Re : Essai motogp A jerez 28/29/30 novembre -
29/11/2006, 22h34
Comme quoi Rossi ne prend pas la saison moto 2007 par dessus la jambe. Contrairement à ce que certains disent, Rossi est studieux !
Dire qu'il a raté sa saison 2006 à cause des questions liées au passage en F1 me semble être un raccourci un peu facile. Dans tous les incidents qui ont pourri sa saison, combien lui sont réellement imputables ? A part sa chute à Valence, moi je n'en vois pas...
Premièrement, il faut noter que la M1 2006 était un peu mal née si je peux m'exprimer ainsi et que cela n'a pas facilité la vie des pilotes en début de saison. Ensuite, à Jerez, Elias le met à terre ; en Chine et en France, la Yamaha a un problème de pneu ou de moteur ; à Assen, Rossi se blesse ; à Laguna Seca, la M1 rend à nouveau l'âme et enfin à Valence, Valentino se met au tas tout seul.
Pourquoi tout ce développement ? Simplement pour dire que même si Rossi n'est pas le plus studieux du paddock, je pense qu'il travaille quand même pas mal et que sa mauvaise saison 2006 ne lui est pas réellement imputable.
Pour terminer, les mécanos de Rossi ont souvent dit qu'il était très pointilleux et que tant que sa moto n'était pas au point, il travaillait dessus et qu'il restait souvent tard la nuit pour essayer de trouver un bon setting pour la course. On dira ce que l'on veut mais je ne pense pas qu'il faille considérer Rossi comme un prodige et qui ne gagne que parce qu'il a du talent. Il y a aussi du travail derrière tout ça !
Re : Essai motogp A jerez 28/29/30 novembre -
29/11/2006, 22h41
Je ne dis pas qu'il ne travaille pas, je dis simplement qu'il est moins studieux que par le passé (voir le fait qu'il n'est pas participé au precedent essai pour aller jouer aux petites voitures)...
Il y a fort a parier que si Dani n'avait pas eu de problème mecanique, il aurai de nouveau était le pilote tournant le plus...
Après on ne va pas refaire a chaque post le pourquoi du comment que "Rossi a pas eu de chance cette année", mais je suis egalement de l'avis d'Alex quant au fait que Rossi c'est peut etre trop egaré l'année dernière....
Adieu Norick...
Dernière modification par flo de h ; 29/11/2006 à 22h47.