Citation:
Envoyé par guigue
je n aprecie pas pedrosa , mais je reconnais que c est un tres grand , mais il n a pas la combativitee necessaire pour etre champion en moto gp.
il devrais retourner en 250 , trop inconstant dans ses resultat en cathegorie reine .
|
Dani n'est pas très combatif, inutile de se voiler la face ou de le nier. Cependant, il n'était pas non plus performant sous la pluie et il s'est amélioré dans ce domaine, alors qui sait ? Peut-être nous fera t-il un jour une "JacqueAttack" réplica ?
En revanche, dire qu'il devrait retourner en 250cc et qu'il est trop inconstant est un peu exagéré à mon avis. En 2006, pour sa première saison en catégorie reine, il termine 5e du championnat à 37 points de Nicky Hayden, en ayant enregistré deux victoires (Chine et Royaume-Uni) et quatres grosses contres performances : Turquie (il chute dans le dernier tour et repart pour sauver la 14e place), Catalogne (chute), Phillip Island (15e sous la pluie) et .............. Estoril, de sinistre mémoire ........
En 2007, il fini vice Champion du Monde (à 125 points de Casey Stoner il est vrai) avec deux victoires (Allemagne et Valence), trois résultats blancs, dont deux qui ne sont pas de sa faute (accrochage avec Olivier Jacque en Turquie et avec Randy à Saint-Marin. Pour Motegi, en revanche, il s'est mis au tas tout seul), et une 8e place sous la pluie de Donington comme résultat moyen (même si tout est relatif bien sûr).
Sans compter qu'il s'est heurté à une Honda qui, n'ayons pas peur des mots, a mis les deux tiers de la saison à tenir la route. Malgré ces conditions défavorables, il a (légèrement) progressé au niveau statistique : 215 points en 2006, 247 en 2007.
Somme toute, ce n'est pas si mal, pour un pilote qui est inconstant.