Citation:
Envoyé par tazxrr
tu a bien raison d'avoir réagi et de ne pas te laisser aller ....mais dans ton message tu parlai d'argent, et c'est sur ce point que je ne suis pas d'accord ! si li y a une responsabilités c'est celle des parents et dans ce cas on devrai réfléchir avant de faire des enfants . ceci dit rien ne remplace la présence d'un père ou d'une mère, divorce ou décès ...même si on peut s'en sortir quand même !
|
C'est pas une question de réagir (comme tu le dis) mais plutot d'agir. Chacun a ses propres racines, son propre "background" familial... Ca ne sert à rien d'être plaint ou admiré, chacun vit avec ce qu'on lui a donné. Donc pour çà, çà sert à rien de dire que "mini Gibernau" va être malheureux parce que ses parents ne sont pas unis ou qu'il va être heureux parce qu'il sera "peté de tunes"!
Cela dit à choisir entre:
- être un "mini Gibernau" et appartenir aux 0,01% de la population qui ne rencontrera surement jamais de problèmes financiers
- ou être le 15ème enfant d'une famille africaine (dont le principal but est peut-être de survivre plus de 5 ans sans mourir de faim),
je crois bien que, quitte à avoir des soucis, tout le monde préfère avoir des soucis de riches.
Pour la question de savoir réfléchir avant de faire des enfants, bien sûr ... mais les aléas de la vie sont tels qu'on les connait. Se dévouer corps et âme pour le bonheur de sa "progéniture",
tous les parents le souhaitent. Après, entre les souhaits (utopie) et la vie réélle, il y a toujours des décalages... et il faut bien l'accepter!
Pour en revenir à Gibernau, je ne crois pas à un retour au haut niveau. Il est surement toujours habité par la passion de la moto, mais surement plus par la compétition. C'est l'impression qu'il a donné ses 2 dernières années... se battre à chaque fois pour la victoire et uniquement la victoire comme seul objectif, c'est trop de contraintes morales qui n'en valent peut-être plus le coût. Comme OJ quand il a annoncé sa retraite, il doit maintenant avoir d'autres priorités dans sa vie d'homme.........