Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Top/Flop de cette saison...
Vieux
  (#41)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 726
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Top/Flop de cette saison... - 15/09/2010, 18h45

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
+1 pour les flops motogp de cette saison. à part pour dovi, il est actuellement 3ème du championnat c'est décevant ça?
il a été souvent devancé par dani mais quand même, je trouve un peu exagéré de le mettre dans les déceptions... mais bon.
Perso je trouve la saison de Dovi loin d'être flamboyante au niveau du spectacle, on ne le voit que très peu se battre pour la victoire (sauf dans les premiers tours) mais à la fin il est toujours 4ème ou 5ème. Il engrange des points à chaque course, alors il ne se bat pas avec Pedrosa ou Lorenzo chaque week end mais à la fin on regarde le classement et sa saison et plutot bonne. Il a chuté 2 fois en courses sinon toujours dans les 5, il est très régulier, par exemple il a autant de points que Pedrosa l'an passé après le même nombre de GP
   
Réponse avec citation
Re : Top/Flop de cette saison...
Vieux
  (#42)
Alaisiagae
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 399
Date d'inscription: August 2010
Par défaut Re : Top/Flop de cette saison... - 16/09/2010, 12h38

Dovi est régulier mais ne joue jamais la victoire, et d'ailleurs c'est ce que Honda lui reproche, ils veulent des pilotes qui gagnent et qui sont devant. Il avait fait un bon début de saison avec des 2e et 3e places, puis au retour de Rossi, c'est clairement une place de perdue pour lui à chaque course.

Il a quand même 2fois moins de points que Lorenzo, autre pilote régulier, donc pour un top pilote qu'on attendait bien il est certes 3e au CdM mais il voit le retour de Rossi blessé, Stoner très irrégulier, Spies qui avec une moto privée et qui découvre les circuits est lui aussi quasiment à son niveau.de points.

Il a été reproché à Pedrosa de ne gagner que 2 fois par an, donc il est reproché à Dovi de gagner moins de 2 fois par an. A cela s'ajoute la comparaison à son coéquipier qui lui fait une bonne saison.

Maintenant ptet que la Honda est développée exclusivement dans les préférences à Pedrosa et que Dovi est en difficulté en ce moment, ça je ne sais pas.

Dernière modification par Alaisiagae ; 16/09/2010 à 12h42.
   
Réponse avec citation
Re : Top/Flop de cette saison...
Vieux
  (#43)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : Top/Flop de cette saison... - 16/09/2010, 13h22

Citation:
Envoyé par Alaisiagae Voir le message
Dovi est régulier mais ne joue jamais la victoire, et d'ailleurs c'est ce que Honda lui reproche, ils veulent des pilotes qui gagnent et qui sont devant. Il avait fait un bon début de saison avec des 2e et 3e places, puis au retour de Rossi, c'est clairement une place de perdue pour lui à chaque course.

Il a quand même 2fois moins de points que Lorenzo, autre pilote régulier, donc pour un top pilote qu'on attendait bien il est certes 3e au CdM mais il voit le retour de Rossi blessé, Stoner très irrégulier, Spies qui avec une moto privée et qui découvre les circuits est lui aussi quasiment à son niveau.de points.

Il a été reproché à Pedrosa de ne gagner que 2 fois par an, donc il est reproché à Dovi de gagner moins de 2 fois par an. A cela s'ajoute la comparaison à son coéquipier qui lui fait une bonne saison.

Maintenant ptet que la Honda est développée exclusivement dans les préférences à Pedrosa et que Dovi est en difficulté en ce moment, ça je ne sais pas.
Je suis plutôt d'accord avec Danlos concernant le fait que la saison actuelle de Dovizioso ne peut être considérée comme un flop. Il a fait plusieurs podiums, est 3e au championnat devant des gens comme Rossi ou Stoner, et puis il a quand même deux résultats blancs, ce qui compense sa régularité le reste du temps (surtout qu'à Barcelone il avait 20 points assurés).

Il faut surtout comparer sa saison avec celle de 2009, où certes il gagne une course mais où il termine 6e au championnat derrière Edwards alors que sa première saison en tant que privé était plus qu'encourageante. Là on pouvait vraiment parler de flop AMHA.

Il a quand même franchi un palier cette année non ?




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : Top/Flop de cette saison...
Vieux
  (#44)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 266
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : Top/Flop de cette saison... - 16/09/2010, 15h35

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Je suis plutôt d'accord avec Danlos concernant le fait que la saison actuelle de Dovizioso ne peut être considérée comme un flop. Il a fait plusieurs podiums, est 3e au championnat devant des gens comme Rossi ou Stoner, et puis il a quand même deux résultats blancs, ce qui compense sa régularité le reste du temps (surtout qu'à Barcelone il avait 20 points assurés).

Il faut surtout comparer sa saison avec celle de 2009, où certes il gagne une course mais où il termine 6e au championnat derrière Edwards alors que sa première saison en tant que privé était plus qu'encourageante. Là on pouvait vraiment parler de flop AMHA.

Il a quand même franchi un palier cette année non ?
+1 même si il va sûrement se faire passer par Rossi au championnat.

Pas vraiment de flop cette saison mais par rapport à ce que beaucoup supposaient, moi le premier, lorsqu'il roulait en 125/250, il est un peu décevant. J'espère que c'est un diesel et qu'il lui faut plusieurs saison pour se mettre dans le rythme des fantastiques.
   
Réponse avec citation
Re : Top/Flop de cette saison...
Vieux
  (#45)
Alaisiagae
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 399
Date d'inscription: August 2010
Par défaut Re : Top/Flop de cette saison... - 16/09/2010, 16h03

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Je suis plutôt d'accord avec Danlos concernant le fait que la saison actuelle de Dovizioso ne peut être considérée comme un flop. Il a fait plusieurs podiums, est 3e au championnat devant des gens comme Rossi ou Stoner, et puis il a quand même deux résultats blancs, ce qui compense sa régularité le reste du temps (surtout qu'à Barcelone il avait 20 points assurés).

Il faut surtout comparer sa saison avec celle de 2009, où certes il gagne une course mais où il termine 6e au championnat derrière Edwards alors que sa première saison en tant que privé était plus qu'encourageante. Là on pouvait vraiment parler de flop AMHA.

Il a quand même franchi un palier cette année non ?
C'est vrai que c'est mieux que l'année derniere, mais j'ai l'impression qu'il n'est pas encore assez proche des 4 fantastiques pour vraiment leur faire de la concurrence ces semaines ci, alors qu'en début de saison il paraissait plus à l'aise. Faut esperer en voir plus avant la fin de saison, que honda lui en laissera pas une 3e pour faire ses preuves sinon
   
Réponse avec citation
Re : Top/Flop de cette saison...
Vieux
  (#46)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : Top/Flop de cette saison... - 16/09/2010, 20h45

Citation:
Envoyé par Alaisiagae Voir le message
C'est vrai que c'est mieux que l'année derniere, mais j'ai l'impression qu'il n'est pas encore assez proche des 4 fantastiques pour vraiment leur faire de la concurrence ces semaines ci, alors qu'en début de saison il paraissait plus à l'aise. Faut esperer en voir plus avant la fin de saison, que honda lui en laissera pas une 3e pour faire ses preuves sinon


On est fantastique ou pas et Dovi pour moi n'a pas l'étoffe et ne l'aura jamais. Mais Dovi est un très bon pilote capable de très belle chose, mais pour etre un fantastique, il lui aurait fallut avoir un gros mental et ca je pense qu'il ne l'a pas. Et pour moi, être passé dans le team officiel a été une grossière erreur parce que 1, ca lui met la pression que peut-être il n'a pas appris a géré comme Pedrosa par exemple et 2, ca lui a coupé sa niaque qu'il avait lorsqu'il était en privé. Pour moi, Dovi est un pilote de team privé et c'est la qu'il peut donné le meilleur de lui même. Je comprend d'ailleurs toujours pas pourquoi la proposition d'aller chez Gresini ne lui a pas plus.


   
Réponse avec citation
Re : Top/Flop de cette saison...
Vieux
  (#47)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : Top/Flop de cette saison... - 17/09/2010, 01h09

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message

On est fantastique ou pas et Dovi pour moi n'a pas l'étoffe et ne l'aura jamais. Mais Dovi est un très bon pilote capable de très belle chose, mais pour etre un fantastique, il lui aurait fallut avoir un gros mental et ca je pense qu'il ne l'a pas. Et pour moi, être passé dans le team officiel a été une grossière erreur parce que 1, ca lui met la pression que peut-être il n'a pas appris a géré comme Pedrosa par exemple et 2, ca lui a coupé sa niaque qu'il avait lorsqu'il était en privé. Pour moi, Dovi est un pilote de team privé et c'est la qu'il peut donné le meilleur de lui même. Je comprend d'ailleurs toujours pas pourquoi la proposition d'aller chez Gresini ne lui a pas plus.
+1


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : Top/Flop de cette saison...
Vieux
  (#48)
roadrider
Tente sa chance en GP
 
Avatar de roadrider
 
Déconnecté
Messages: 1 338
Date d'inscription: July 2009
Par défaut Re : Top/Flop de cette saison... - 05/10/2010, 12h00

Je vais rajouter un flop à ma liste perso : le comportement de Lorenzo à l'arrivée du Motegi


   
Réponse avec citation
Re : Top/Flop de cette saison...
Vieux
  (#49)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Top/Flop de cette saison... - 05/10/2010, 12h04

Citation:
Envoyé par roadrider Voir le message
Je vais rajouter un flop à ma liste perso : le comportement de Lorenzo à l'arrivée du Motegi
Et ben pour moi c'est son comportement tout court !

Et je ne dis pas ça que depuis cette année ! Je le dis depuis qu'il est en 250cc !!
En 125cc ça va, il n'était pas encore aussi effronté ! Mais en 250cc...
   
Réponse avec citation
Re : Top/Flop de cette saison...
Vieux
  (#50)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 726
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Top/Flop de cette saison... - 05/10/2010, 12h41

Ba c'est un peu le petit garçon qui a toujours gagné et qui quand il ne gagne pas n'est pas content et fait la gueule, c'est un champion. Dans tout les sports on a ça, c'est pas nouveau et c'est normal. Un vrai champion n'accepte pas la défaite.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Légendes : Wayne Rainey FracK Légendes / Retraités 11 13/04/2010 20h57
Canepa ne roulera pas à Valencia, sa saison est terminée Motogp Rédaction Dernières informations 4 03/11/2009 21h18
Lorenzo décroche sa 5e pole de la saison à Estoril FracK Dernières informations 0 03/10/2009 15h50
Légende : Jarno Saarinen FracK Légendes / Retraités 8 23/02/2009 03h08
Légendes : Angel Nieto FracK Légendes / Retraités 1 13/02/2006 02h15



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto