Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#4711)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 02/11/2009, 05h36

Cadel Evans signe pour trois ans avec BMC Racing Team






Le champion du monde australien Cadel Evans, qui a annoncé samedi son départ de l'équipe belge Silence-Lotto, s'est engagé pour trois ans avec la formation américaine BMC Racing Team, indique cette dernière sur son site internet dimanche.

BMC Racing Team est la nouvelle équipe managée par John Lelangue (ex-Phonak) et dispose d'un statut de formation pro-continentale. BMC Racing Team avait déjà annoncé l'arrivée de l'Italien Alessandro Ballan, champion du monde en 2008, de l'Américain Georges Hincapie, de l'Allemand Marcus Burghardt et du Néerlandais Karsten Kroon.
Cadel Evans avait annoncé samedi son départ de Silence-Lotto, qui s'appellera Omega Pharma-Lotto l'année prochaine, où il était arrivé en 2005, en provenance de l'équipe T-Mobile.

Au cours de ces cinq années, le coureur de 32 ans a terminé 2e du Tour de France à deux reprises, en 2007 et 2008. Cette année, après avoir échoué dans la Grande Boucle, qu'il a terminée en 30e position, Evans est devenu champion du monde fin septembre à Mendrisio en Suisse.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#4712)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 02/11/2009, 05h39

Olivier Rochus au 2e tour des qualifications à Bâle


Olivier Rochus s'est hissé au 2e tour des qualifications du tournoi de tennis sur surface dure de Bâle, épreuve ATP dotée de 1.755.000 euros, samedi en Suisse.

L'Auvelaisien, 62e joueur mondial et 2e tête de série des qualifications, s'est imposé 4-6, 6-3, 7-6 face au Français Josselin Ouanna, 137e mondial.

Olivier Rochus affrontera au 2e tour des qualifications l'Allemand Michael Berrer (ATP 133/N.8), qui a de son côté battu 6-3, 6-4, le Suisse Alexander Sadecky (ATP 317), bénéficiaire d'une invitation. Le vainqueur de cette rencontre sera dans le tableau final.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#4713)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 02/11/2009, 05h41

TENNIS

Roger Federer: «Je n'ai pas raté une seule journée avec mes filles»

Image © Keystone
Décontracté et disert, Roger Federer s'est livré sans retenue devant la presse hier à Bâle. Où il a raconté son nouveau bonheur de père.

Roger Federer a profité de son break de six semaines pour choyer sa famille. Et c'est parfaitement détendu que le numéro un mondial reprend aujourd'hui la compétition, chez lui à Bâle.
Gaëlle Cajeux - le 01 novembre 2009,
Le Matin


Davidoff Swiss Indoors
Bâle
15h30 à la St. Jakobshalle. Alors que l'affrontement entre les deux Suisses Roman Valent et Michael Lammer débute sur le central, c'est vers un court annexe que le public se précipite. Suivant la rumeur. Le maître serait là. Non, il est là. «C'est lui! Oh merde!» ne peut retenir un spectateur. Devant lui, Roger Federer, tout de blanc vêtu, s'entraîne avec son pote Stanislas Wawrinka. Absent du circuit depuis sa finale perdue à l'US Open, le numéro un revient, chez lui à Bâle.
A la veille de son premier match dans ces Swiss Indoors, il joue, décontract', sous l'oeil de son père, Robert. Et devant une assistance muette d'admiration. Elle reprendra ses esprits une demi-heure plus tard pour chasser l'autographe.
Nous aussi d'ailleurs, pour ne pas manquer l'interview.
Vous venez de vous entraîner avec Stanislas Wawrinka. Comment vous sentez-vous?
Honnêtement, je me sens bien. Depuis jeudi, je me suis entraîné ici avec tous les joueurs suisses. Et je trouve que mon jeu de jambes est vif. Mon corps va bien et mentalement j'ai vraiment trop envie de jouer. C'est normal après six semaines sans tournoi. Après deux, trois semaines déjà, j'ai ressenti un grand désir de jouer. En plus, savoir qu'après ce break je reprends ici à Bâle, pour moi c'est extraordinaire!
Avez-vous passé toutes vos «vacances» à Bâle?
Presque, j'ai passé quatre semaines ici.
Cela n'a pas dû vous arriver souvent de rester aussi longtemps chez vous...
Habituellement pas, c'est vrai. Mais déjà après Wimbledon je suis venu quelque temps ici, pour la naissance de mes enfants. Alors c'était sympa cette saison. J'ai passé plus de temps en Suisse que par le passé. Et ça me fait du bien.

C'est Mirka et vos filles qui doivent être contentes de vous avoir pour elles, à la maison!
Oui. (Il sourit.) Même si on était aussi ensemble en Amérique. Depuis leur naissance, je n'ai pas raté une seule journée avec elles. Ça se passe vraiment très bien. Mais l'avantage durant ce break, c'est que je n'avais pas de programme précis à suivre, pas d'horaire à respecter. Durant les tournois, je dois jouer le lundi, le mercredi, etc. Là, j'ai pu décider du planning. Bien sûr je suis très sérieux quand je vais à l'entraînement. Mais avec Pierre (ndlr. Paganini, son préparateur physique) on est très flexibles. Si je veux décaler l'heure de l'entraînement parce que j'ai envie de passer plus de temps en famille, je le fais. C'est vraiment sympa. En fait, c'est ce qui est agréable quand tu n'as pas de tournoi.
Quel a été le menu de ces six semaines «off»?
D'abord, trois semaines sans tennis.
Vous n'avez pas touché de raquette?
Non, pas de raquette. J'aime bien le faire de temps en temps. Même si ensuite, quand je m'y remets, j'ai beaucoup de courbatures... Donc trois semaines tranquilles. J'en ai profité pour faire des balades en famille - d'ailleurs j'ai remarqué que lorsque je sors avec les filles, les gens m'abordent moins. Il y a beaucoup de respect par rapport à la famille. Ensuite, j'ai repris l'entraînement physique. Et quand mes petits soucis à la jambe et au dos sont partis, j'ai bien pu travailler avec Séverin (ndlr. Lüthi, le capitaine de l'équipe de Suisse de Coupe Davis). Je suis très content de ma forme actuelle.
Donc vous êtes prêt pour décrocher votre 4e titre aux Swiss Indoors?
Oui. Je suis bien préparé, même si, c'est sûr, il me manque un peu des matches. Mais ce n'est pas un problème. J'ai déjà gagné de plus grands tournois après un long break alors ça ne me fait pas peur. Reste que le tableau est toujours dur ici à Bâle, il y a beaucoup de très bons joueurs. Il n'y a jamais de tirage facile. Je me réjouis que le tournoi commence.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#4714)
medol
Tente sa chance en GP
 
Avatar de medol
 
Déconnecté
Messages: 1 347
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Oloron STE Marie (64)
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 02/11/2009, 08h39

Citation:
Envoyé par Norton Voir le message
Cadel Evans signe pour trois ans avec BMC Racing Team
Ah c'est dommage pour Silence-Lotto car ils avaient un grand coureur pour les tours ! Mais bon, au moins BMC, après la venue de l'ancien champion du monde (Ballan) fait de gros transferts et sera surement une équipe présente sur de grandes courses !


Vive le Moto GP !!

Jeune Reporter du Tour de France 2009 !!!!!!!

Je poursuis toujours mon rêve de journalisme...
http://culturesport.net/author/casaurangmedhi//
  Envoyer un message via MSN à medol  
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#4715)
medol
Tente sa chance en GP
 
Avatar de medol
 
Déconnecté
Messages: 1 347
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Oloron STE Marie (64)
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 02/11/2009, 08h40

La F1 sans Bridgestone


Bridgestone ne sera plus le fournisseur du championnat du monde de Formule 1 après 2010. En raison de la situation économique, le groupe japonais Bridgestone Makoto Shiomi a décidé de concentrer ses efforts dans "les domaines stratégiques et le renouveau technologique."


Unique fournisseur du championnat du monde de Formule 1 depuis le retrait du français Michelin à la fin de la saison 2006, Bridgestone a décidé de ne pas prolonger le contrat qui le lie à la FIA jusqu'à la fin 2010. "L'environnement d'affaires est en train de subir de grands changements", a commenté le porte-parole de Bridgestone Makoto Shiomi. "Nous devons concentrer nos ressources dans les domaines stratégiques et dans le renouveau technologique", a-t-il justifié selon l'AFP.



La crise économique est invoquée pour justifier cette nouvelle défection après la vente de l'écurie Honda à Brawn, l'annonce par Toyota de l'arrêt du Grand Prix du Japon que le groupe japonais hébergeait sur le mont Fuji. On entend cependant un autre son de cloche à Tokyo : "Je ne pense pas qu'ils ont quitté les sports automobiles juste à cause des mauvaises conditions économiques", a commenté Tatsuya Mizuno, directeur du cabinet de consultants Mizuno Credit Advisory. "Le concept de voiture n'est plus ce qu'il était. Avant, une auto était jugée sur la vitesse, sa performance, son design et son style. C'était ce qui attirait les jeunes consommateurs, et gagner en Formule 1 était ce que les gens aimaient. Mais maintenant les gens veulent des voitures respectueuses de l'environnement, économes en carburant et sûres" a-t-il expliqué. "Faire partie de la Formule 1 suppose beaucoup de coûts. Cela devient trop cher par rapport aux besoins des entreprises", a-t-il conclu.



Bridgestone était entré dans la F1 en 1997, en devenant le fournisseur de cinq écuries. Il cherchait alors à accroître la visibilité de sa marque en Europe afin de contester la suprématie de Michelin. Depuis le retrait de ce dernier en 2007, il était le seul fournisseur du championnat de F1, qu'avait déjà quitté l'américain Goodyear à la fin de la saison 1998. En 2009, Bridgestone a fabriqué quelque 40.000 pneus de Formule 1 pour le compte de dix écuries dans son usine de Kodaira, dans la banlieue de Tokyo.

Incroyable nouvelle !! Personne ne s'y attendait !!


Vive le Moto GP !!

Jeune Reporter du Tour de France 2009 !!!!!!!

Je poursuis toujours mon rêve de journalisme...
http://culturesport.net/author/casaurangmedhi//
  Envoyer un message via MSN à medol  
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#4716)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 02/11/2009, 16h33

AUTOMOBILISME

Formule 1: Barrichello a signé chez Williams


Image © ARC-a
Le pilote brésilien Rubens Barrichello.

Rubens Barrichello et Nico Hulkenberg seront les pilotes de Williams pour le championnat du monde de Formule 1 2010, a annoncé l'écurie britannique dans un communiqué.
le 02 novembre 2009,
LeMatin.ch & les agences


Le Brésilien et l'Allemand remplacent le Germano-Finlandais Nico Rosberg et le Japonais Kazuki Nakajima.
Barrichello (37 ans) a terminé au 3e rang du championnat du monde 2009 au volant d'une Brawn, écurie où il pourrait bien être remplacé par... Nico Rosberg. Le Brésilien a disputé son premier GP de F1 en 1993, sur une Jordan, en Afrique du Sud.
Pilote-essayeur de Williams jusqu'ici, Hulkenberg (22 ans) fera quant à lui ses grands débuts en Formule 1. L'Allemand a décroché le titre dans la série GP2 en 2009, pour sa première saison dans la catégorie.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#4717)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 02/11/2009, 16h39

Suite confirmation à Medol........

AUTOMOBILISME

Bridgestone quitte le championnat du monde de F1


Image © afp
Pneus Bridgestone dans le paddock de l'équipeAT&T Williams lors du Grand Prix de Malaisie à Sepang, 05 avril 2007.

Le fabricant japonais de pneus Bridgestone a annoncé lundi qu'il allait cesser d'être le fournisseur du championnat du monde de F1 après la saison 2010, en raison de la situation économique.
le 02 novembre 2009,
LeMatin.ch & les agences


Bridgestone était l'unique fournisseur de pneus du championnat du monde depuis le retrait du français Michelin à la fin de la saison 2006.
"Bridgestone annonce qu'il ne signera pas de nouveau contrat de fourniture de pneus avec le championnat du monde de Formule 1 de la FIA (Fédération internationale de l'automobile, ndlr). Le contract actuel doit expirer à la fin de la saison 2010", a indiqué le groupe dans un communiqué.
"L'environnement d'affaires est en train de subir de grands changements", a commenté le porte-parole de Bridgestone Makoto Shiomi.
"Nous devons concentrer nos ressources dans les domaines stratégiques et dans le renouveau technologique", a-t-il justifié. Il s'est refusé à spéculer sur qui deviendra le prochain fournisseur officiel du championnat.
Le groupe japonais a remercié l'ensemble des acteurs de la F1 "pour leur enthousiasme et leur soutien à Bridgestone au cours des 13 dernières années".
Bridgestone était entré dans la F1 en 1997, en devenant le fournisseur de cinq écuries. Il cherchait alors à accroître la visibilité de sa marque en Europe afin de contester la suprématie de Michelin. Depuis le retrait de ce dernier en 2007, il était le seul fournisseur du championnat de F1, qu'avait déjà quitté l'américain Goodyear à la fin de la saison 1998.
Bridgestone est le dernier groupe japonais en date à prendre ses distances avec le monde des sports automobiles du fait de la crise économique.
Le premier constructeur automobile mondial, Toyota, a déjà annoncé qu'il cesserait d'héberger le Grand Prix du Japon sur le circuit du mont Fuji à partir de la saison 2010. Son rival Honda a quant à lui vendu son équipe de F1 à son ancien directeur d'écurie Ross Brawn.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#4718)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 02/11/2009, 17h33

Un pilote de F1 rate son stand

PANIQUE A BORD | Lors du GP d'Abu Dhabi du week-end dernier, Jaime Alguersuari a confondu les combinaisons des mécaniciens de l’équipe Red Bull-Renault avec celles de Toro Rosso.


© DR |


AEC | 02.11.2009 |


Le remplaçant de Sébastien Bourdais chez Toro-Rosso, Jaime Alguersuari, s'est fait remarquer lors de l'ultime course de F1 de la saison à Abu Dhabi.
En raison d'un problème avec sa boîte de vitesse, le Catalan a voulu rentrer aux stands. Mais il a confondu celui de sonéquipe avec Red Bull, occasionnant une belle frayeur pour tous.
Sur les images, on voit l’Espagnol ralentir devant les mécaniciens, qui attendaient un autre coureur, puis repartir pour un tour! Alguersuari n'a malheureusement pas pu le boucler. Boîte de vitesse cassée!

Ben va pas faire vieux le jeune............


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#4719)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 02/11/2009, 19h15

TENNIS

Tournoi de Bâle.
FEDERER bat ROCHUS 6-3 6-4

Plus de détails plus tard........

Un bon Rochus, en plus super sympa..J'ai appris ce soir que les deux ont gagné en double un tournoi à Wimbledon en juniors


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#4720)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 02/11/2009, 19h19

2/11 20h00 - Tennis, ATP, Bâle
Federer en douceur

Roger Federer a franchi le cap du premier tour du tournoi de Bâle en dominant Olivier Rochus (6/3 6/4).



Entrée en matière en douceur pour Roger Federer au tournoi de Bâle. Le numéro 1 mondial n’a pas eu à forcer son talent pour dominer le Belge Olivier Rochus en deux petits sets (6/3 6/4) et se qualifier pour le deuxième tour où il retrouvera l’Italien Andreas Seppi.

Résultats du 1er tour :
Serra (Fra, ll) - Karlovic (Cro) 7/6 6/4
Seppi (Ita) - Bohli (Sui, wc) 4/6 6/1 7/5
Federer (Sui, 1) - O. Rochus (Bel, q) 6/3 6/4

Rapide non?


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto