Tout a été dit ou presque !
Pour ma part, je dirais que les courses Moto3 et MotoGP ont été moins intenses que lors des deux premiers GP (faut dire qu'elles avaient été particulièrement animées !) alors que contrairement à ce que l'on observe en Moto2 ou les courses sont souvent les moins intéressantes (du moins à mon avis), celle de ce GP a été pour moi la meilleure des trois catégories .
Sinon, en vrac :
Moto3 :
Oui, au risque de le répéter, ce jeune Pedro Acosta est incroyable !
Et à son pilotage très performant, s'ajoute une gestion et intelligence de courses rares sur de si jeunes rookies .
Etonnant cette très mauvaise course de Darryn Binder, pourtant 8ème sur la grille !
Moto2 :
Quel dommage cette chute de Lowes au 1er virage !
Sacré vol, mais pas de blessures heureusement .
Il perd 2 places au général, mais reste à seulement 6 points du leader, et vu sa domination affichée depuis le début de saison, il n'aura pas de mal à revenir rapidement tout en haut du classement .
Surtout que malgré cette chute, depuis la saison dernière ce n'est plus le Sam Lowes qui se retrouvait par terre à quasi chaque GP !
Encore déçu par mon pilote préféré de la Moto2, Bezzecchi reste encore au pied du podium (et même plus loin cette fois ci) malgré une superbe entame de course .
Heureusement qu'il y a Gardner que j'aime aussi beaucoup, sur le podium et en tête du championnat !
MotoGP
On n'a jamais vu Fabio Quartararo aussi bien qu'en ce moment, il a vraiment passé un cap psychologique important cette saison, facteur nécessaire combiné à son talent pour éviter les erreurs de la saison passée .
En tous cas, superbe victoire !
Dommage la chute de Johan Zarco, mais apparemment, ce n'est pas entièrement de sa faute, même s'il dit que ce problème de boîte de vitesse vient peut être du fait que ses changements de vitesse lors de la course n'ont peut être pas été aussi propres qu'ils auraient du l'être .
Bravo Johan, un franc parler et pas les sempiternelles excuses "bidon" comme le font la plupart des pilotes pour commenter leurs contre-performances !
Chez Ducati, il n'y aurait pas encore une erreur de casting ?
Car pour l'instant, leur pilote sensé être le n°1 du team factory se fait largement largué par son coéquipier .
Je pense que pas grand monde s'attendait à voir Bagnaia aussi rapide, même si il a prouvé en début de saison passée qu'il pouvait l'être assurément .
Quand à Miller, le fait qu'il ait intégré le team officiel ne lui a pas enlevé son gros défaut, à savoir une trop grande irrégularité .
Et même s'il sait être très rapide, ce n'est sans doute pas avec lui que Ducati réussira à ramener un titre qui leur échappe depuis Stoner .
Vinales n'a pas été aidé par sa place sur la grille du à sa pénalité, mais il a encore fait du Vinales, incroyablement inconstant d'un GP à l'autre !
Marc Marquez n'a pas eu une course facile, mais on s'y attendait, et sa 7ème place à l'arrivée une superbe performance par rapport à tous les antécédents qu'il a vécu depuis une année .
Beaucoup d'aplaudissement à son arrivée dans son stand, et énormément d'émotions de sa part ainsi que lors d'une interview post GP
https://www.motogp.com/fr/videos/202...emotion/369340 .
C'est là qu'on se rend compte combien il a dut souffrir psychologiquement en attendant un retour sans cesse repoussé !
Jerez devait être moins compliqué pour lui, et il lui faudra sans doute plusieurs courses pour retrouver son niveau et se battre à nouveau pour la victoire, mais aucun doute sur le fait qu'un tel champion y parviendra .