Citation:
Envoyé par Indorae
Ouille, ouille, ouille, pasky... Tu t'es levé trop tôt...
Moi je pense que tout ca vient principalement de l’électronique, mais je peux me tromper, suis pas une pro.
|
Non, pas d'accord, les fautes de Pasky ne sont pas dues à l'électronique !
Plus sérieusement... Il me parait évident que toute cette électronique limite toutes ces glissades et que, quelle que soit la cylindrée, ça ne va pas aller en s'arrangeant. Sauf si une réglementation venait à limiter cette tendance.
Des petites remarques quand même, pour ce qui a été dit plus haut :
Stoner (et quelques autres dans une moindre mesure) nous gratifie encore de belles glisses malgré tout.
De mémoire, Gary MacCoy (et Abe à certaines courses) n'avait pas des pneus plus détruits que ceux des autres pilotes malgré une tendance à la glisse un peu plus prononcée (euphémisme...).
Des pneus durs ou tendres ne font pas tout. A l'époque où les manufacturiers étaient aussi en compétition, il y avait aussi des différences de comportement à adhérence égale : certains pneus prévenaient à la limite en glissant très progressivement alors que les autres partaient d'un coup dès la limite dépassée.
Tout ça pour dire que la conception des pneus est quelque chose d'extrèmement complexe, que l'on ne peut juger que par leur dureté ou leur aspect en fin de course...