Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Historiques > Grand-Prix 2005

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux
  (#41)
theophil
Podium en GP
 
Avatar de theophil
 
Déconnecté
Messages: 1 965
Date d'inscription: January 2005
Par défaut 11/07/2005, 07h51

pour l'année prochaine ... :

"Ce retour outre-atlantique a quand même été marqué par la "mini" polémique soulevée par Rossi.

"Il dottore" a fait part samedi de ses réticences en exigeant des modifications pour envisager un retour aux Etats-Unis la saison prochaine.

"J'ai eu une longue rencontre avec beaucoup d'autres pilotes (...) et nous avons conclu que s'ils veulent nous revoir l'année prochaine, ils doivent faire beaucoup de changements, avait affirmé le pilote Yamaha. Il faudra changer l'asphalte qui est bosselé. Nous avons aussi besoin de plus d'espaces de dégagement."
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#42)
tetram
Code de la route
 
Avatar de tetram
 
Déconnecté
Messages: 12
Date d'inscription: July 2005
Par défaut 11/07/2005, 08h39

Je pense que le GP sans baston on le doit au réalisateur qui a été, il faut être honnête, franchement à ch...

Il nous a endormi sur les hommes de têtes, sans nous montrer la baston Biaggi/Giberneau ainsi que les bastons de derrière avec Bayliss,Tamada,Hopkins,Nakano (regardez les chronos finaux de ces 4 derniers ... )

Encore une fois, je me suis couché énervé, énervé d'avoir "veiller" pour limite m'endormir devant la téloche ...

Virez moi les réalisateur grrrmbllll
  Envoyer un message via MSN à tetram  
Réponse avec citation
Vieux
  (#43)
Anonymous
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut 11/07/2005, 09h06

les points comptent pour le championnat ou c'est une course amicale ?

nan j'deconne mais je l'ai vue en accéléré tellement c'était chiant ce défilé de motos espacées de 2 secondes.
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#44)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut 11/07/2005, 09h47

Comme vous tous, je suis content de la victoire de Hayden chez lui. Il était trop trop heureux et c'est beau à voir.
Edwards second je suis content pour lui mais sa fin de course m'a déçu, peut-être étaient-ce ses pneus trop tendres qui ne lui ont pas permis de revenir à 1 seconde de Hayden (qui a magistralement réhaussé le ton une fois qu'on lui a panneauté "Edwards 2nd") et également permis à Rossi de lui revenir dessus (Rossi et Hayden étaient en pneus médiums avant et arrière alors qu'Edwards avait un médium avant et un soft à l'arrière.)
Rossi 3ème ça me soule... Ca va en énerver plus d'un que je dise ça, mais je le trouve un peu faux-cul sur ce week-end. Parce qu'il n'a pas réussi à parfaire ses réglages il s'est mis à gueuler contre le circuit et sa sécurité "il faut refaire l'asphalte car il y a trop de bosses... sinon on ne reviendra pas l'an prochain.." Et puis quoi encore? Ce sont ces bosses qui font que ce circuit a une âme! Un circuit large, plat, non vallonné et sans bosses, suivant comment le tracé est dessiné, et bien c'est un circuit de merde. Que dire de Laguna Seca? Vous avez vu ce tracé de fou? Ca demande une attention de 200% de rouler là-bas, aucun droit à l'erreur, celui qui se rate de quelques centimètres se retrouve obligatoirement par terre. Ca c'est du sport, couillu comme on aime! Rossi ne veut pas non plus qu'ils suppriment le Corkscrew car Edwrads lui a mis la pilule dans ce virage?

OK peut-être n'avons nous pas assisté à une course pleine de spectacle, mais il faut s'en prendre à Hayden. C'est lui le fautif, ou du moins c'est parce qu'il n'aura commis aucune faute durant le week-end et surtout pendant la course, qu'on se sera fait un peu chier devant notre écran. Superbe dépassement d'Edwards sur Rossi, pan dans les dents.
J'ai vraiment apprécié la prestation de Max Biaggi qui se classe 4ème à seulement 4 secondes de son coéquipier. Belle bagarre avec Gibernau mais dommage qu'encore une fois il n'ait pas pu aller chercher Rossi qui n'était pas si loin.
Dommage pour les Camel Honda. Bayliss limite la casse en résistant sur la ligne à la fulgurante remontée de Tamada mais il avait laissé espérer encore mieux durant les 2 jours d'essais. Barros avait peut-être une chance de nous offrir du baston car je le voyais bien venir chatouiller Rossi et je pense aussi qu'il aurait pu résister à Edwards mais malheureusement, il s'est fait fauché par un Melandri jamais à l'aise ce week-end.
Hopkins a lutté comme un diable et a démontré une fois de plus qu'il est de la trempe des bons pilotes et que si la Suzuki était une meilleure moto, alors on le verrait plus souvent devant. Dommage pour lui qu'il ait un peu foiré son départ et se soit laissé enfermer. Sa 8ème place fait aussi contraste à la déplorable 14ème place de son coéquipier que je ne citerai même pas, vous savez, l'Américain qui a eu 2 saisons de gloire en fin de siècle dernier et qui depuis accumule les saisons ternes au possible... Si Roberts Jr (oups je l'ai nommé, désolé) resigne l'an prochain chez Suzuki, alors on pourra dire que Suzuki est soit débile, soit profondément débile.
Nakano fait une jolie course une fois de plus et lui aussi a une nouvelle fois surpassé son coéquipier Hofmann en lui collant quasi 1 seconde au tour. Encore une fois, le commentateur suisse a évoqué les dires du paddock au sujet d'une équipe Kawasaki dirigée par Poncharal et comprenant Shinya et OJ comme pilotes; du fait des tensions entre Eckl et Yoda. Il se dit que Kawasaki a enfin développé un nouveau moteur qui crache environ 25 cv de plus au banc d'essais et que l'équipe suisse d'Eskil Suter travaille sur un nouveau chassis (ça ça va faire plaisir à Kawa11).

Autre chose: je suis dégoûté que les 125 et les 250 n'étaient pas au rendez-vous californien. 45 minutes de course ça fait bizarre quand on est habitués à passer 4 heures devant la télé d'habitude.

Dans 2 semaines Donington, le jardin anglais de Rossi. Autrement dire que ça va être dur pour la concurrence de le battre. Mais Honda a annoncé que 2 pilotes y disposeraient d'une moto évoluée. On en saura plus d'ici queques jours quant à savoir qui sont ces 2 pilotes. Biaggi et Hayden? Certainement après la superbe victoire de l'Américain hier et la belle prestation du romain et également la reconduction pour 2 années supplémentaires du contrat liant le HRC à l'équipe Respol.

En bref, le show était là même si le spectacle à l'écran n'a pas été des plus magnifiques et ça apporte du frais de voir nos pilotes préférés évoluer sur des nouveaux tracés ou du moins des tracés qui ne sont pas au programme tous les ans.
J'espère que Rossi ne mettra pas son véto sur ce GP l'an prochain...


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#45)
hornet7s
World Champion!!
 
Avatar de hornet7s
 
Déconnecté
Messages: 3 481
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Paris
Par défaut 11/07/2005, 10h03

Bravo à Nicky et je suis contente pour toi Loud'
  Envoyer un message via MSN à hornet7s  
Réponse avec citation
Vieux
  (#46)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut 11/07/2005, 10h32

Belle première victoire pour le petit jeune qu'on attendait tant. Suis contente pour lui en tout cas.

Contente aussi que rossi pour une 2ème fois n'aille pas fait 1er... Mais bon.. Course sans plus, j'ai d'ailleurs zappé sur une série (chaine suisse..) pour ensuite voir le résultat. ^^

Gib a chié comme tjs... c pas nouveau.. et sur trajecton ca va faire mal ! :s :s



   
Réponse avec citation
Vieux
  (#47)
theophil
Podium en GP
 
Avatar de theophil
 
Déconnecté
Messages: 1 965
Date d'inscription: January 2005
Par défaut 11/07/2005, 13h00

ben moa fennec je suis pas d'accord avec toi pour le circuit. Il ne faut pas oulbier qu'il a été retiré du circuit parce qu'il était trop dangereux !
C'est un vieux circuit mal adapté et dangereux pour les pilotes. Je ne connais pas l'incidence des dernieres modifs, mais visiblement des efforts restent a faire, et d'ailleurs il a faillit ne pas etre validé pour cette année. J'imagine que c'est la pression de la dorna et des sponsors qui ont fait que la course est tout de meme lieu.

De plus visiblement, Rossi parle en tant que représentant des pilotes. Ils ont eu une réunion le vendredi entre pilotes a ce sujet et il en est ressorti le communiqué cité plus haut.

Même si rossi etait moins a l'aise sur ce circuit et qu'il est probablement susceptible je doute qu'il critique un circuit juste parce que ses resultat y sont "moyen" !! (-encore que !!!)

cf :
09/07/05] - "C'est un circuit à l'ancienne et pour être honnête je pense que notre moto y est un peu trop rapide, ce qui fait qu'aujourd'hui je n'ai pas pu aller à la limite", a déclaré Valentino Rossi, vendredi, après la première journée d'essais officiels du championnat du monde depuis 1995. "C'est difficile de trouver le bon réglage dans ces circonstances et pour le moment nous avons encore beaucoup à faire. Il nous faut passer plus de temps sur la piste, accumuler les kilomètres pour trouver où nous pouvons pousser plus loin, gagner du temps et être plus forts" , a-t-il ajouté.

"Je suis un peu inquiet de la sécurité et nous aurons une réunion aujourd'hui (vendredi) avec les pilotes pour en discuter", a-t-il poursuivi.

Mais comme souvent, la part de plaisir a repris le dessus. "De toute façon, je me suis amusé ici et plus spécialement dans le 'tire bouchon'. Dans le passé, je ne l'avais vu qu'à la télévision. La foule présente en nombre confirme que le MotoGP se doit de venir aux USA, mais nous devons aussi nous assurer que nous le faisons en toute sécurité", a conclu le leader du championnat du monde, en quête d'une sixième victoire consécutive.
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#48)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut 11/07/2005, 13h20

Merci pour ces informations Theophil.
Je me suis emporté contre Rossi car j'espérais vraiment que Biaggi le rejoigne et le passe...
Mais ça, ça n'arrive que dans les rêves...


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#49)
biaggi77
Tente sa chance en GP
 
Avatar de biaggi77
 
Déconnecté
Messages: 1 375
Date d'inscription: April 2005
Localisation: coulommiers (77)
Par défaut 11/07/2005, 14h57

Bah c'est clair que le realisateur était é chier, on voyait que Hayden et Edwards, ou alors Brad Pitt qui était dans les tribunes. Moi je l'ai enregistré, donc les parties les plus chiantes, j'accélérais.
  Envoyer un message via MSN à biaggi77  
Réponse avec citation
Vieux
  (#50)
kawaracing11
As du pilotage
 
Avatar de kawaracing11
 
Déconnecté
Messages: 443
Date d'inscription: February 2005
Par défaut 11/07/2005, 18h42

Citation:
Envoyé par Der FenneK
Comme vous tous, je suis content de la victoire de Hayden chez lui. Il était trop trop heureux et c'est beau à voir.
Edwards second je suis content pour lui mais sa fin de course m'a déçu, peut-être étaient-ce ses pneus trop tendres qui ne lui ont pas permis de revenir à 1 seconde de Hayden (qui a magistralement réhaussé le ton une fois qu'on lui a panneauté "Edwards 2nd") et également permis à Rossi de lui revenir dessus (Rossi et Hayden étaient en pneus médiums avant et arrière alors qu'Edwards avait un médium avant et un soft à l'arrière.)
Rossi 3ème ça me soule... Ca va en énerver plus d'un que je dise ça, mais je le trouve un peu faux-cul sur ce week-end. Parce qu'il n'a pas réussi à parfaire ses réglages il s'est mis à gueuler contre le circuit et sa sécurité "il faut refaire l'asphalte car il y a trop de bosses... sinon on ne reviendra pas l'an prochain.." Et puis quoi encore? Ce sont ces bosses qui font que ce circuit a une âme! Un circuit large, plat, non vallonné et sans bosses, suivant comment le tracé est dessiné, et bien c'est un circuit de merde. Que dire de Laguna Seca? Vous avez vu ce tracé de fou? Ca demande une attention de 200% de rouler là-bas, aucun droit à l'erreur, celui qui se rate de quelques centimètres se retrouve obligatoirement par terre. Ca c'est du sport, couillu comme on aime! Rossi ne veut pas non plus qu'ils suppriment le Corkscrew car Edwrads lui a mis la pilule dans ce virage?

OK peut-être n'avons nous pas assisté à une course pleine de spectacle, mais il faut s'en prendre à Hayden. C'est lui le fautif, ou du moins c'est parce qu'il n'aura commis aucune faute durant le week-end et surtout pendant la course, qu'on se sera fait un peu chier devant notre écran. Superbe dépassement d'Edwards sur Rossi, pan dans les dents.
J'ai vraiment apprécié la prestation de Max Biaggi qui se classe 4ème à seulement 4 secondes de son coéquipier. Belle bagarre avec Gibernau mais dommage qu'encore une fois il n'ait pas pu aller chercher Rossi qui n'était pas si loin.
Dommage pour les Camel Honda. Bayliss limite la casse en résistant sur la ligne à la fulgurante remontée de Tamada mais il avait laissé espérer encore mieux durant les 2 jours d'essais. Barros avait peut-être une chance de nous offrir du baston car je le voyais bien venir chatouiller Rossi et je pense aussi qu'il aurait pu résister à Edwards mais malheureusement, il s'est fait fauché par un Melandri jamais à l'aise ce week-end.
Hopkins a lutté comme un diable et a démontré une fois de plus qu'il est de la trempe des bons pilotes et que si la Suzuki était une meilleure moto, alors on le verrait plus souvent devant. Dommage pour lui qu'il ait un peu foiré son départ et se soit laissé enfermer. Sa 8ème place fait aussi contraste à la déplorable 14ème place de son coéquipier que je ne citerai même pas, vous savez, l'Américain qui a eu 2 saisons de gloire en fin de siècle dernier et qui depuis accumule les saisons ternes au possible... Si Roberts Jr (oups je l'ai nommé, désolé) resigne l'an prochain chez Suzuki, alors on pourra dire que Suzuki est soit débile, soit profondément débile.
Nakano fait une jolie course une fois de plus et lui aussi a une nouvelle fois surpassé son coéquipier Hofmann en lui collant quasi 1 seconde au tour. Encore une fois, le commentateur suisse a évoqué les dires du paddock au sujet d'une équipe Kawasaki dirigée par Poncharal et comprenant Shinya et OJ comme pilotes; du fait des tensions entre Eckl et Yoda. Il se dit que Kawasaki a enfin développé un nouveau moteur qui crache environ 25 cv de plus au banc d'essais et que l'équipe suisse d'Eskil Suter travaille sur un nouveau chassis (ça ça va faire plaisir à Kawa11).

Autre chose: je suis dégoûté que les 125 et les 250 n'étaient pas au rendez-vous californien. 45 minutes de course ça fait bizarre quand on est habitués à passer 4 heures devant la télé d'habitude.

Dans 2 semaines Donington, le jardin anglais de Rossi. Autrement dire que ça va être dur pour la concurrence de le battre. Mais Honda a annoncé que 2 pilotes y disposeraient d'une moto évoluée. On en saura plus d'ici queques jours quant à savoir qui sont ces 2 pilotes. Biaggi et Hayden? Certainement après la superbe victoire de l'Américain hier et la belle prestation du romain et également la reconduction pour 2 années supplémentaires du contrat liant le HRC à l'équipe Respol.

En bref, le show était là même si le spectacle à l'écran n'a pas été des plus magnifiques et ça apporte du frais de voir nos pilotes préférés évoluer sur des nouveaux tracés ou du moins des tracés qui ne sont pas au programme tous les ans.
J'espère que Rossi ne mettra pas son véto sur ce GP l'an prochain...
Merci pour les news Der Fenneck, oui j'avais entendut que kawa developpait un noouveau moteur plus puissant qui devrait normalement comprendre un arbre d'equilibrage, maintenant reste a voir ce qu'il a dans le bid ce moteur!!!!
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Historiques > Grand-Prix 2005



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Yamaha fête ses 50 ans à Laguna Seca FracK Dernières informations 17 11/08/2005 13h00
pronostic sur le gp des etats unis Pacot Discussions autour des GP 7 01/07/2005 22h13
Nicky Hayden et Laguna Seca Loud@y Discussions autour des GP 8 09/02/2005 17h50
Officiel: Le MotoGP fera sa rentrée aux USA en 2005 FenneK Discussions autour des GP 2 21/08/2004 16h21
Laguna Seca, le 11 Juillet Ptite Ducat Discussions, réactions - SBK 18 28/07/2004 16h42



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto