Pour la course MotoGP, j'ai adoré. On ne s'est pas ennuyé pendant 1 seule minute. On ne savait pas ce qui allait se passer.
Marquez qui gagne, logique vu l'erreur des deux pilotes Yamaha de vouloir rester à tout prix en pneus pluie. Pour Rossi je ne sais pas, mais pour Lorenzo, il avait son panneautage qui lui disait de rentrer aux box.
Smith deuxième, on va crier au génie car il n'est pas rentré changer de pneus la première fois. Quand les premiers pilotes sont rentrer, Smith était dans le top 5, il se retrouve ensuite dernier en perdant 15 secondes au tour, puis quand ça a commencé à sécher il roulait aussi vite que les pilotes de tête avant de rouler 8 secondes plus vite. Au final, il fait 2ème, mais il aurait changé ses pneus comme tout le monde au bon moment, il aurait encore fini 2ème.
Redding qui termine 3ème alors qu'il chute. C'est bien. 6ème en Angleterre, 3ème aujourd'hui, dommage de quitter son team et Honda...
Après sa chute, il n'avait plus rien à perdre, c'est surement pour ça qu'il est rentré si rapidement la deuxième fois changer de moto. Je pense que s'il avait été 6 ou 7ème, il aurait attendu comme les Ducati, Crutchlow ou autre.
Baz 4ème, c'est super pour lui. Les deux fois il est rentré au bon moment. Il n'a pas fait le tour de trop. En plus il n'était pas si mal que ça en qualif.
Franchement une 4ème place, c'est énorme. On avait eu Espargaro l'an passé sur la boite en Aragon lorsque là aussi on avait eu un changement de machine, sinon c'est la meilleure perf d'une Open. Bravo à lui. Il est 1er Open, avec un GP en moins. Il est bon le grand!! Et la petite pique pour Aspar lors de l'interview, j'adore
Les Ducati assez moyens quand même. Ils n'ont pas briller. Petrucci profite des conditions aussi pour finir une nouvelle fois dans le top 6, alors qu'il n'était pas si bien que ça sur le sec.
Pour les Yamaha, Rossi s'en sort très bien, Lorenzo perd très gros.
Ils n'ont pas voulu rentrer, Lorenzo marquait Rossi et je pense qu'il a compris qu'il faisait une erreur en ne prenant pas sa propre stratégie. Ensuite, il a peut-être voulu rattrapé son erreur et paf le chien. C'est rare de voir Lorenzo par terre, mais avec maintenant 23 points de retard, il va falloir gagner toute les courses. Rossi fait un grand pas vers le titre.
Rossi finit 5ème, il prend 11 points, mais ça aurait pu être pire. Pourquoi avoir attendu aussi longtemps? Je ne sais pas s'il était si serein que ça avant la course. C'est rare de voir Rossi à genoux aussi longtemps à côté de sa machine.
Maintenant on va arriver à Aragon où Honda devrait avoir l'avantage (enfin Marquez).
Puis Sepang et PI, où je pense que ce sera serré entre les deux Yamaha.
Mais on risque d'avoir la finale que je rêve tant à Valencia. Car quand on se souvient bien, Rossi a très rarement joué le titre lors de la dernière manche de la saison. Et quand on se souvient comment Lorenzo avait joué avec Marquez il y a deux ans à Valencia, ça pourrait être sympa cette bagarre entre les 2!