Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08]
Vieux
  (#481)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!
 
Avatar de ZEN66
 
Déconnecté
Messages: 6 549
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Mandello del Lario
Par défaut Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08] - 16/08/2010, 17h47

Juste pour remercier Web pour sa très belle vidéo "il bouge, il bouge pas"

GG Web


   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08]
Vieux
  (#482)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 472
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08] - 16/08/2010, 18h34

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Vu la saison qu'est en train de faire son coéquipier Haslam qui a un an de moins que Sylvain, je n'y crois pas une seconde, hélas.
Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Il teste parce qu'il à déjà roulé des protos mgp... Il a un minimum de points de repères.

Mais Guinto chez Suz' en mgp?
Je crois pas que ça marcherait pour lui.

Au dires de Yamaha/Poncharal et Dunlop, Guinto était assez fin dans ses commentaires. Alors pourquoi ne pas penser qu'il serait un bon développeur pour cette Suzuki?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08]
Vieux
  (#483)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08] - 16/08/2010, 18h47

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Alors pourquoi ne pas penser qu'il serait un bon développeur pour cette Suzuki?

Tu veux dire Sylvain en tant que pilote d'essais à la place d'Aoki?

Wouah, ce serait le top pour la GSV-R, & oui, j'ai aussi entendu dire que Sylvain avait un "truc" en plus pour le développement.

Mes doutes concernent Sylvain en tant que pilote d'usine mgp. Le niveau à vachement augmenté depuis qu'il est parti en BSB. J'ai peur qu'aujourd'hui, il est vraiment du mal à suivre le rythme. & selon les dires de Francis Batta, Sylvain doit encore pas mal travailler dans certains secteurs comme les qualifs, sa constance & ses départs.

A voir
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08]
Vieux
  (#484)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08] - 16/08/2010, 19h14

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Je me demande bien derrière quel pseudo il se cache sur le forum

Edit : Y a pas un admin qui pourrait retrouver une adresse IP tchèque qui se connecte sur le forum ?

Dernière modification par ced29 ; 16/08/2010 à 19h19.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08]
Vieux
  (#485)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 471
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08] - 16/08/2010, 19h14

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Tu veux dire Sylvain en tant que pilote d'essais à la place d'Aoki?

Wouah, ce serait le top pour la GSV-R, & oui, j'ai aussi entendu dire que Sylvain avait un "truc" en plus pour le développement.

Mes doutes concernent Sylvain en tant que pilote d'usine mgp. Le niveau à vachement augmenté depuis qu'il est parti en BSB. J'ai peur qu'aujourd'hui, il est vraiment du mal à suivre le rythme. & selon les dires de Francis Batta, Sylvain doit encore pas mal travailler dans certains secteurs comme les qualifs, sa constance & ses départs.

A voir
Niveau développement Sylvain doit être excellent, ne pas oublier qu'il était pilote d'essai de Tech3 en 2002 (20ans) pour la 500cc, avec une bonne saison.
Après pilote de test pour Suzuki, ce ne serait pas le mieux, je pense qu'il préfère être en WSBK, faire des courses que juste des tests.

Après d'accord avec toi sur la seconde partie du message, Sylvain est un bon pilote mais ce n'est pas un winner, un gars capable de se surpasser. Il est capable de faire des résultats corrects avec une moto moyenne mais après...
Enfin c'est ce qu'ils nous a montré en 7 années de GP.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08]
Vieux
  (#486)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08] - 16/08/2010, 19h17

Si j'ia bien compris Dani a fait son meilleur temps avec un proto de 2011 ?
Sympa de revoir guinto ici !!!


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08]
Vieux
  (#487)
Texas Terror
Victoires en GP
 
Avatar de Texas Terror
 
Déconnecté
Messages: 2 157
Date d'inscription: August 2009
Localisation: Toulousaing
Par défaut Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08] - 16/08/2010, 19h28

Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message
Si j'ia bien compris Dani a fait son meilleur temps avec un proto de 2011 ?
Sympa de revoir guinto ici !!!
Je crois d'aprés ce que j'ai lu pedrosa a fait son meilleur chrono avec un nouveau chassis,se rapprochant de celui utilisé par Dovisiozo,parce que pendant la saison les 2 roulent avec un chassis different.

Dani Pedrosa tested a new chassis for the Honda RC212V, and set his fastest time on it. The new chassis is much more similar to the one currently being used by Andrea Dovizioso, being designed around the same concept. Despite being faster on the new chassis, Pedrosa does not expect to be using it in the next races, but it could make an appearance later in the year.



   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08]
Vieux
  (#488)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08] - 16/08/2010, 19h41

Citation:
Envoyé par Texas Terror Voir le message
Je crois d'aprés ce que j'ai lu pedrosa a fait son meilleur chrono avec un nouveau chassis,se rapprochant de celui utilisé par Dovisiozo,parce que pendant la saison les 2 roulent avec un chassis different.

Dani Pedrosa tested a new chassis for the Honda RC212V, and set his fastest time on it. The new chassis is much more similar to the one currently being used by Andrea Dovizioso, being designed around the same concept. Despite being faster on the new chassis, Pedrosa does not expect to be using it in the next races, but it could make an appearance later in the year.
C'est compliqué le developpement
Merci texas terror


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08]
Vieux
  (#489)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08] - 17/08/2010, 00h46

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
En Moto GP, avoir un rythme 1 dixième plus rapide qu'un concurrent, c'est l'assurance d'avoir 0.1s*20 tours=2s d'avance sur lui à l'arrivée, plus une promesse de bagarre et ce à cause de l'électronique
Je rebondis juste sur cette remarque très pertinente de Jaya. C'est tout à fait vrai que maintenant, c'est le rythme qui détermine le classement. Mais à vrai dire, même avec les 500 ou les 1000, enchainer plein de tours dans le même dixième, c'était aussi l'objectif, je pense...

En 2006, lorsque je jouais sur GP 500 à un niveau plus que respectable, le but était de connaître ses limites, attaquer pour être le plus régulier possible du 1er au dernier tour. Sur certains tracés, même sans chrono à l'écran, je savais tour après tour quel chrono je venais de faire au dixième près. Et la tactique de course la plus efficace, quand le matériel le permet, c'est d'être le plus régulier possible durant toute la course.

Si vous regardez ce que j'appelle la fourchette de chronos (plus mauvais tour de la course - meilleur temps pour chaque pilote), vous verrez souvent qu'elle dépasse rarement la seconde.
A Brno, Lorenzo c'est 8 dixièmes (j'enlève les 3 derniers tours où il "lève le pied"); Pedrosa idem; Stoner (si on enlève 1 tour où il se fait doubler et les 2 dernières boucles, c'est 4 dixièmes (!!!); même ceux qui sont derrière, c'est aux alentours de la seconde...
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08]
Vieux
  (#490)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08] - 17/08/2010, 08h27

Oui Sylvain chez SUK, pas si con que çà... par contre qu'il puisse la faire aller jusqu'à la victoire potentielle... c'est pas gagné... en tout cas en SBK il reste dans les 6 à 10 et jamais avec de grandes chances de se mettre mieux... par contre il tombe très peu... c'est pas mal pour faire avancer le dévoloppement...sans oublier l'avantage économique pour le team... demandez à BMW ce qu'ils en pensent...


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Philip Island/Australie [16/10-18/10] manu94600 Discussions autour des GP 278 22/10/2009 12h01
Brno - République Tchèque FracK Fiches Circuits 26 10/02/2008 09h36
2005 - GP n°11 le 28 août : Brno, République Tchèque FracK Grand-Prix 2005 78 17/09/2005 21h11
2004- GP n°10 - République Tchèque (Brno) 22 Août FenneK Grand-Prix 2004 32 23/08/2004 10h10



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto