Citation:
Envoyé par danlos
...
Pour la course Moto3, il est pas mauvais David Alonso.
...
|
Pas mauvais...
Il est sans conteste le meilleur pilote Moto3 cette saison, nettement au dessus de ses petits camarades !
Daniel Holgado ne sera pas resté longtemps en tête du championnat, le titre sera encore très compliqué à obtenir avec un David Alonso aussi performant...
Citation:
Envoyé par Pasky
...
Des contres performances pour Aldeguer donc, mais aussi des pilotes qui n'en finissent pas de décevoir comme Canet ou Arbolino.
....
|
Aldeguer , déclaré comme grand favori du championnat en début de saison n'a pas un début de saison à la hauteur des espérances portées envers lui .
Assurément très performant (et sans doute plus que ses adversaires...), il s'est peut être mis un peu trop de pression en affirmant qu'il voulait absolument être titré avant de rejoindre la MotoGP la saison prochaine alors qu'il a déjà sa place assurée .
Canet ne déçoit pas pour moi, car s"il sait être rapide, ce pilote a toujours beaucoup chuté.
Arbolino lui est vraiment très décevant, mais il s'était déjà quelque peut effondré la saison passée face à Acosta, prouvant qu'il n'avait peut être pas un mental de futur grand pilote .
Et le passage aux pneus Pirelli semblent lui poser de gros problèmes ...
Citation:
Envoyé par danlos
Petite course sympa en MotoGP, même si ça ne sera pas la plus belle de l'année.
...
|
Oui, pas la plus passionnante, surtout après la fantastique Sprint et les magnifiques courses des deux GP précédents .
Citation:
Envoyé par danlos
...
Déjà premier truc avec Bagnaia, on savait qu'il allait gagner car il avait chuté hier
...
|
Oui, c'est exactement ce que j'ai pensé après la Sprint !
Citation:
Envoyé par Pasky
...
...
La GP24 semble bel et bien avoir un avantage par rapport à la GP23.
...
|
Oui, ce qui fait fortement regretter que M.Marquez ne soit pas au guidon d'une GP24 ...
Mais autant Bagnaia que Martin ne doivent pas le regretter, eux !
Citation:
Envoyé par Pasky
...
M.Marquez est impressionnant et surtout il semble ne pas prendre de risque inconsidéré, ce qui n'est pas un bon signe pour ses adversaires.
...
|
M.Marquez est tout simplement en train de prouver depuis le GP de France qu'il est assurément toujours le meilleur pilote du plateau, malgré ses quatre saisons de galères et son âge "avancé" par rapport à de jeunes loups hyper performants comme un Jorge Martin .
Citation:
Envoyé par Pasky
...
Vinales, selon moi, est en train de creuser sa tombe.
Il déclare étudier différentes offres, mais j'ai un gros doute.
Si Aprilia ne l'a pas encore reconduit, c'est peut-être qu'il n'est plus aussi intéressant qu'au moment où Aprilia cherchait à remplacer Savadori
Dans le même style Miller est définitivement hors du coup, il faudrait vraiment qu'un team ne trouve personne pour l’embaucher... Honda ?
Binder est dans une spirale infernale.
Il est sous pression donc il en fait plus que ce qu'il est capable de faire et s'il ne va pas à la faute il perd pied.
...
|
je ne sais pas si Vinales est en train de perdre sa place chez Aprilia, mais il fait du Vinales comme il l'a toujours fait depuis son arrivée en GP et Aprilia savait très bien cela en le signant .
Donc chez Aprilia, ils ne devraient pas être trop surpris de ces performances faîtes de haut et de bas ...
Miller, on sait très bien qu'il ne sera plus chez KTM la saison prochaine et il aura sans doute bien du mal à garder un guidon en MotoGP...
Binder subit de plein fouet la venue d'Acosta ce qui le met sous une forte pression qu'il n'arrive pas à gérer.
Difficile d'être N°1 depuis un moment dans un team officiel et de se faire battre par un tout jeune rookie "super star" sur la même machine ...
Quelqu'un a t'il compris la pénalité infligée à Bastianini ?
Car "sorti" par A.Marquez, Bastianini ne pouvait absolument pas faire autrement que passer par la chicane .
Et c'est tellement évident qu'il n'a en aucun cas gagné du temps qu'une fois de plus, on peut se demander si ces personnes qui donnent les pénalités ne sont pas assurément incompétentes dans leur rôle.
Moi, je ne me le demande plus depuis un bon moment !
Fin de déclaration de Bastianini ;
"Ce serait bien si on pouvait faire quelque chose et rendre la parole des pilotes plus importante, au lieu de juste penser aux règles. Les perceptions et les sentiments ne sont plus pris en compte aujourd'hui, seul ce qui est écrit compte, et pour moi c'est inacceptable car il y a des situations où un peu d'humanité serait nécessaire. »
Bien dit, à 100% d'accord, évidemment !
https://www.gp-inside.com/bastianini...faire-long-lap
Ceci dit, si son attitude de ne pas vouloir effectuer une pénalité qu'il juge à juste raison donnée à tord est compréhensible, il n'aurait pas du assurément agir ainsi, c'était pour le moins irréfléchi...