Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP round06 Silverstone/Grande-Bretagne [15 juin - 17 juin 2012]
Vieux
  (#41)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 397
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : MotoGP round06 Silverstone/Grande-Bretagne [15 juin - 17 juin 2012] - 16/06/2012, 13h23

Cal est en observation à l’hôpital pour une éventuelle fracture du talon, il ne peut pas poser le pied, il ne pourra pas faire la qualification, mais il est quoi qu'il arrive quand même qualifié (ou repêché) en revanche on ne sait pas si il sera apte à prendre le départ.

c'est la tuile, mais ce sont des choses qui arrivent...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : MotoGP round06 Silverstone/Grande-Bretagne [15 juin - 17 juin 2012]
Vieux
  (#42)
Clement46
Permis acquis
 
Avatar de Clement46
 
Déconnecté
Messages: 194
Date d'inscription: May 2012
Par défaut Re : MotoGP round06 Silverstone/Grande-Bretagne [15 juin - 17 juin 2012] - 16/06/2012, 13h30

Quelqu'un a des nouvelles de Bradl?





   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round06 Silverstone/Grande-Bretagne [15 juin - 17 juin 2012]
Vieux
  (#43)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 521
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP round06 Silverstone/Grande-Bretagne [15 juin - 17 juin 2012] - 16/06/2012, 13h36

Pas cool pour Cal, en plus ça lui casse sa saison qui débutait vraiment bien.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round06 Silverstone/Grande-Bretagne [15 juin - 17 juin 2012]
Vieux
  (#44)
baboon
C'est quoi la moto?
 
Déconnecté
Messages: 7
Date d'inscription: May 2007
Par défaut Re : MotoGP round06 Silverstone/Grande-Bretagne [15 juin - 17 juin 2012] - 16/06/2012, 14h02

Coucou, un petit lien pour la qualif:
http://www.vipbox.tv/watch/56250/1/m...am-online.html
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round06 Silverstone/Grande-Bretagne [15 juin - 17 juin 2012]
Vieux
  (#45)
kique
Plateau rapide
 
Avatar de kique
 
Déconnecté
Messages: 33
Date d'inscription: April 2008
Smile Re : MotoGP round06 Silverstone/Grande-Bretagne [15 juin - 17 juin 2012] - 16/06/2012, 14h22

Citation:
Envoyé par baboon Voir le message
Coucou, un petit lien pour la qualif:
http://www.vipbox.tv/watch/56250/1/m...am-online.html

Merci
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round06 Silverstone/Grande-Bretagne [15 juin - 17 juin 2012]
Vieux
  (#46)
little rossi
Pilote expert
 
Avatar de little rossi
 
Déconnecté
Messages: 839
Date d'inscription: March 2006
Localisation: provins 77
Par défaut Re : MotoGP round06 Silverstone/Grande-Bretagne [15 juin - 17 juin 2012] - 16/06/2012, 15h11

qualifs complètement incroyable, Bautista en pôle, Spies 2éme

a noter 2 grosses chutes pour les ducati au même endroit sur un freinage, heuresuement pas de blessures ...

La pluie a complètement faussée les résultats et demain si c'est pareil ça sera la roulette
  Envoyer un message via MSN à little rossi  
Réponse avec citation
Re : MotoGP round06 Silverstone/Grande-Bretagne [15 juin - 17 juin 2012]
Vieux
  (#47)
valent45
World Champion!!
 
Avatar de valent45
 
Déconnecté
Messages: 3 913
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : MotoGP round06 Silverstone/Grande-Bretagne [15 juin - 17 juin 2012] - 16/06/2012, 16h10

Première pôle de la carrière de Alvaro Bautista en MotoGP

Cette journée s’est déroulée dans des conditions extrêmement délicates avec des alternances de pluie et de soleil, et un vent très fort. Bref, un temps typiquement britannique.


Tout d’abord, on va commencer par la chute de Cal Crutchlow ce matin, qui n’a pas pu participer à la qualification de cette après midi à cause d’une entorse à la cheville gauche après avoir longtemps cru à une fracture. L’anglais n’est pas encore sûr de participer à la course.
Décidément, le Grand-Prix d’Angleterre ne sourit pas à Crutchlow car déjà l’année dernière il s’était cassé la clavicule sur ce circuit.


La pôle revient donc au pilote Gresini, Alvaro Bautista, qui signe sa première pôle en MotoGP avec un chrono de 2’03.303. L’espagnol, très malin, a su faire le meilleur tour avant l’arrivée de la pluie. L’équipe de Fausto Gresini retrouve la pôle pour la première fois, depuis le Grand-Prix d’Assen de l’année dernière, obtenue par le regretté Marco Simoncelli.


Derrière l’espagnol, une autre surprise avec le Texan de chez Yamaha, Ben Spies qui est vraiment très à l’aise sur ce circuit, malgré quelques tout-droits au début de la séance. Malheureusement, la pluie est venue le gêner dans son dernier tour chrono, l’empêchant de signer la pôle. Après avoir eu son premier podium, ici même en 2010, Spies peut viser sa deuxième victoire en MotoGP et, ainsi, faire oublier son début de saison difficile…


Casey Stoner est le dernier pilote à s’élancer de la première ligne, le pilote Honda Repsol réalise une bonne qualification mais n’aura pas pu aller chercher la pôle, du fait de la pluie, comme de nombreux pilotes. Nul doute que l’australien se battra pour la victoire demain et voudra reprendre la tête du championnat à Jorge Lorenzo.


Ce dernier est d’ailleurs en tête de la deuxième ligne avec la quatrième place, le pilote Yamaha voudra lui aussi se battre pour la victoire et ainsi consolider sa première place au championnat du monde.



En cinquième position, on retrouve Dani Pedrosa avec un temps de 2’03.835, à un petit peu plus de cinq dixièmes du meilleur temps. Dans le même dixième on trouve le premier pilote Ducati, Hector Barbera, le pilote Pramac réalise une bonne qualification et sera en mesure de marquer de gros points demain.


Hayden est septième après une grosse chute au virage 16 comme son coéquipier, endroit où la Desmosedici de l’américain aura souffert, finissant dans le bac à gravier sans aucun carénage, et laissant un gros travail aux mécaniciens pour remettre la moto en état. Un pilote qui nous a un peu déçu aujourd’hui, c’est Andrea Dovizioso. L’italien, qui réalisait jusque là un bon week-end et qui était sur le podium l’année dernière, semblait en difficulté aujourd’hui.


Neuvième, Stefan Bradl, après une grosse chute ce matin où il s’est bien abimé un doigt de la main gauche, le pilote de Lucio Cecchinello essayait de reprendre peu à peu confiance, cependant la pluie ne lui a pas facilité la tâche. L’allemand devance le dernier pilote « prototype », Valentino Rossi, ce dernier chutant au même endroit que Nicky et sa moto subissant le même sort. Ce soir, le natif de Tavullia doit prier pour qu’il pleuve demain car sinon ce sera encore un week-end très difficile.


Premier pilote CRT, Aleix Espargaro qui prend l’habitude d’occuper cette place et qui devance son illustre coéquipier Randy de Puniet. Les deux pilotes Aspar devancent le reste du plateau avec, dans l’ordre, Yonny Hernandez, Michele Pirro, Edwards, Pasini, Ellison, Petrucci et Ivan Silva.



On se retrouve ce soir pour les déclarations des pilotes.





Dernière modification par Xor ; 16/06/2012 à 17h17.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round06 Silverstone/Grande-Bretagne [15 juin - 17 juin 2012]
Vieux
  (#48)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 397
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : MotoGP round06 Silverstone/Grande-Bretagne [15 juin - 17 juin 2012] - 16/06/2012, 18h56

Cal est OK, finalement c'est une entorse de la cheville gauche, on verra demain matin si il prend le départ, il était encore à l'hosto il y a quelques minutes.



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : MotoGP round06 Silverstone/Grande-Bretagne [15 juin - 17 juin 2012]
Vieux
  (#49)
valent45
World Champion!!
 
Avatar de valent45
 
Déconnecté
Messages: 3 913
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : MotoGP round06 Silverstone/Grande-Bretagne [15 juin - 17 juin 2012] - 16/06/2012, 20h19

Déclaration des pilotes après la qualification

Voici ce qu’ont déclaré les principaux pilotes à l’issue de la qualification MotoGP, samedi à Silverstone




San Carlo Honda Gresini :

Alvaro Bautista (1er) : « Je suis vraiment très heureux pour moi-même comme pour le team. Cette pole position n’arrive pas par hasard, c’est le fruit de tout le travail que nous avons fourni, en nous donnant à chaque fois à 100% et parfois même un peu plus. Aujourd’hui les conditions étaient étranges, difficiles, mais nous avons réussi à trouver de bons réglages, je suis resté devant pendant toute la séance et j’étais seul quand j’ai fait mon meilleur temps. Il a commencé à pleuvoir juste avant les dernières minutes et personne n’a pu aller plus vite après ça. J’avais un pneu neuf, j’ai fait quelques erreurs avec mais je pense que je pouvais améliorer mon chrono. Demain je partirai de la pole, j’ai un bon rythme de course et j’espère convertir ça en un bon résultat. »

Yamaha Factory :

Ben Spies (2ème) : « Les conditions étaient de nouveau difficiles aujourd’hui, comme hier, mais nous étions tous dans la même situation. Nous avons fait de notre mieux et je suis content pour le team, qui m’a fourni une excellente moto. Nous avons fait notre meilleur temps avec le pneu dur et j’ai ensuite fait une petite erreur lorsque je suis reparti sur le pneu tendre. Je suis content d’être en première ligne et d’avoir fait un bon travail avec l’équipe. Voyons ce que demain nous réserve. »


Jorge Lorenzo (4ème) : « La séance a été mitigée. J’espérais être en première ligne mais ça n’a pas été possible parce qu’il s’est mis à pleuvoir et que je n’ai pas pu faire de tour rapide. Je suis resté en piste en espérant qu’il arrête de pleuvoir mais ça n’a pas été le cas. La quatrième position n’est pas si mauvaise et nous avons encore des choses à essayer pour demain. Ce sera une course compliquée parce qu’il pourrait pleuvoir et qu’il y aura beaucoup de vent. Nous devrons rester calmes et voir comment ça se passera. »

Honda Repsol :


Casey Stoner (3ème) : « Pour être honnête, l’après-midi a été un peu décevant. Nous avons eu quelques difficultés avec la moto en début de séance, je n’arrivais pas à trouver le grip sur l’angle et j’avais plus de chattering. Nous essayions de résoudre les problèmes que nous avions eus le matin mais nous n’avons fait que les amplifier. Nous avons finalement trouvé quelque chose qui fonctionnait, j’ai décidé de rentrer aux stands pour mettre un pneu tendre neuf et puis la pluie est intervenue dès que je suis reparti. J’ai attendu que la pluie s’arrête pour faire un tour rapide mais je n’en ai malheureusement pas eu l’opportunité et nous avons manqué notre chance de prendre la pole. J’espère que la météo de demain sera clairement d’un côté ou de l’autre, je ne veux pas de conditions mitigées mais nous devrons faire avec ce que nous aurons. Nous sommes de toute façon confiants pour le sec comme pour le mouillé. »


Dani Pedrosa (5ème) : « Nous avons réussi à bien améliorer nos chronos et notre position sur la grille, même si la pluie en fin de séance nous a empêchés de nous lancer à l’attaque du chrono avec notre dernière paire de pneus. Je suis satisfait parce que nous avons progressé sur le set-up de la moto cet après-midi et je pense que nous pourrons faire un autre pas en avant demain matin lors du warm-up. »

Ducati Team :

Valentino Rossi (10ème) : » Aujourd’hui, c’était assez difficile. Peu de temps après le début de la séance qualificative, j’ai chuté à l’approche de la dernière chicane, une partie délicate de la piste où vous freinez fort. Nous rencontrons des difficultés ici, à Silverstone, parce que nous n’avons pas beaucoup de grip à l’avant et demain, nous devrons être particulièrement attentifs. Je dois ajouter que même si je roulais mieux aujourd’hui, je ne comprends toujours pas cette piste comme je le devrais, et dans certaines portions, je ne suis pas aussi efficace que je le voudrais. Quoi qu’il en soit, j’ai fait mon meilleur chrono avec un pneu dur. J’avais encore deux softs à utiliser à la fin de la session, mais il a commencé à pleuvoir au moment où on allait pouvoir les monter. Nous verrons quelles conditions nous aurons demain, et si c’est sec pour le warm-up, nous allons essayer quelque chose pour nous aider à rouler un peu mieux. »

Ducati Pramac :

Hector Barbera (6ème) : » Je suis très heureux, c’est mon meilleur résultat cette saison en qualification, mais je suis encore plus heureux car je me sentais vraiment bien sur ma Ducati.
Il était vraiment important d’être sur la deuxième ligne, car cela nous donne plus de chance pour faire une bonne course demain.
Je me sens bien et j’ai vraiment hâte d’être à demain, cependant j’espère qu’il ne vas pas pleuvoir. Je suis à seulement cinq dixièmes du meilleur temps de Alvaro Bautista et cela me donne beaucoup de confiance pour la course.
Encore une fois je dois dire merci à mon équipe qui à fournit un excellent travail aujourd’hui »

LCR Honda MotoGP :

Stefan Bradl (9ème) : “Cette seconde journée d’essais ici à Silverstone n’aura pas été des plus enthousiasmantes. Les conditions climatiques étaient vraiment difficiles à cerner et ma chute ce matin a été particulièrement lourde. Je n’étais donc bien évidemment pas en pleine possession de mes moyens avant d’entamer la séance qualificative avec cette blessure au doigt. On n’a jamais été en mesure de rouler convenablement avec les pneus tendres car je me suis retrouvé en difficulté à de nombreuses reprises dans plusieurs portions du tracé. Je ne me suis finalement jamais trouvé en confiance aujourd’hui en plus de devoir lutter contre le vent même si tout le monde est logé à la même enseigne de ce côté-là. Ce n’était donc pas notre jour même si l’on se doit d’aborder sereinement le Grand Prix de demain: on est pas si loin que ça des pilotes de devant et l’on peut peut-être espérer une météo un peu moins instable.”

Power Electronics Aspar :

Aleix Espargaro (11ème) : « Je suis très heureux avec mon temps d’aujourd’hui. Merci à l’équipe et en plus nous avons obtenus le meilleur temps des CRT. J’essaie d’être réguliers dans les courses. En qualification, il m’est très difficile de battre mon coéquipier , c’est seulement la deuxième fois que je finis devant lui. Je suis heureux sur ce point là.
Le froid, le vent, la pluie intermittente ne sont pas les meilleurs conditions, mais cette piste est rapide et amusante. Nous perdons un peu sur la ligne droite à cause de notre vitesse de pointe inférieure, mais je suis staisfait de la façon dont le week-end se déroule. J’espère que demain, nous aurons un bon résultat et que nous continuerons d’atteindre nos objectifs »


Randy de Puniet (12ème) : » Une fois de plus nous avons été confrontés à des conditions météorologiques difficile aujourd’hui. Dans la séance de qualification, la pluie est revenu et a rendu notre travail difficile. Les arrêts et l’attente font qu’il est difficile de travailler, surtout aujourd’hui avec car nous avons eu un manque d’adhérence de l’avant. Malgré cela, et le manque de temps, nous avons essayé différentes choses. Cependant nous n’avons pas encore trouvé une solution définitive à la question. Je pense que si nous aurions réussi, on aurait gagné du temps dans les deuxièmes et quatrième secteur. J’espère que pour le warm-up de demain, nous aurons des conditions sèche, pour essayer d’autres solutions. En tous cas je suis heureux du travail effectué aujourd’hui, et je suis prêt pour la course.

http://motoquotidien.com/declaration...qualification/




   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round06 Silverstone/Grande-Bretagne [15 juin - 17 juin 2012]
Vieux
  (#50)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : MotoGP round06 Silverstone/Grande-Bretagne [15 juin - 17 juin 2012] - 17/06/2012, 00h54

merci a toi
en espérant qu'il pleuve carrément


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Toutes New sportives autres que la moto Norton La buvette 23719 10/09/2018 10h33
Moto2 Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin - 05 Juin 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 231 15/06/2011 16h13
MotoGP Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin - 05 Juin 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 954 15/06/2011 12h43
MotoGP Round06 Assen / Pays-Bas [24-06 / 26-06] pechos1 Discussions autour des GP 145 04/07/2010 14h32
MotoGP Round05 Silverstone / Grande-Bretagne [18-06 / 20-06] pechos1 Discussions autour des GP 304 23/06/2010 17h48



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto