Citation:
Envoyé par danlos
...
Par contre, c'est quoi cette nouvelle règle qui dit que si la course est déclarée Wet, alors la course est réduite en terme de tours? Là on n'a eu que 12 tours
L'année dernière la course avait fait 19 tours.
|
La course a été réduite car les pilotes Moto3 ont du faire juste avant un warm up de 10 mn car ils n'avaient pas roulé de tout le weekend sur piste mouillée .
David Alonso a été une nouvelle fois impressionnant de maitrise et d'intelligence de course, vraiment très performant et très solide ce jeune et très sympathique pilote !
Citation:
Envoyé par danlos
Ai Ogura champion du Monde!!!
...
Titre mérité, même si je pense que dans deux ans on ne se souviendra pas de cette saison. ...
Fermin Aldeguer fait encore n'importe quoi.
|
Oui, même si il y a eu de belles courses, une saison Moto2 qui ne restera sans doute pas dans les mémoires, la faute peut être à un manque de pilote "phare" comme l'a été Acosta par exemple .
Perso, aucun pilote Moto2 ne me fait rêver, que ce soit en terme de performance ainsi qu'en terme de personnalité .
Aldeguer... oui, encore du n'importe quoi !
Lui a vraiment eu de la chance que Ducati s'intéresse à lui dès la fin de saison dernière suite à ses victoires sur les derniers GP .
Citation:
Envoyé par danlos
Quelle course MotoGP!!!!!
Quels talents de la part des pilotes!!
...
|
Oui, belle course MotoGP et c'est incroyable comme les pilotes arrivent à attaquer autant sur une piste mouillée !
Citation:
Envoyé par danlos
...
Pecco Bagnaia qui gagne sa 9ème course de la saison! Qu'on ne me dise pas que le mec n'a pas de mental. Il résiste en début de course pour ne pas perdre trop de temps, il tient sous la pression de Marquez (qui tente quand même une attaque plus qu'osée à un moment), il ne fait pas une erreur de la course!!
...
|
Oui, Bagnaia est vraiment très très fort, en pilotage mais aussi en mental, et ce de plus en plus au fil des saisons et surtout au fil des courses cette saison !
Sa capacité à se "reprendre" après des moments compliqués (essais, course ou warm up comme lors du dernier ce matin) est incroyable, et c'est pour moi son gros point fort par rapport à Martin et c'est pour cela que comme depuis le début de saison, je le met toujours favori pour le titre , même avec son retard de points actuellement face à Martin .
Citation:
Envoyé par danlos
...
Jorge Martin 2ème, c'est fou comme les deux pilotes arrivent à rester proches tout au long de la saison, encore plus dans ces conditions.
Martin fait plusieurs petites erreurs dans la course, heureusement sans conséquences pour lui. Car à un moment je le voyais mal parti tellement il forçait.
...
|
Oui, quelques erreurs de Martin contrairement à Bagnaia, mais il a su intelligemment se contenter de la 2ème place non pas de risquer l'erreur synonyme de catastrophe en vue du titre .
Il a quand même dit qu'il a faillit chuter une dizaine de fois !
Citation:
Envoyé par danlos
...
Acosta troisième, en fait c'est podium ou par terre, c'est ça?
Il fait une grosse course, surtout les derniers tours et ce duel avec le pauvre Jack Miller qui fait sa course de la saison....
|
La passe d'arme et surtout le dernier dépassement d'Acosta sur Miller ont été superbes, du très grand pilotage de la part du rookie qui a enfin réussi à rester sur ses roues après plusieurs courses s'étant terminées dans les graviers .
Malgré ses nombreuses chutes en cette deuxième partie de saison, je pense qu'Acosta a mis un grand coup à Binder et à Miller, surtout vis à vis du premier qui sera à ses côtés la saison prochaine !