Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux
  (#41)
kawaracing11
As du pilotage
 
Avatar de kawaracing11
 
Déconnecté
Messages: 443
Date d'inscription: February 2005
Par défaut 05/02/2006, 12h15

Citation:
Envoyé par Der FenneK
Randy a vraiment manqué de chance la saison dernière. D'ailleurs, tout le Team d'Aspar Martinez a manqué de chance en 2005, en 250 mais aussi en 125.
Chutes seules ou en percutant un pilote qui venait de chuter devant, casses moteur, pneus se dégradant trop vite... Les pilotes Aprilia d'Aspar ont tout connu ou presque, il manquait peut-être une panne d'essence et la boucle aurait été bouclée.

Randy a fait un début de saison similaire à Régis en SBK en 2004: très rapide sur tous les circuits, il a trop souvent chuté et s'est mis une pression qui n'aurait pas eu lieu d'être s'il avait pu faire un ou deux podiums en plus, à Jerez et en Chine notamment.

Stop, finie la 250, place au MotoGP, Randy a tiré un trait sur les années précédentes et a abordé ses premiers essais dans la catégorie reine avec un menal refait à bloc et surtout, le Parisien est au top physiquement, comme le soulignait Manu je crois bien quelques messages plus haut.

S'étant séparé de Hofmann qui était un peu leur chouchou, l'équipe d'Harald Eckl a appréhendé les premiers jours de travail avec Randy et leurs craintes se sont vite envolées au vu du professionnalisme de Randy, caractéristique qui avait souvent été oubliée du fait de ses trop nombreuses chutes que beaucoup apparentent souvent à un manque de talent ou de professionnalisme justement. Les erreurs, tout le monde en fait bien sûr, mais toute la saison dernière, les coéquipiers de Repsol Honda se sont plaints d'un manque de confiance dans l'avant et leurs résultats s'en sont faits ressentir...

Après maintenant plusieurs jours de travail ensemble, le pilote et l'équipe Kawasaki ont déjà bien progressé et quand le mental de Randy va fort, on sait qu'il est capable de faire de bonnes choses.
Mais comme il le dit lui-même dans sa dernière interview, il espère ne pas chuter lourdement et être écarté des circuits quelques temps, ce qui non seulement stopperait sa progression parmi les meilleurs, mais en plus cela risquerait d'entamer son mental, qu'on dit fragile.

Personnellement j'ai toujours dit que Randy était comme Amélie Mauresmo en tennis. Il est très fort, mais il lui manque ce dernier petit plus qui ferait de lui un grand pilote de la moto en France. Etant donné maintenant que la joueuse de tennis a franchi un cap en gagnant son premier tournoi du Grand Chelem il y a quelques jours, à Randy de faire une belle performance au début de saison.

Dernière note: Randy devra se méfier d'Hofmann passé chez Ducato D'Antin qui a annoncé que les motos vertes seraient des "muletas" (morceaux d'étoffe rouge agités par les Matadors dans les corridas) pour lui. Son objectif est de les battre (Randy et Shynia) à tout prix.
Il s'est déjà entraîné sur OJ la saison dernière au Sachsenring et on voit qu'il a l'air de maîtriser cette discipline, donc attention à lui.

"Comment ça c'est de la faute à OJ s'ils sont tombés? Vous allez pas bien vous! C'était la faute à Hofmann, non mais !

Allez Randy, continue comme tu le fais actuellement, tu es sur la bonne voie pour faire une première saison remarquée !
PS: J'ai dit "remarquée", pas "remarquable", je précise pour ceux qui diraient que le chauvinisme fait vraiment dire tout et n'importe quoi. Je n'ai jamais dit que Randy allait pulvériser Rossi par exemple. Pour ça on attendra encore quelques saisons. Et si ça ne se fait jamais, et bien tant pis, du moment que Randy fait de jolies courses et qu'il parvient dans quelques temps à devenir le premier Français à gagner une course MotoGP.
Est ce que y a des info qui circule sur les evolution moteur que kawa va apporté a ses pilote lors d eprochain essais???
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#42)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut 05/02/2006, 16h54

J'en saurais plus mardi Kawaracing.
Du moins j'espère.


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Re : Interview de De Puniet
Vieux
  (#43)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Smile Re : Interview de De Puniet - 31/10/2006, 16h13

Y'a un article sur RDP chez racing-live.

http://motogp.racing-live.com/motogp...31095907.shtml


   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto