Citation:
Envoyé par karel
je ne vois pas le lien entre être le plus rapide sur un tour et conserver le pneu qualif.
à quoi ça sert le pneu qualif? le meilleur sera toujours devant.
maintenant je rejoindrai xleu, les trois meilleurs sont déjà en bridge et il y a qqc ds les motos actuelles qui fait que quand le trou est fait c'est fini.
la seule chose que pourrait amener le monomarque l'année prochaine c une petit redistribution des cartes entre les constructeurs, et encore. je pense qu'ils sont tous suffisamment compétent pour adapter les motos aux pneus.
alors perso le monomarque : ouais bof, je pense surtout qu'il faudrait limiter l'électronique et comme disait Rossi de toujours faire en sorte que ça soit la poignée de droite qui gère directement les gazs
et pneu qualif : vivement la disparition ça sert à rien, ça coûte, et le show sera aussi bon en prenant le pneu le plus tendre comme en 250cc.
ouala , chui un peu grognon ce soir
|
+1 pour les pneus qualifs;;;
Quand au GP de Valence, a combien de Stoner aurait fini Pedrosa si il avait des Michelins ?? Le monomarque ne donne qu'un pied d'égalité pour les pilotes...apres le meilleur gagne bien sur
Mais je suis totalement d'accord sur une réglementation urgente de l'électronique...
Aujourdhui les rossi et compagnies enchainent les tours comme des métronomes ; ils freinent, accélerent etc, etc;; au centimetre pres toujours au meme endroit. leurs motos sont calibrées pour chaque virages en fonction de leurs grip et profils...
C'est leur moto qui leur impose leur limites ..Par exemple Freiner un metre plus tard et c'est une chance sur deux de finir au tas.(je pense que c'est ce qui est arrivé a Lorenzo quant il c'est senti un peu trop en confiance=Chine=Italie ainsi de suite)
Le Ride by wire est une catastrophe pour le pilotage;;;
Sa se rapproche de plus en plus du domaine de la voie ferré tellement ces engins sont teleguidés ! ( jexagere je sais
)
A Laguna Seca Rossi a réussi un magnifique contre-pied a toute cette electronique embarquée qui le donnait mathématiquement perdant : Il a sortit ce jours une de ces plus belles performances , tout simplement
exceptionnel= rarissime