Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Manufacturier Unique
Vieux
  (#41)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Manufacturier Unique - 29/10/2008, 11h05

Et ben je vois que les avis sont différents !
Chouette un débat !!!

Parce que moi perso je suis entièrement d'accord avec Webamanu.

Les pneus qualifs ne réflètent pas toujours la réalité... Surtout le jour de la course...

Au contraire, sans pneus qualifs tout les pilotes auront leurs chances de décrocher une pôle !

Nan je trouve ça géniale...

Réponse avec citation
Vieux
  (#42)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Manufacturier Unique - 29/10/2008, 11h58

Avoir des pneus de qualifs pour un manufacturier unique engendrent des couts assez important,,,,, Franchement : A part Pirelli qui en raison du particularisme Superpole (service payant en sbk) aucun championnat monomarque ne dispose de gommes de qualifs.. Sa reviendrait a se tirer une balle dans le pied tellemnt sa coute cher;; c'est un choix de raison;

Quant au manufacturier unique, je suis pour

1 J'en ai marre depuis 2 ans voir des courses tronquées en raison d'un ou l'autre manufacturier en difficulté ... BONJOUR LES ECARTS ( yen aura tjrs je sais mais BRNO 08 est un bel exemple)

2 Ca evitera dans l'avenir d'entendre des pilotes accuser leurs manufacturiers pour justifier leur contre-performance.

3 sa marche tres bien ailleurs;;; Essayons et on pourra critiquer apres ( meme-ci c'est aux pilotes de le faire)

4 les pilotes avaient tous le sourire aux essais de Valence ;;; Y compris Lorenzo et Hayden (vu leurs tres bons chronos), c'est quand meme important non?

5 Voulut ou non c'est un retour du sport moto, c'est le pilote qui doit faire la difference.

Réponse avec citation
Vieux
  (#43)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Manufacturier Unique - 29/10/2008, 12h08

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Avoir des pneus de qualifs pour un manufacturier unique engendrent des couts assez important,,,,, Franchement : A part Pirelli qui en raison du particularisme Superpole (service payant en sbk) aucun championnat monomarque ne dispose de gommes de qualifs.. Sa reviendrait a se tirer une balle dans le pied tellemnt sa coute cher;; c'est un choix de raison;

Quant au manufacturier unique, je suis pour

1 J'en ai marre depuis 2 ans voir des courses tronquées en raison d'un ou l'autre manufacturier en difficulté ... BONJOUR LES ECARTS ( yen aura tjrs je sais mais BRNO 08 est un bel exemple)

2 Ca evitera dans l'avenir d'entendre des pilotes accuser leurs manufacturiers pour justifier leur contre-performance.

3 sa marche tres bien ailleurs;;; Essayons et on pourra critiquer apres ( meme-ci c'est aux pilotes de le faire)

4 les pilotes avaient tous le sourire aux essais de Valence ;;; Y compris Lorenzo et Hayden (vu leurs tres bons chronos), c'est quand meme important non?

5 Voulut ou non c'est un retour du sport moto, c'est le pilote qui doit faire la difference.
+1

Réponse avec citation
Vieux
  (#44)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Manufacturier Unique - 29/10/2008, 12h15

Lorenzo donne un (bref) avis sur le manufacturier unique sur crashnet http://www.crash.net/motorsport/moto...tyre_rule.html

Pour les flemmards: citation sans équivoque de Jorge:
"I am really happy today because now everyone has the same tyres,"

Réponse avec citation
Vieux
  (#45)
totolamoto
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Manufacturier Unique - 29/10/2008, 19h29

Citation:
Envoyé par ca_roule Voir le message
Pas d'accord avec toi Webamanu, je trouve que l'art de tout donner sur un seul tour est une des plus grandes expériences de pilotage, de plus pour le spectacle, c'est magnifique à voir...

Le dernier tour d'Hayden samedi en est pour moi la parfaite illustration.

+1000!!!

je suis d'accord à cent pour cent, l'intéret des qualifs c'est d'aller chercher le meilleur chrono possible sur un tour de circuit et les pneus qualifs y contribuent. Sans les pneus qualifs pour moi c'est un retour en arriére on évolue en allant moins vite et je pense que le motogp ne peut pas évoluer dans ce sens, je trouve ça dommage de brider les performances!

Réponse avec citation
Vieux
  (#46)
xleu
Administrateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Manufacturier Unique - 29/10/2008, 19h31

mouais.... résultats de Valencia ?? Stoner avec 3 sec sur Pedrosa qui lui en avait 12 sur Rossi .... vive le pneu unique !!!!

Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Vieux
  (#47)
totolamoto
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Manufacturier Unique - 29/10/2008, 19h37

je ne parle que des pneus qualifs pour la course de Valence je ne l'ai guère appréciée si le monomarque pneumatique peut amener plus de bagarre je ne suis pas contre mais j'en doute quand même.

Réponse avec citation
Vieux
  (#48)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Manufacturier Unique - 29/10/2008, 21h47

Citation:
Envoyé par totolamoto Voir le message
+1000!!!

je suis d'accord à cent pour cent, l'intéret des qualifs c'est d'aller chercher le meilleur chrono possible sur un tour de circuit et les pneus qualifs y contribuent. Sans les pneus qualifs pour moi c'est un retour en arriére on évolue en allant moins vite et je pense que le motogp ne peut pas évoluer dans ce sens, je trouve ça dommage de brider les performances!
je ne vois pas le lien entre être le plus rapide sur un tour et conserver le pneu qualif.

à quoi ça sert le pneu qualif? le meilleur sera toujours devant.
maintenant je rejoindrai xleu, les trois meilleurs sont déjà en bridge et il y a qqc ds les motos actuelles qui fait que quand le trou est fait c'est fini.

la seule chose que pourrait amener le monomarque l'année prochaine c une petit redistribution des cartes entre les constructeurs, et encore. je pense qu'ils sont tous suffisamment compétent pour adapter les motos aux pneus.

alors perso le monomarque : ouais bof, je pense surtout qu'il faudrait limiter l'électronique et comme disait Rossi de toujours faire en sorte que ça soit la poignée de droite qui gère directement les gazs

et pneu qualif : vivement la disparition ça sert à rien, ça coûte, et le show sera aussi bon en prenant le pneu le plus tendre comme en 250cc.

ouala , chui un peu grognon ce soir

http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg

Réponse avec citation
Vieux
  (#49)
totolamoto
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Manufacturier Unique - 29/10/2008, 22h00

Citation:
Envoyé par karel Voir le message

et pneu qualif : vivement la disparition ça sert à rien, ça coûte, et le show sera aussi bon en prenant le pneu le plus tendre comme en 250cc.

un pneu qualif c'est ce qui se fait de plus tendre il est fait pour durer environ 5 tours à fond et offre des performances exceptionnelles mais de courte durée et pour moi c'est tout l'intéret des qualifs être très rapide sur une courte distance c'est a dire un tour.

Réponse avec citation
Vieux
  (#50)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Manufacturier Unique - 29/10/2008, 22h30

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
je ne vois pas le lien entre être le plus rapide sur un tour et conserver le pneu qualif.

à quoi ça sert le pneu qualif? le meilleur sera toujours devant.
maintenant je rejoindrai xleu, les trois meilleurs sont déjà en bridge et il y a qqc ds les motos actuelles qui fait que quand le trou est fait c'est fini.

la seule chose que pourrait amener le monomarque l'année prochaine c une petit redistribution des cartes entre les constructeurs, et encore. je pense qu'ils sont tous suffisamment compétent pour adapter les motos aux pneus.

alors perso le monomarque : ouais bof, je pense surtout qu'il faudrait limiter l'électronique et comme disait Rossi de toujours faire en sorte que ça soit la poignée de droite qui gère directement les gazs

ouala , chui un peu grognon ce soir

+1 pour les pneus qualifs;;;

Quand au GP de Valence, a combien de Stoner aurait fini Pedrosa si il avait des Michelins ?? Le monomarque ne donne qu'un pied d'égalité pour les pilotes...apres le meilleur gagne bien sur

Mais je suis totalement d'accord sur une réglementation urgente de l'électronique...

Aujourdhui les rossi et compagnies enchainent les tours comme des métronomes ; ils freinent, accélerent etc, etc;; au centimetre pres toujours au meme endroit. leurs motos sont calibrées pour chaque virages en fonction de leurs grip et profils...

C'est leur moto qui leur impose leur limites ..Par exemple Freiner un metre plus tard et c'est une chance sur deux de finir au tas.(je pense que c'est ce qui est arrivé a Lorenzo quant il c'est senti un peu trop en confiance=Chine=Italie ainsi de suite)

Le Ride by wire est une catastrophe pour le pilotage;;;

Sa se rapproche de plus en plus du domaine de la voie ferré tellement ces engins sont teleguidés ! ( jexagere je sais )

A Laguna Seca Rossi a réussi un magnifique contre-pied a toute cette electronique embarquée qui le donnait mathématiquement perdant : Il a sortit ce jours une de ces plus belles performances , tout simplement exceptionnel= rarissime

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages