Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round18 Buriram/Thailande [25-27 octobre 2024]
Vieux
  (#41)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round18 Buriram/Thailande [25-27 octobre 2024] - 27/10/2024, 17h44

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

Par contre, c'est quoi cette nouvelle règle qui dit que si la course est déclarée Wet, alors la course est réduite en terme de tours? Là on n'a eu que 12 tours
L'année dernière la course avait fait 19 tours.
La course a été réduite car les pilotes Moto3 ont du faire juste avant un warm up de 10 mn car ils n'avaient pas roulé de tout le weekend sur piste mouillée .
David Alonso a été une nouvelle fois impressionnant de maitrise et d'intelligence de course, vraiment très performant et très solide ce jeune et très sympathique pilote !

Citation:
Ai Ogura champion du Monde!!!
...
Titre mérité, même si je pense que dans deux ans on ne se souviendra pas de cette saison. ...

Fermin Aldeguer fait encore n'importe quoi.
Oui, même si il y a eu de belles courses, une saison Moto2 qui ne restera sans doute pas dans les mémoires, la faute peut être à un manque de pilote "phare" comme l'a été Acosta par exemple .

Perso, aucun pilote Moto2 ne me fait rêver, que ce soit en terme de performance ainsi qu'en terme de personnalité .

Aldeguer... oui, encore du n'importe quoi !
Lui a vraiment eu de la chance que Ducati s'intéresse à lui dès la fin de saison dernière suite à ses victoires sur les derniers GP .

Citation:
Quelle course MotoGP!!!!!

Quels talents de la part des pilotes!!

...
Oui, belle course MotoGP et c'est incroyable comme les pilotes arrivent à attaquer autant sur une piste mouillée !

Citation:
...
Pecco Bagnaia qui gagne sa 9ème course de la saison! Qu'on ne me dise pas que le mec n'a pas de mental. Il résiste en début de course pour ne pas perdre trop de temps, il tient sous la pression de Marquez (qui tente quand même une attaque plus qu'osée à un moment), il ne fait pas une erreur de la course!!

...
Oui, Bagnaia est vraiment très très fort, en pilotage mais aussi en mental, et ce de plus en plus au fil des saisons et surtout au fil des courses cette saison !
Sa capacité à se "reprendre" après des moments compliqués (essais, course ou warm up comme lors du dernier ce matin) est incroyable, et c'est pour moi son gros point fort par rapport à Martin et c'est pour cela que comme depuis le début de saison, je le met toujours favori pour le titre , même avec son retard de points actuellement face à Martin .

Citation:
...

Jorge Martin 2ème, c'est fou comme les deux pilotes arrivent à rester proches tout au long de la saison, encore plus dans ces conditions.
Martin fait plusieurs petites erreurs dans la course, heureusement sans conséquences pour lui. Car à un moment je le voyais mal parti tellement il forçait.

...
Oui, quelques erreurs de Martin contrairement à Bagnaia, mais il a su intelligemment se contenter de la 2ème place non pas de risquer l'erreur synonyme de catastrophe en vue du titre .
Il a quand même dit qu'il a faillit chuter une dizaine de fois !

Citation:
...

Acosta troisième, en fait c'est podium ou par terre, c'est ça?
Il fait une grosse course, surtout les derniers tours et ce duel avec le pauvre Jack Miller qui fait sa course de la saison....
La passe d'arme et surtout le dernier dépassement d'Acosta sur Miller ont été superbes, du très grand pilotage de la part du rookie qui a enfin réussi à rester sur ses roues après plusieurs courses s'étant terminées dans les graviers .

Malgré ses nombreuses chutes en cette deuxième partie de saison, je pense qu'Acosta a mis un grand coup à Binder et à Miller, surtout vis à vis du premier qui sera à ses côtés la saison prochaine !

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Vieux
  (#42)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round18 Buriram/Thailande [25-27 octobre 2024] - 27/10/2024, 18h04

Citation:
Par contre, c'est quoi cette nouvelle règle qui dit que si la course est déclarée Wet, alors la course est réduite en terme de tours?
Je pense que c'est une règle inventée par Rigal qui ne comprends rien à rien et qui a cru comprendre une chose pour une fois.
La course a été raccourcie pour pouvoir respecter le timing TV car les pilotes ont eu du temps pour rouler un peu sur piste mouillée.
Et si c'est 12 tours qui a été retenue, c'est que ça correspond aux75% de la distance initiale, cela permet de distribuer tous les points.

Je trouve complètement hallucinant que des commentateurs ne connaissent pas le règlement, c'est une faute professionnelle !

Alex Marquez tombe dans le tour de formation.
La question se pose, pourra-t-il prendre le départ se demande Deremble ?
Visiblement il ne sait pas, pas plus que De Puniet.

Du coup il refile la patate chaude à Rigal qui n'en sait rien, mais qui tient tout de même à dire quelque chose.
Alex Marquez a le temps de rentrer au box et de changer de moto dit Lapin Crétin.
C'est bien, mais ce n'est pas la réponse attendue.
Du coup il termine en disant que l'on va voir ce que la direction de course va décider...

Mais dans cette situation la direction de course n'a rien à juger ou décider puisqu'il y a un règlement... !

Je n'en peux plus des ces clowns

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#43)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round18 Buriram/Thailande [25-27 octobre 2024] - 27/10/2024, 18h15

Pour ce qui est des commentaires de la course, je partage à 100% les avis de Danlos.

C'est assez incroyable ce que sont capables de faire les pilotes dans ces conditions de piste, sachant qu'en plus la visibilité est nulle

Martin a d'ailleurs dit au parc fermé que les spectateurs ne se rendaient pas compte de la prouesse des pilotes et il a raison.

Rigal nous a parlé de conditions humides toute la course, faudrait qu'il aille voir la définition du mot humide.

J'ai été très déçu de ne pas voir Zarco sur le podium comme nous l'avaient promis Tic et Tac.

Acosta est passé lui aussi proche de ne pas terminer, mais il a fait une fin de course remarquable, comme Di Giannantonio d'ailleurs.

Les déclarations au parc fermé sans un sourire démontre que j'ai raison quand je dis qu'il n'a pas l'air sympa !

D'ailleurs s'il avait été sympa, il aurait laissé le podium à Miller.

PS: Je ne sais pas si c'est moi qui change, mais je trouve Bagnaia moins antipathique.
EDIT : quoiqu'il ait tenté malgré tout de faire punir son copain Martin après la course spint...

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 27/10/2024 à 18h56.

Réponse avec citation
Vieux
  (#44)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round18 Buriram/Thailande [25-27 octobre 2024] - 27/10/2024, 18h42

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
La course a été réduite car les pilotes Moto3 ont du faire juste avant un warm up de 10 mn car ils n'avaient pas roulé de tout le weekend sur piste mouillée .
David Alonso a été une nouvelle fois impressionnant de maitrise et d'intelligence de course, vraiment très performant et très solide ce jeune et très sympathique pilote !
Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je pense que c'est une règle inventée par Rigal qui ne comprends rien à rien et qui a cru comprendre une chose pour une fois.
La course a été raccourcie pour pouvoir respecter le timing TV car les pilotes ont eu du temps pour rouler un peu sur piste mouillée.
Et si c'est 12 tours qui a été retenue, c'est que ça correspond aux75% de la distance initiale, cela permet de distribuer tous les points.
Mais en quoi ce warm up de 10 minutes change quelque chose?
La course devait normalement démarrer à 12h, ils ont démarré à 12h07 et ils l'ont terminé à 12h29.
Normalement, ça commence à 12h, ça dure environ 40 minutes. Donc au pire, au lieu des 19 tours, tu en enlèves 4 grand maximum et tu rattrapes ton retard.
Et même si tu faisais les 19 tours, tu aurais terminé la course à 12h45 grand max.

Et là, dans mes calculs je suis plus que large, car les 12 tours ont été fait en 20'30".
L'an dernier c'était 19 tours, il y a 2 ans, c'était 22 tours (et 37' de course). C'est un vrai bordel ce GP en fait

Réponse avec citation
Vieux
  (#45)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round18 Buriram/Thailande [25-27 octobre 2024] - 27/10/2024, 18h52

Citation:
Et même si tu faisais les 19 tours, tu aurais terminé la course à 12h45 grand max.
Ça tu le sais après coup.

Dorna décale de 10mn et anticipe le drapeau rouge toujours plus fréquent dans les conditions incertaines, en réduisant à 12 tours distance minimum pour l'attribution des points.

Je pense sans en être certain que Dorna s'expose à des amendes importantes en cas de non respect des horaires et qu'ils préfèrent prendre des précautions qu'ils pourront mettre en avant en cas de conflit.

Réponse avec citation
Vieux
  (#46)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round18 Buriram/Thailande [25-27 octobre 2024] - 27/10/2024, 20h14

Citation:
Ça tu le sais après coup.

Dorna décale de 10mn et anticipe le drapeau rouge toujours plus fréquent dans les conditions incertaines, en réduisant à 12 tours distance minimum pour l'attribution des points.
Oui, ça peut s'expliquer en effet.

Citation:
Je pense sans en être certain que Dorna s'expose à des amendes importantes en cas de non respect des horaires et qu'ils préfèrent prendre des précautions qu'ils pourront mettre en avant en cas de conflit.
C'est certain, mais je pense surtout pour le MotoGP. Pour le Moto3 et Moto2, je pense que les diffuseurs s'en foutent
Car ceux qui diffusent ces catégories sont en direct du matin jusqu'au podium MotoGP

Réponse avec citation
Vieux
  (#47)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round18 Buriram/Thailande [25-27 octobre 2024] - 27/10/2024, 20h32

Citation:
Pour le Moto3 et Moto2, je pense que les diffuseurs s'en foutent )
Totalement, et c'est bien pour ça que les organisateurs n'hésitent pas à modifier le planning, écourter des séances ou des courses afin que le motoGP commence à l'heure prévue.

Réponse avec citation
Vieux
  (#48)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round18 Buriram/Thailande [25-27 octobre 2024] - 27/10/2024, 20h55

Citation:
Totalement, et c'est bien pour ça que les organisateurs n'hésitent pas à modifier le planning, écourter des séances ou des courses afin que le motoGP commence à l'heure prévue.
Oui, comme par exemple aujourd'hui, la conférence de presse Moto2 avec Ai Ogura champion du monde qui a lieu lors du départ MotoGP
Surprenant, il n'y avait quasiment aucun journaliste présent...

Réponse avec citation
Vieux
  (#49)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round18 Buriram/Thailande [25-27 octobre 2024] - 27/10/2024, 23h10

Moto3 et Moto2 ne comptent pas, sauf s'il y a des accrochages spectaculaires.
Les journalistes ne sont là que pour le motoGP.

Pour Canal+, on a bien Antoine Arlot, Rossi et Danilo, mais ils ne peuvent pas en faire plus que ce qu'on veut bien leur laisser faire !

Nous n'avons pas droit aux 20 minutes de "La Grille moto3" comme ça se fait pour le motoGP

Quant aux 20 minutes de "La Grille Moto2" elles sont majoritairement employées pour parler de la motoGP

Réponse avec citation
Vieux
  (#50)
fazer72
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round18 Buriram/Thailande [25-27 octobre 2024] - 28/10/2024, 12h55

Andréa Iannone remplacera Di Giannantonio pour les deux grands prix restants

Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages