Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Dani Pedrosa est il sur le declin ou sera t'il un jour à la hauteur
Vieux
  (#41)
Red Bull
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Dani Pedrosa est il sur le declin ou sera t'il un jour à la hauteur - 06/02/2008, 18h31

Citation:
Envoyé par guigue
je n aprecie pas pedrosa , mais je reconnais que c est un tres grand , mais il n a pas la combativitee necessaire pour etre champion en moto gp.

il devrais retourner en 250 , trop inconstant dans ses resultat en cathegorie reine .
Dani n'est pas très combatif, inutile de se voiler la face ou de le nier. Cependant, il n'était pas non plus performant sous la pluie et il s'est amélioré dans ce domaine, alors qui sait ? Peut-être nous fera t-il un jour une "JacqueAttack" réplica ?

En revanche, dire qu'il devrait retourner en 250cc et qu'il est trop inconstant est un peu exagéré à mon avis. En 2006, pour sa première saison en catégorie reine, il termine 5e du championnat à 37 points de Nicky Hayden, en ayant enregistré deux victoires (Chine et Royaume-Uni) et quatres grosses contres performances : Turquie (il chute dans le dernier tour et repart pour sauver la 14e place), Catalogne (chute), Phillip Island (15e sous la pluie) et .............. Estoril, de sinistre mémoire ........

En 2007, il fini vice Champion du Monde (à 125 points de Casey Stoner il est vrai) avec deux victoires (Allemagne et Valence), trois résultats blancs, dont deux qui ne sont pas de sa faute (accrochage avec Olivier Jacque en Turquie et avec Randy à Saint-Marin. Pour Motegi, en revanche, il s'est mis au tas tout seul), et une 8e place sous la pluie de Donington comme résultat moyen (même si tout est relatif bien sûr).
Sans compter qu'il s'est heurté à une Honda qui, n'ayons pas peur des mots, a mis les deux tiers de la saison à tenir la route. Malgré ces conditions défavorables, il a (légèrement) progressé au niveau statistique : 215 points en 2006, 247 en 2007.

Somme toute, ce n'est pas si mal, pour un pilote qui est inconstant.

Dernière modification par Red Bull ; 06/02/2008 à 19h44.

Réponse avec citation
Vieux
  (#42)
norifume
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Dani Pedrosa est il sur le declin ou sera t'il un jour à la hauteur - 07/02/2008, 09h13

Slt
Et puis c'est vrai qu'en relisant l'intitulé du topic, il y a quelque chose de tres subjectif :
"sera t'il un jour a la hauteur ,".
Heuuuuuu...... Quand on fait 2 au championnat du monde, devant Rossi : La question d'etre a la hauteur ne se pause pas.
Ma premiere reponse etait plus a la question : "Sera t'il un jour #1 ?".
jm

Réponse avec citation
Vieux
  (#43)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Dani Pedrosa est il sur le declin ou sera t'il un jour à la hauteur - 09/02/2008, 05h53

Citation:
Envoyé par Red Bull
Dani n'est pas très combatif, inutile de se voiler la face ou de le nier. Cependant, il n'était pas non plus performant sous la pluie et il s'est amélioré dans ce domaine, alors qui sait ? Peut-être nous fera t-il un jour une "JacqueAttack" réplica ?
Pas très combatif ?? Tu veux sûrement dire pas assez "agressif" à la bagarre quand les carénages frottent. Parce que combatif il l'est, il l'a prouvé en 250 en roulant (dans le plus grand secret) avec une épaule cassée. A Sepang, en 2005, suite à une chute en essais, il s'est fait recoudre sur place, et a pris le départ contre l'avis de Puig (hé oui messieurs) et a fini sur le podium! Donc je trouve assez combatif moi

Pour ce qui est de nous faire une "JacqueAttack", faudrait déjà qu'on m'explique clairement une bonne fois ce que c'est qu'une "JacqueAttack"! Tout le monde prononce ce mot car sa sonne bien, mais je ne vois pas du tout ce que c'est. Si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne, ce n'est pas de refus. Pour ceux qui me connaisse un peu : STOP, ce n'est pas une plaisenterie de plus sur OJ Je ne sais pas du tout ce qu'est une "JacqueAttack". Alors si vous pouvez m'aider..

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#44)
Red Bull
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Dani Pedrosa est il sur le declin ou sera t'il un jour à la hauteur - 09/02/2008, 10h05

Citation:
Envoyé par Pasky88
Pas très combatif ?? Tu veux sûrement dire pas assez "agressif" à la bagarre quand les carénages frottent. Parce que combatif il l'est, il l'a prouvé en 250 en roulant (dans le plus grand secret) avec une épaule cassée. A Sepang, en 2005, suite à une chute en essais, il s'est fait recoudre sur place, et a pris le départ contre l'avis de Puig (hé oui messieurs) et a fini sur le podium! Donc je trouve assez combatif moi
Oui, je voulais dire combatif dans le sens bagarre en course, carénage contre carénage. Pour le reste, c'est un dur Dani !

Réponse avec citation
Vieux
  (#45)
Red Bull
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Dani Pedrosa est il sur le declin ou sera t'il un jour à la hauteur - 09/02/2008, 10h21

Citation:
Envoyé par Pasky88
Pour ce qui est de nous faire une "JacqueAttack", faudrait déjà qu'on m'explique clairement une bonne fois ce que c'est qu'une "JacqueAttack"! Tout le monde prononce ce mot car sa sonne bien, mais je ne vois pas du tout ce que c'est. Si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne, ce n'est pas de refus. Pour ceux qui me connaisse un peu : STOP, ce n'est pas une plaisenterie de plus sur OJ Je ne sais pas du tout ce qu'est une "JacqueAttack". Alors si vous pouvez m'aider..
J'ignore si c'est une plaisanterie ou non . Mais si tu ne sais réellement pas ce qu'est une "JacqueAttack ", en voici une version "light" : http://www.youtube.com/watch?v=BXl40GCoT14

Réponse avec citation
Vieux
  (#46)
xleu
Administrateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Dani Pedrosa est il sur le declin ou sera t'il un jour à la hauteur - 09/02/2008, 10h36

la dernière phrase du commentateur est explicite.... "that was dangerous" une belle "jackattaque" en effet

Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Vieux
  (#47)
norifume
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Dani Pedrosa est il sur le declin ou sera t'il un jour à la hauteur - 09/02/2008, 10h41

Slt
Citation:
Envoyé par Pasky88
...ce n'est pas une plaisenterie de plus sur OJ Je ne sais pas du tout ce qu'est une "JacqueAttack". Alors si vous pouvez m'aider..
C'est un sujet polemique... Personnellement, je n'etais pas fan des jacqueattak, alors pour la definir version "pas sympa" ce sont des depassement en fin de courses particulierement "osées"... voir limite.
Celle de la video de Red bull est splendide... elle n'on pas toutes ete de cette acabie ,o)
jm

Réponse avec citation
Vieux
  (#48)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Smile Re : Dani Pedrosa est il sur le declin ou sera t'il un jour à la hauteur - 09/02/2008, 14h30

Citation:
Envoyé par Red Bull
J'ignore si c'est une plaisanterie ou non . Mais si tu ne sais réellement pas ce qu'est une "JacqueAttack ", en voici une version "light" : http://www.youtube.com/watch?v=BXl40GCoT14
Pu....., en voyant la vid j'ai laché la purée dans le slip.

Cette vidéo doit aller dans la rubrique vidéo du fofo pour ne pas tombé dans l'oublie.

Réponse avec citation
Vieux
  (#49)
JinDam
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Dani Pedrosa est il sur le declin ou sera t'il un jour à la hauteur - 09/02/2008, 18h03

Elias pratique beaucoup ce genre de depassement je trouve

jolie video !!

Envoyer un message via MSN à JinDam  
Réponse avec citation
Vieux
  (#50)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Dani Pedrosa est il sur le declin ou sera t'il un jour à la hauteur - 09/02/2008, 18h03

Donc en résumé la fameuse "JacqueAttack", c'est un dépassement pour le moins "osé" (comme dit poliment Norifume), qui dans le cas présent passe très proche de la catastrophe pour plusieurs pilotes, et qui se solde par la perte de la victoire pour Biaggi.

C'est donc, en fait, un dépassement catastrophe par un pilote au dessus de ses pompes. C'est ça, j'ai bon ? Donc on peut parler de "PaskyAttack", car je suis tout le temps au desus de mes pompes

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages