Citation:
Envoyé par webamanu
Valentino Rossi, pas intéressé pour allez au Japon
LIEN
|
Traduction by Matou :
Casey Stoner et Jorge Lorenzo pourraient avoir revu leur position vis-à-vis du GP du Japon, mais la plus grande vedette du MotoGP, Valentino Rossi, semble avoir pris une décision contre le GP.
Rossi, contrairement à Stoner et Lorenzo, n'a pas la difficulté supplémentaire de travailler pour un constructeur japonais, ni d’être un prétendant au titre de champion du monde.
Le septuple champion du MotoGP a laissé Stoner et Lorenzo mener l'opposition à l'événement, tout en admettant que le risque de radiations provenant de l'usine de Fukushima le préoccupe.
Cependant, la star de Ducati a maintenant franchi une étape supplémentaire en rendant publique sa position finale.
"Je ne pense vraiment pas que je vais aller au Japon," (sur la BBC)
«J'espérais que les organisateurs du championnat prendraient la bonne décision, mais cela n'a pas été le cas et maintenant nous avons un sérieux problème."
Stoner (Honda) a déclaré: «Je n'irai pas" (GP d'Allemagne), un point de vue partagé par Lorenzo (Yamaha).
Toutefois, un rapport ultérieur indépendant a conclu le risque d'irradiation Motegi est «négligeable» et Stoner avait déclaré cela après avoir appris qu'il allait être père.
Stoner et Lorenzo déclarent maintenant qu'ils ont encore à prendre une décision finale.
Les pilotes ayant déclaré leur intention de participer au GP sont pour le moment, Hiroshi Aoyama (Honda Gresini) , Colin Edwards et Cal Crutchlow, dont l'équipe Tech 3 a confirmé sa présence lors du week-end de Brno.
Parallèlement à ses objections contre Motegi, Rossi a suggéré de courir le GP à Suzuka, qui est plus au sud, et qui a accueilli le GP pour la dernière fois en 2003.. Cependant Suzuka pourrait avoir besoin des modifications pour répondre aux normes de sécurité actuelles MotoGP.