissions TV auprès du grand public, mais, une fois de +, je trouve que ça fausse ( ou que ça "formulunhise") la course.

C'est vrai que le pi!ote est libre de changer qd il le veut mais certains ont un meilleur flair (ou de meilleures infos ou + de chance ou ...) que d'autres à ce jeu là. Tant mieux pour eux tu me diras mais, à mon sens, ce genre de qualité n'a pas lieu d'être pour ces course typée "sprint", au contraire d'une course d'endurance.

C'est vrai aussi que nous ne devons plus attendre 3/4 d'h pour voir le second départ mais c'est un moindre mal comparé au cirque qu'est, à mes yeux, le changement de monture en pleine course.

Avant, au moins on avait droit à 2 courses (certes raccourcies) de MotoGP, pas à une de MotoF1 ou au 45 minutes du Mans (par ex. je sais qu'on parle du Mugello)

Par contre, en ce qui concerne le calcul des temps je vois vraiment pas en quoi ce sont dez comptes d'apotiquaire : On additionne les 2 temps de chaque pilote ensuite on les compare, c'est tout ... Rien de très compliqué là dedans il me semble.

De plus, par rapport à l'incompréhension des néophytes, je peux t'assurer qu'ayant regardé le GP de France cette année avec de nombreuses personnes qui ne regardent jamais ça, les gens ne pigeaient plus rien avec ces passages aux stands. Encore moins avec Rossi mais ç'est vrai que c'était vraiment particulier en ce qui le concerne.

Maintenant, les 2 dernières courses c'est la piste qui a séchée
et non pas l'inverse donc j'en vois encore moins l'intérêt.
Edit : Tu m'as devancé sur la dernière partie Pasky
Je pense ds ce cas là que c'est à qui gère le mieux ses pneux, je me trompe sans doute mais n'est-ce pas moins dangereux des pneus pluie usés sur le sec que l'inverse ?

Dernière modification par ced29 ; 01/06/2009 à 16h50.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages