Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Nouvelles de Luthi
Vieux
  (#461)
Indorae
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Nouvelles de Luthi - 28/08/2012, 19h01

Intéressant ces "articles"/"inteview"... on pourrait effectivement se poser la question !
Bien évidemment, pour moi, c'est le talent de Marquez et de son équipe qui fait la différence, même s'il a certainement une meilleure moto que Elena Rossell (Oui, je sais ce n'est pas comparable car pas le même châssis, entre autres...)

Réponse avec citation
Vieux
  (#462)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Nouvelles de Luthi - 28/08/2012, 19h19

Pas tellement convaincu du "meilleurs ingénieurs/équipes", celle de Luthi doit quand même être compétente, tout comme celle de Espargaro ou Iannone.
Marquez est toujours le plus rapide dans les lignes droites, alors oui ici à Brno c'est après un virage et la ligne droite n'est pas si longue, mais dans la plupart des GP, il met une valise aux autres dans la ligne droite des stands. C'est ça qui est le surprenant. On parle de son poids, mais il ne doit pas être bien plus léger qu'un Luthi ou qu'un Espargaro.
Après Marquez finit toujours très bien ses courses et ses pneus sont encore en état comparés aux autres pilotes. Je pense que c'est plus grâce à cette particularité de gestion des pneus qui l'aide à aller plus vite.

Réponse avec citation
Vieux
  (#463)
romain46
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Nouvelles de Luthi - 28/08/2012, 19h40

http://resources.motogp.com/files/re...df?v1_28444403

On voit que Marquez n'est pas premier, et pourtant, il a fait quasi toute la course à l'aspi de Luthi. Et c'est souvent comme ça, vous pouvais fouiller les stats de MotoGP.com Pour moi, il est comme Pedrosa, il arrive à trouver beaucoup de motricité à la sortie des virages.

Autre exemple à Catalogne, avec une longue ligne droite :
http://resources.motogp.com/files/re...df?v1_e1df1fef

C'est pour ça que je pense que ces histoires de triche, ce n'est que ragot et jalousie Tout est vérifié

Réponse avec citation
Vieux
  (#464)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Nouvelles de Luthi - 28/08/2012, 21h53

Citation:
Envoyé par romain46 Voir le message
http://resources.motogp.com/files/re...df?v1_28444403

On voit que Marquez n'est pas premier, et pourtant, il a fait quasi toute la course à l'aspi de Luthi. Et c'est souvent comme ça, vous pouvais fouiller les stats de MotoGP.com Pour moi, il est comme Pedrosa, il arrive à trouver beaucoup de motricité à la sortie des virages.

Autre exemple à Catalogne, avec une longue ligne droite :
http://resources.motogp.com/files/re...df?v1_e1df1fef

C'est pour ça que je pense que ces histoires de triche, ce n'est que ragot et jalousie Tout est vérifié
Ca ne veut rien dire, tout dépend où est placé le radar, si c'est en fin de ligne droite et qu'il freine 5m plus tôt, c'est faussé. Suffit de regarder la course au Qatar, il était dans l'aspi d'accord, mais il était relevé dans la ligne droite...
Parce que Marquez, même s'il est très fort en bagarre, fait souvent la différence en ligne droite, lorsqu'il décide de partir devant (dans les 3 derniers tours par exemple), c'est souvent lors d'une ligne droite, il lache ses adversaires et on ne le revoit pas.

Réponse avec citation
Vieux
  (#465)
Psyduck
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Nouvelles de Luthi - 29/08/2012, 01h17

Citation:
Envoyé par ZEN66 Voir le message
Sont mauvais perdants les Suisses ou un peu parano
ouais ouais ouais, tu nous met pas dans le même sac steuplé

La différence profonde, a mon sens (et ça vaut ce que ça vaut) c'est que Luthi est un BON pilote.
Marquez est un TOP pilote

Voilà, c'est juste ça

(et pour les sceptiques, la comparaison, y'a rien de mieux, victoires de Luthi en 125 vs victoire de Marquez en 125?..
Victoire de Luthi en "catégorie intermédiaire" vs victoire de Marquez en "catégorie intermédiaire"?..)

Les guillemets pour la catégorie intermédiaire c'est parce que je fiche mon billet que sur une 250 2 temps, Marc la met minable a tout le monde également

(et mettez vous à ma place, c'est osé de dire ça d'ou je viens, même si a part le journaleux du matin et un forumeur dont je tairais le nom, personne ne voit Luthi champion une nouvelle fois, quelle que soit l'année, quels que soient les adversaires)

Edit: J'ai oublié de préciser qu'a chaque courses je suis pour tout le monde, du moment que c'est pas le 93 qui l'emporte, mais quand un pilote est au-dessus du lot, il faut quand même le reconnaitre
(Forza Iannone!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Dernière modification par Psyduck ; 29/08/2012 à 01h22.

Réponse avec citation
Vieux
  (#466)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Nouvelles de Luthi - 29/08/2012, 12h38

Citation:
Envoyé par Psyduck Voir le message
ouais ouais ouais, tu nous met pas dans le même sac steuplé

La différence profonde, a mon sens (et ça vaut ce que ça vaut) c'est que Luthi est un BON pilote.
Marquez est un TOP pilote

Voilà, c'est juste ça

(et pour les sceptiques, la comparaison, y'a rien de mieux, victoires de Luthi en 125 vs victoire de Marquez en 125?..
Victoire de Luthi en "catégorie intermédiaire" vs victoire de Marquez en "catégorie intermédiaire"?..)

Les guillemets pour la catégorie intermédiaire c'est parce que je fiche mon billet que sur une 250 2 temps, Marc la met minable a tout le monde également

(et mettez vous à ma place, c'est osé de dire ça d'ou je viens, même si a part le journaleux du matin et un forumeur dont je tairais le nom, personne ne voit Luthi champion une nouvelle fois, quelle que soit l'année, quels que soient les adversaires)

Edit: J'ai oublié de préciser qu'a chaque courses je suis pour tout le monde, du moment que c'est pas le 93 qui l'emporte, mais quand un pilote est au-dessus du lot, il faut quand même le reconnaitre
(Forza Iannone!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Merci Psyduk de remettre en place ces mauvais joueurs...........

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#467)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Nouvelles de Luthi - 15/09/2012, 07h10

La pluie a perturbé la première journée d'essais du GP de St-Marin. Thomas Lüthi a signé la 8e place en Moto2

14.09.2012 17:28 mise à jour à 17:53

Peu d'enseignements sont à tirer du premier jour d'essais du GP de SaintMarin, tant la pluie a perturbé les séances. En Moto2, Thomas Luethi s'est mis en jambes en signant le 8e temps. Les prévisions météo du week-end étant bien meilleures, ce premier jour d'essais n'a pas permis aux pilotes d'effectuer leurs premiers réglages. Malgré une bonne douzaine de chutes, aucune blessure sérieuse n'est à déplorer. A l'image de Luethi, les autres Suisses sont restés discrets en Moto2. Krummenacher s'est classé 16e, Aegerter 21e et Colandrea 29e. En Moto3, Pedone est resté loin des meilleurs

Réponse avec citation
Vieux
  (#468)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Nouvelles de Luthi - 15/09/2012, 20h26

Thomas Lüthi "seulement" 6e sur la grille du GP de Saint-Marin

15.09.2012 16:04 mise à jour à 18:34
Thomas Lüthi devra réaliser une très bonne course dimanche s'il désire encore pouvoir prétendre au titre mondial. [Antonio Calanni - Keystone]

Thomas Lüthi n'a pris que la 6e place des essais qualificatifs du GP de Saint-Marin en Moto2. Le Bernois ne s'est pas vraiment montré sous son meilleur jour sur le tracé de Misano où Marc Marquez a réalisé la pole position devant Pol Espargaro.
Pas trop à son aise, le champion du monde de 125cm3 en 2005 n'a jamais pris les risques qu'on aurait pu attendre. Son compatriote Dominique Aegerter (Suter) a quant à lui signé le 17e chrono. Randy Krummenacher (Kalex) partira depuis la 19e place alors que le Tessinois Marco Colandrea (FTR Honda) a obtenu le 30e et avant-dernier temps.
Krummenacher devra serrer les dents: suite à une chute, il s'est cassé deux os du pied droit. "Les médecins m'ont donné le feu vert pour courir, mais les douleurs sont fortes. Je prendrai une décision définitive après le warm-up, et je ne veux pas de piqûre anti-douleur", a expliqué le Zurichois.
Vainqueur la saison dernière sur ce circuit rebaptisé "Marco Simoncelli" en hommage au pilote italien décédé la saison dernière, Marc Marquez (Suter) a signé la 28e pole position de sa carrière. L'Espagnol partagera la première ligne avec son compatriote Pol Espargaro et le Britannique Scott Redding, tous deux sur Kalex.
Magnifique duel en MotoGP

La bataille entre Lorenzo et Pedrosa s'annonce somptueuse lors de la course MotoGP, avec en toile de fond la place de leader au général. [Antonio Calanni - Keystone]C'est un retournement de situation complètement fou auquel on a pu assiter en MotoGP. Convaincu d'avoir obtenu la pole alors qu'il venait de réaliser le tour le plus rapide en toute fin de séance, le leader du championnat Jorge Lorenzo a été devancé dans la foulée par Dani Pedrosa. Le pilote Honda, qui a décroché sa 4e pole de la saison la 41e de sa carrière et la 23e en MotoGP aura une belle occasion de réduire l'écart au classement général dimanche, puisqu'il ne possède plus que 13 points de retard sur son compatriote à 6 courses de la fin de la saison.
Le Britannique Cal Crutchlow (Yamaha) partira en troisième position. Valentino Rossi (Ducati) s'élancera quant à lui en deuxième ligne. En prenant la 6e place, l'Italien a réitéré son meilleur résultat de la saison acquis il y a trois semaines en République Tchèque.
Pedone prend le 23e chrono

Giulian Pedone continue son difficile apprentissage en Moto3. [Antonio Calanni - Keystone]Sandro Cortese (KTM) partira devant tout le monde en Moto3. En tête du Championnat, l'Allemand a décroché sa sixième pole position de la saison en devançant les Italiens Romano Fenati et Niccolo Antonelli, tous deux sur FTR Honda. Le Neuchâtelois Giulian Pedone (Suter Honda) a obtenu le 23e temps.
si/scho

Réponse avec citation
Vieux
  (#469)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Nouvelles de Luthi - 16/09/2012, 19h27

Grand Prix de Saint-Marin: Marquez triomphe, Lüthi déçoit

Motocyclisme

L'Espagnol Marc Marquez a remporté le Grand Prix Moto2 de Saint-Marin. Le Bernois Thomas Lüthi termine la course à la neuvième place.
Mis à jour le 16.09.2012

Le Bernois Thomas Lüthi a fait son plus mauvais classement cette saison.
Image: Keystone

L'Espagnol Marc Marquez (Suter) a remporté le Grand Prix Moto2 de Saint-Marin à Misano après une superbe lutte avec son compatriote Pol Espargaro (Kalex). Aegerter a fini 6e, Lüthi seulement 9e. Jorge Lorenzo (Yamaha) a fait main basse sur la course MotoGP devant un Valentino Rossi (Ducati) retrouvé, tandis que l'Allemand Sandro Cortese (KTM) a gagné la course des Moto3.
Les deux derniers tours du Grand Prix Moto2 sur le circuit Marco Simoncelli ont réservé un superbe mano a mano entre Marc Marquez et Pol Espargaro. Et à ce petit jeu du «je te passe, tu me repasses», c'est le pilote Suter, leader du championnat, qui l'a emporté.
La course a été interrompue et amputée de quatre tours après le quatrième tour en raison d'un problème sur la moto du Britannique Gino Rea. Le moteur de la Suter du pilote de Fausto Gresini n'a pas tenu et a déversé de l'huile dans un virage. Drapeau rouge et nouveau départ pour quatorze tours.
Sixième sur la grille, Thomas Lüthi a profité de ce deuxième envol pour s'installer à la 5e place, mais le Bernois n'a pu tenir le rythme. Dommage pour «Tom Tom» qui était parvenu à prendre le sillage du futur vainqueur. Il termine la course à la neuvième place, son plus mauvais classement cette saison.
Plus discret durant la course, Dominique Aegerter a de son côté signé une excellente sixième place. Jamais dans le coup cette saison, Marco Colandrea a terminé 27e à plus de 47 secondes du vainqueur. Randy Krummenacher, blessé au pied samedi en qualifications, n'a finalement pas pris part au Grand Prix.
Ce résultat, combiné au troisième rang de Iannone, coûte la troisième place du général au Bernois.
Lorenzo s'envole, Rossi se rassure
En MotoGP, c'est l'Espagnol Jorge Lorenzo (Yamaha) qui l'a emporté devant Valentino Rossi (Ducati) et Alvaro Bautista (Honda). Plus que la victoire de l'Espagnol, c'est la deuxième place de Rossi qui a fait plaisir au public transalpin. Fou de joie, l'Italien est parti célébrer cette deuxième place avec ses supporters comme au temps de ses plus belles victoires.
Il s'agit du 6e succès de la saison pour Lorenzo et le deuxième consécutif à Misano. Le Majorquin reste logiquement en tête du Championnat du monde, ce d'autant que Dani Pedrosa a dû abandonner sur une chute.
En Moto3, la victoire est revenue à l'Allemand Sandro Cortese (KTM). Il conforte du même coup sa première place au Championnat du monde. Cortese s'est adjugé la 12e manche de la saison devant l'Espagnol Luis Salom (Kalex KTM) et l'Italien Romano Fenati (FTR Honda) au terme d'une lutte intense entre une dizaine de pilotes.
Le Neuchâtelois Giulian Pedone a terminé sa course dès le premier virage.

Réponse avec citation
Vieux
  (#470)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Nouvelles de Luthi - 28/09/2012, 18h48

La pluie sourit à Thomas Lüthi

28.09.2012 16:49 mise à jour à 17:31
Luethi avait terminé 7e l'an dernier sur le circuit aragonais. [Manu Fernandez - Keystone]

Le Français Johann Zarco a dominé les essais libres de Moto2 du Grand Prix d'Aragon disputés sous une pluie battante. Thomas Lüthi a signé le quatrième chrono de la journée.
Sur sa Suter, le Bernois a prouvé que les conditions difficiles ne lui font pas peur. Il se classe à 346 millièmes de Zarco. Il s'agira de confirmer samedi lors de la séance de qualifications.
Dominique Aegerter a eu lui bien plus de mal à dompter la piste et sa moto. "Domino" s'est contenté du 22e temps à 2''914 de Zarco. Mais le Bernois peut se rassurer en se disant que Marc Marquez (11e) et Pol Espargaro (12e) ont également manqué leurs essais.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Règles de messages