Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011
Vieux
  (#471)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 10/11/2010, 18h18

Citation:
Envoyé par brice4571 Voir le message
Les faits sont la. Bautista a ameliorer ses temps de 0.800 seconde et la seul chose qui a pus changer entre le samedi et mardi n'est surement pas le talent du pilote mais la moto.Donc on peut pensez (vu que l'on ne connait pas encore les eventuelles ameliorations qu'a pus apporter suzuki a sa moto) que la moto a subit de bonne amelioration et reviens de plus en plus dans le groupe de chasse.

Tiens Brice, voilà des infos de la Suzuki
(assez marrant les mots de Paul Denning marqués en gras concerant Alvaro )


Álvaro Bautista:

“Today has been another good day because after testing the new forks yesterday and getting a good base setting, I was able to go straight out and improve my lap-time. We continued through the day to test other stuff and I tried a new frame with new specifications, and I quickly felt it was much better than the old one. That means that we have made a step forward and with it I was able to do my best time. At the end of the day I tested some new compound Bridgestone tyres, there were three different styles, but I didn’t feel much difference between them all. I am happy because the whole crew has done a good job today and I want to say thank-you to Suzuki because I think we made steps forward at this test and with the data from here I hope they can bring me some more new and better stuff from Japan for the test in February.”


Paul Denning – Team Manager:
“It has been a very positive end to what has been a difficult season. We found a decent step forward yesterday compared to the race weekend and took more steps forward today. We have found something, based on today’s data at least, that may help Álvaro get the best out of the GSV-R on new tyres, which has been a weak point for us this year both in qualifying and in the first few laps of the races. We all know that he is a race-day guy and not a testing guy and that he always finds additional performance in the races themselves. So, for him to end up in seventh place and only 0.6 seconds from the fastest rider is a very positive result."
   
Réponse avec citation
Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011
Vieux
  (#472)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 10/11/2010, 18h21

Citation:
Envoyé par larticho Voir le message
De cette première journée j'ai surtout retenu l'enthousiasme de Stoner, et pas seulement son chrono.
Je serais Pedro ou Dovi, je me sentirais un peu constipé
M'étonnerait pas que le Stoner, si il réussit effectivement à s'adapter si bien à la honda, fasse un hold up au hrc
Cela dit c'est peut être dans ce contexte que Pedro se surpassera comme jamais et nous décroche enfin son titre motogp
Dani est au dessus de ça. Je peux te parier qu'il est plus inquiet par sa blessure ( qui lui fait encore très mal) que par Stoner .
Mais finalement c'est très bien que Stoner ai rejoint Honda dans le team Hrc ou Repsol ? J'suis un peu perdu à ce niveau là


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011
Vieux
  (#473)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 10/11/2010, 18h26

Quoi qu'il en soit pour Dani, après avoir vu son pire ennemi devenir champion du monde avant lui & avec 2 ans de moins en mgp, la saison 2011 risque d'être décisive pour lui. Face à un pilote comme Stoner, toute baisse de régime, faiblesse sera exploitée par la vitesse pure de l'Australien qui va constamment roulé vite....Reste a savoir s'il arrivera a canalisé un peu son attaque de son côté. Ca va être très interessant à suivre.
   
Réponse avec citation
Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011
Vieux
  (#474)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!
 
Avatar de manu94600
 
Déconnecté
Messages: 5 757
Date d'inscription: January 2008
Localisation: Box (94)
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 10/11/2010, 18h38

Ils seront 3 chez Repsol
Alvaro est un pilote de course, les qualifs c'est pas son point fort cependant ce qu'il fait avec sa Suzuki c'est très bien pour moi la Suzuki est au niveau d'une RCV client mais il peut compter (enfin pas tellement) sur l'usine pour lui donner quelques évolutions.

Stoner pour moi sera un gros client l'an prochain mais il ne sera pas seul car je vois bien Spies ce mêler à la lutte devant après avoir essentiellement lutter pour la 4/5 place sur chaque course pour sa première saison.


http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★


  Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011
Vieux
  (#475)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 10/11/2010, 18h54

En ce qui concerne Casey je le vois comme le principal Adversaire de Lorenzo (devant Dani), Pour Valé à voir ce qu'il arrive à faire avec la ducati dans quelques temps....

Infos prise sur motogp.com:

Les débuts de Casey Stoner chez Honda auront de quoi inquiéter les adversaires de l’Australien puisqu’il a réalisé le meilleur temps de la seconde journée du Test MotoGP Officiel de Valence, dès son deuxième jour sur la RC212V.
Stoner a travaillé sur l’électronique et le châssis ainsi que sur de nouvelles pièces et plusieurs pneus Bridgestone lors d’une journée très chargée, et a bouclé un total de 62 tours pour conclure avec un chrono d’1’32.006, soit sept dixièmes de seconde de moins que sa performance de la veille.
“Il n’y a pas grand chose dont je ne puisse pas être content !” a déclaré Stoner à la fin du Test. “Il y a bien sûr encore beaucoup de chemin à faire avec la moto mais nous repartons avec des réglages de base assez corrects. Nous devons améliorer le feeling global de la moto dans les virages, mais ça se fera en passant plus de temps dessus et en trouvant un meilleur équilibre, parce que j’ai un style assez différent des autres pilotes. Pour l’instant nous sommes très contents du comportement de la moto avec les réglages que nous avons et de la manière dont tout le monde travaille.”
Questionné au sujet de la transition de la Ducati, qu’il a pilotée pendant quatre ans, à la Honda, Stoner a répondu : “Ce n’était évidemment pas ce qu’il y avait de plus facile ! C’est comme passer d’une moto à une autre, c’est toujours assez étrange. Mais ce matin je me suis tout de suite senti à l’aise après la première journée et nous avons pu bien mieux travailler qu’hier. Aujourd’hui nous avons pu avancer et j’espère que nous sommes dans la bonne direction.”
Soulignant les points forts de sa nouvelle machine, Stoner a ajouté : “La souplesse du moteur. Peu importe ce qu’on fait avec les réglages de l’accélérateur, j’arrive toujours à sortir de virage avec beaucoup de souplesse. Le châssis est aussi très souple et on peut vraiment ouvrir les gaz en sortie de virage. Quand ça glisse on est pas trop gêné et c’est un bon changement pour moi.”
“Nous devrons changer certains paramètres électroniques qui me limitent un peu et nous devrons améliorer le frein moteur parce qu’il nous pose un peu problème pour l’instant, mais nous avons déjà pu faire beaucoup de choses sur ces deux journées et je suis sûr que nous pourrons rapidement résoudre ces problèmes lorsque nous comprendrons mieux la moto,” a-t-il conclu.


On en apprend pas mal au final




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011
Vieux
  (#476)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 10/11/2010, 19h00

Citation:
Envoyé par manu94600 Voir le message
Ils seront 3 chez Repsol
Oki merci


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011
Vieux
  (#477)
totolamoto
Pilote expert
 
Avatar de totolamoto
 
Déconnecté
Messages: 833
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Maine et Loire, près de Cholet
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 10/11/2010, 19h01

Pour ce qui est de Suzuki, je pense aussi qu'elle a reçu de bonnes améliorations car on a souvent dit qu'elle fonctionnait mieux quand il faisait chaud alors que ces derniers jours il avait pas l'air de faire très chaud à Valence.

Sinon c'est sur que Stoner impressionne il s'adapte très vite à sa nouvelle monture. Pour le reste des pilotes, plus particulièrement pour ceux qui change de moto, cherchent-ils à faire un temps ou à se mettre à l'aise sur la machine et la faire évoluer dans telle ou telle direction. c'est difficile de juger, c'est pourquoi j'accorde peu d'importances aux feuilles de temps.

Cela dit continuez de nous les mettre quand même, c'est toujours ça de pris!


J'aime aussi le motocross.
   
Réponse avec citation
Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011
Vieux
  (#478)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 10/11/2010, 19h07

Chaque année, après les premiers essais c'est la même histoire . Il y a des changements dans les teams. Certains font des chronos de suite, d'autres par contre sont un peu loin etc etc etc
Stoner est devant tout le monde après 2 journées de tests à Valencia et voilà qu'on le mets favoris contre Lorenzo pour le titre 2011.
Moi je pense pas que Pedrosa se laissera faire, que Spies se laissera faire et aussi que Rossi restera longtemps à 1s5 du meilleur temps !


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011
Vieux
  (#479)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 10/11/2010, 19h10

Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message
Chaque année, après les premiers essais c'est la même histoire . Il y a des changements dans les teams. Certains font des chronos de suite, d'autres par contre sont un peu loin etc etc etc
Stoner est devant tout le monde après 2 journées de tests à Valencia et voilà qu'on le mets favoris contre Lorenzo pour le titre 2011.
Moi je pense pas que Pedrosa se laissera faire, que Spies se laissera faire et aussi que Rossi restera longtemps à 1s5 du meilleur temps !
c'est pas ce que j'ai dis, mais compare au chrono de course du week end ou même des qualifs.... il n'est qu'a 3dixième de son meilleur temps absolu avec la ducat en qualif sa laisse présager de grosse chose (je parle de Stoner bien entendu)....


Je compare pas au chronos des autres pendant les tests... juste à ceux de course/qualif sa donne une idée même si beaucoup ne cherchent pas le meilleur temps absolu...




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011
Vieux
  (#480)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 10/11/2010, 19h15

Déclaration de Lorenzo (pris sur Gpone):

"I have been telling Yamaha for two years that the Honda is fast, and with Stoner they will be even better. Casey rides on instinct, and he is able to go fast right away, and with minimal adjustments to the bike. Today we tested everything that was available to us. A new frame, a new engine, the new suspension and the new Bridgestone tires. But we need to keep improving to stay in the lead. The new tires that Bridgestone brought had two different compounds. The softer one felt a little like a qualifying tire. Even if the season is over, my work isn't finished. Tomorrow I will be in Madrid, and then next week I will do a car race."




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round15 Sepang/Malaisie [08-10/10] manu94600 Discussions autour des GP 387 15/10/2010 21h35
MotoGP Round05 Silverstone / Grande-Bretagne [18-06 / 20-06] pechos1 Discussions autour des GP 304 23/06/2010 17h48
MotoGP Round04 Mugello/Italie [04/06 - 06/06] ZEN66 Discussions autour des GP 558 09/06/2010 16h45
Résumé de la saison 2004 FracK Grand-Prix 2004 1 09/11/2006 02h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto