Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Motocritique
Vieux
  (#41)
freelancer
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Motocritique - 25/10/2007, 22h36

Citation:
Envoyé par francis
...Et si parfois effectivement ils parlent d'anciens, ou de pilotes que vous ne connaissaient pas,...
Oui, effectivement, nous parler de Pierre Chapuis plusieurs fois par retransmission, à part lui faire plaisir à lui, tout le monde s'en bat les c......
Désolé d'être assez sec, je ne veux surtout pas remettre en question les "compétences" de pilote de Mr Chapuis mais bon des mecs de son niveau en France, il y en a à la pelle (rien que dans le top 10 du FSBK 600 et 1000) et l'ami Tissier ne passe pas son temps à parler d'eux alors que parfois ça leur rendrait service d'avoir un peu de médiatisation gratuite.
Bon j'admet que des fois c'est aussi pour se moquer que Tissier parle de ses "amis" pilotes donc c'est sur que c'est une notoriété dont on peut aisement se passer.
Enfin, comme tu l'a dit l'ami, au moins on a une chaine qui nous permet de voir les courses et ça vaut bien malgré tout les quelques désagréments causé par les conversations "bistrot du commerce" du sieur Tissier!
  Envoyer un message via MSN à freelancer  
Réponse avec citation
Vieux
  (#42)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Motocritique - 26/10/2007, 08h40

Citation:
Envoyé par francis
... Quant au trio Monneret, Tissier, Huteau, je trouve que ce n'est pas si mal que ça...
... mais encore une fois entre "rien" ou des journalistes qui ne connaissent rien à la moto et les commentateurs d'Europsport y a pas photo.

pour la mémoire des Monnret ... grand respect pour cette famille de motards ... même pour Philippe qui était un bon pilote.
+10000 pour ce qui est du duo Monneret / Huteau. Tu le dis toi même, d'anciens pilotes qui savent de quoi ils parlent, eux. Ils ne sont pas journalistes, mais consultants. On leur demande d'intervenir sur un sujet qu'ils connaissent bien afin d'apporter un éclairage de professionnels. Et, AMHA, ils le font très bien.
En ce qui concerne le 3ème laron, Rémi Tissier, je ne vais pas (comme d'autres le font ) raconter des salades, et dire que c'est mieux que rien. Non, je suis désolé, mais plusieurs choses m'énervent bien plus que sa façon de couper la parole sans arrêt lors des émissions de motocritique. Cette manière de commenter les GP, comme si il s'agissait de foot, à le don de m'énerver. Cette manière de citer le résultat, ou le chrono de Untel sur tel circuit en 1978, n'apporte jamais rien au débat, et veut juste nous faitre croire que Tissier est une encyclopédie du sport moto(laissez moi rire...). De plus il fait une fixation sur OJ, Biaggi et Ferracci "vous savez le mécanicien de chez Kawa qui ne peut rien dire car dans son contrat etc... etc...etc...".
Oui, je sais mon analyse n'est pas sympa, mais elle n'a pas à l'être, je ne suis pas ni son frère ni son employé, donc je peux me permettre de dire que je n'aime pas du tout la façon de travailler de Tissier.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#43)
francis
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut Re : Motocritique - 26/10/2007, 10h38

C'est vrai que pour Tissier, il y a beaucoup à redire ... et encore je trouve qu'il s'est amélioré par rapport à l'année dernière, où il était carrément « infect » vis-à-vis de certains pilotes… voire très limite. Son « entourage » lui a signalé et c’est mieux cette année. Je pense qu’à des degrés divers nous sommes d’accord pour ne pas apprécier les interventions de Remy Tissier.

Par contre que pensez vous des prestations de Christophe Guyot ? Il est demandeur de critiques (positives ou négatives), que je me ferai un plaisir de lui transmettre.

La moto ... ma passion.
webmaster des sites : www.bike70.com - www.bonhuil.com - www.2G2C.com (écurie officielle Godier Genoud) - www.jpboinet.com et responsable communication du GMT 94 www.gmt.fr

Réponse avec citation
Vieux
  (#44)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Motocritique - 26/10/2007, 10h46

Perso j'adore Christophe Guyot, il sait très bien de quoi il parle et à une vision claire des action en course...de plus il donne des infos interessante concernant le pilotage pour tel ou tel partie du circuit (exemple problème de traction du à tel ou tel facteur...) je trouve qu'il devrait être là plus souvent...

FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#45)
nono_le_robot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Motocritique - 26/10/2007, 10h50

Mais c'est ça qu'il faut développer l'intervention de mec comme Christophe GUYOT qui a un regard "interne" et parle peu mais est pertinent (pis il est cool comme mec moi j'rêverais d'un duo de présentation "le chef" / Guyot )

Huteau est pareil par exemple, Monneret est bien mais un peu tros dans "l'bizness" (ça n'a rien de péjoratif mais cela enlève de son objectivité)

Et TISSIER devrait éssayer d'utiliser son énergie débordante pour mettre une touche d'humour et non de sarcasme et d'impertinence (on a l'impression qu'il parle tout l'temps sans prendre le temps parler au BON moment)
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Vieux
  (#46)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Motocritique - 26/10/2007, 11h22

Citation:
Envoyé par nono_le_robot
Mais c'est ça qu'il faut développer l'intervention de mec comme Christophe GUYOT qui a un regard "interne" et parle peu mais est pertinent (pis il est cool comme mec moi j'rêverais d'un duo de présentation "le chef" / Guyot )

Huteau est pareil par exemple, Monneret est bien mais un peu tros dans "l'bizness" (ça n'a rien de péjoratif mais cela enlève de son objectivité)
Exactement, faire intervenir pendant le GP, des pros. Ceux cités sont très bien, mais il doit être possible de faire venir plein de mecs différents (pas en même temps ), pour rendre les courses vivantes. Pour en revenir à Tissier, bien souvent, perdu dans ses remarques à la con, il ne voit pas un dépassement, une chute, ou un fait de course. Sa façon très partiale de commenter, est exapérente. A une époque, nous avions J.F Baldet, qui commentait les GP (France 2-3), c'était tout de même autre chose que Tissier et son ambiance bal du 14 juillet.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#47)
56evenakano
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Motocritique - 26/10/2007, 11h27

comme toi nono!!

des fois je me demande si tissier fais pas un concours pour" avoir le plus de temps de parole " c'est saoulant!

Citation:
Envoyé par nono_le_robot

Et TISSIER devrait éssayer d'utiliser son énergie débordante pour mettre une touche d'humour et non de sarcasme et d'impertinence (on a l'impression qu'il parle tout l'temps sans prendre le temps parler au BON moment)

j'aime la moto ! et nakano!!!
l'homme ne connait le bonheur qu'en se surpassant!

Réponse avec citation
Vieux
  (#48)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Motocritique - 26/10/2007, 12h30

Bah pendant les courses c'est arrivé que Poncharal interviènent, lui aussi je trouve qu'il est vraiment bien, il parle peu mais c'est très interessant...

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
Réponse avec citation
Vieux
  (#49)
francis
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut Re : Motocritique - 26/10/2007, 13h41

Oui effectivement, Jean François Baldé était bien et Poncharal toujours mesuré et très pro. J'aime bien également les interventions de Coutelle (en SBK) de MJ (ancien pilote et team manager)

La moto ... ma passion.
webmaster des sites : www.bike70.com - www.bonhuil.com - www.2G2C.com (écurie officielle Godier Genoud) - www.jpboinet.com et responsable communication du GMT 94 www.gmt.fr

Réponse avec citation
Vieux
  (#50)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Motocritique - 26/10/2007, 13h46

+10000 avec toi Francis

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages