Re : Lorenzo change de numéro. -
22/12/2008, 13h16
tout cela c'est une histoire de marketing regardé au us comment cela ce passe les pilotes ont leur numero de facon definitive durant leur carriere et une fois qu'il arrette il n'est + attribué c'est le cas avec le n 4
de ricky carmichael personne d'autre n'aura ce numero
22/12/2008, 13h20
Citation:
Envoyé par nofoot
tout cela c'est une histoire de marketing regardé au us comment cela ce passe les pilotes ont leur numero de facon definitive durant leur carriere et une fois qu'il arrette il n'est + attribué c'est le cas avec le n 4
de ricky carmichael personne d'autre n'aura ce numero
Pas qu' USA, en MotoGP personne ne portera plus le 34 et qu'en Rossi partira en retraite ce sera pareil avec le 46.
Mais c'est vrai qu'aux USA ils vont très loin avec leur hall of fame et dans tous les sports. Bientôt les pilotes n'auront plus de numéro à porté.
22/12/2008, 14h20
Citation:
Envoyé par manu94600
Il me semble qu'en MotoGP les seuls qui ne peuvent pas être attribué sont le #.34 et #.74 et surement le #.46 plus tard....
Je pense (à vérifier), que seule le n°34 est concerné.
Je trouve d'ailleurs curieux que ce n° ne soit plus attribué. Que le 74 ne le soit plus par respect pour un pilote mort en course, pourquoi pas, mais celui de Schwantz je ne vois pas.
A noter que le 34 est attribué en 125cc.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
Dernière modification par Pasky ; 22/12/2008 à 14h40.
22/12/2008, 15h10
Citation:
Envoyé par Pasky88
Je pense (à vérifier), que seule le n°34 est concerné.
Je trouve d'ailleurs curieux que ce n° ne soit plus attribué. Que le 74 ne le soit plus par respect pour un pilote mort en course, pourquoi pas, mais celui de Schwantz je ne vois pas.
A noter que le 34 est attribué en 125cc.
et en 250.
Mais tu vois vraiment pas pourquoi le 34 n'est plus attribué en catégorie reine ???
22/12/2008, 19h36
Citation:
Envoyé par Red Bull
Parce que, justement, c'est LUI.
ouais... c'est d'abord pour l'argent : http://www.brand34.com/
j'adore Schwantz, mais soyons réaliste, si Dovi n'a pas pu avoir ce numéro en motoGP malgré tout son talent et son fanatisme pour Schwantz c'est d'abord pour une question de droits... commerciaux.
22/12/2008, 19h57
Sauf qu'à l'origine, le numéro 34 a été retiré (à jamais) de la catégorie reine en 1995, suite à la retraite de Kevin Schwantz. Tout simplement parce que l'aura et la stature de Kevin Schwantz étaient monstrueux. Une véritable légende vivante. La firme "Brand34" n'est apparue que bien après.