le scaphoïde est l'un des os du corps humain le plus long a se ressouder dut a mauvaise vascularisation.
Ceci explique encore plus la fragilité de cet os car soit les tissus peuvent se régénérer, soit ils meurent = nécrose.
il y a plusieurs types de fractures du scaphoïde:
les fractures nettes qui demandent seulement un plâtrage du coude au pouce et une immobilisation entre 6 à 12 semaines (6 semaines minimum pour les athlètes de haut niveau).
les fractures avec déplacements osseux qui nécessitent une intervention chirurgicale (broches, vis etc) dont la durée d'immobilisation dépend de l'état du poignet.
Tout ça pour en revenir à Stoner qui, si il est avéré que son scaphoïde est touché gravement ou pas (info/intox?) ferait peut-etre mieux de se soigner.
Parce que les pilotes le savent:
On ne rigole avec ce genre de fracture. Et comme tu l'as si bien dis Karel
des séquelles irréversibles seraient envisageables si la blessure est mal soignée.
Ps: moi non plus je suis pas chirurgien, mais une luxation de la hanche avec double fracture du cotyle, fractures des 1ers,2emes,3emes métatarsiens, trauma crânien et tutti quanti d'agraffes et fils résorbant,qui ne se résorbent pas
(bobo!)
m'ont autoriser à fréquenter longtemps et ainsi faire connaissance avec de vrais chirurgiens!