zarco/rea, on ne l'a vu que sous un seul angle à la TV, alors pas évident de savoir si oui ou non c'était chaud, un peu comme les films au ciné : les acteurs ne se mettent pas réellement des pleines poignées de phalanges dans la gueule lors des scènes d'action
ce que j'ai vu (et ma vue ne s'améliore pas avec le temps) c'est que la bécane de Johan, pourtant en dérive, n'a pas eu l'ombre d'un tressautement lors du dépassement, et que s'il lui avait réellement enlevé l'avant, il aurait forcément saucissonné de l'arrière, ne serait ce qu'un instant.
j'attends de récupérer les copies du GP avant de me prononcer plus.
reste que réa était à l'ouest depuis quelques temps et qu'il fallait passer, mais ça aurait pu passer plus facilement ailleurs. (phrase à ne pas tenter de reproduire à table lorsque l'on mange du riz ^^)
je me dis qu'il a saisi une opportunité, et que ce week end il ne fallait pas les laisser passer.
après, je rejoins pasky : à 3 secondes derrière Luthi il fallait assurer ; à 1.5s, il y avait de quoi cogiter.
mais c'est zarco, on a apprécié sa combativité l'an dernier et je n'ai pas eu l'impression qu'il ai prit plus de risques dans son dernier tour que ceux d'avant.
ça roulait vite en tête, ça aurai pu aussi être Luthi qui se foute au tas en premier, vu le nombre de chutes parmi les favoris.
pour la réaction du manager, AMHA c'est de la connerie.
certes les gars que je dirige sont des ouvriers, mais ça fait plus de 10 ans que je n'en ai pas engueulé un, car il est beaucoup plus efficace de discuter calmement autour d'un café : quand tu gueule, tu deviens le problème, alors qu'en discutant tu deviens la bouée de sauvetage.