Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais
Vieux
  (#41)
xleu
Administrateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais - 20/02/2009, 19h12

Hervé Poncharal m'a dit aujourd'hui que les économies faites par ses mesures n'étaient pas significatives... que le plus gros problème était surtout le manque de sponsor...

Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Vieux
  (#42)
nono_le_robot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais - 20/02/2009, 19h14

Citation:
Envoyé par Pasky88 Voir le message
Nono, t'es un grand malade

En plus, tu ne connais rien de la vie, t'as pas l'avantage d'être un croûton, pas encore du moins.
Une péripatétipute, même de luxe, te coûtera toujours moins cher qu'une femme, crois en ma vielle expérience
Un exemple : qui c'est que t'emmènes en Guadeloupe heu.., non ! à l'île Maurice ?
CQFD
oui oui mon cher ami je prenais l'exemple du sextoy parce que c'était plus "exotique" les dépenses quotidienne de madame aurait fait perdre tout son charme à ma délicieuse parabole

Bip Bip tu veux que j'vienne te réparer ton sex toy???
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Vieux
  (#43)
Dark Angel
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais - 20/02/2009, 20h11

Citation:
Envoyé par nono_le_robot Voir le message
Bip Bip tu veux que j'vienne te réparer ton sex toy???
oui je veux bien car il est toujours HS...j'ai bien essayer de mettre du scotch mais c'est pas très hygiènique!!

Xleu je savais pas que tu frequentais Mr Poncharal, cooool...

Petite pensée du moment:

" C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !! "

Le mag de la photo racing:
http://www.photoracemagazine.com
  Envoyer un message via MSN à Dark Angel  
Réponse avec citation
Vieux
  (#44)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais - 20/02/2009, 20h24

Faut voir le bon côté des choses, d'un côté çà peut être un substitut à la crème dépilatoire!

Sinon oui xleu a un très bon chauffeur de luxe

Réponse avec citation
Vieux
  (#45)
Pasky
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais - 20/02/2009, 21h32

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
Hervé Poncharal m'a dit aujourd'hui que les économies faites par ses mesures n'étaient pas significatives.....
Je ne dirai donc pas que des conneries ? .
A noter que dans MR ou MJ (je ne sais jamais), Paul Denning, team manager de Suzuki, dit que les nouvelles règles sont quasiment nulles pour les économies. Il dit même que supprimer les essais après GP ne sert à rien, car tout le matériel et tout le monde étant sur place, tout est payé .

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#46)
vince
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais - 20/02/2009, 23h21

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message

Ce qui veut dire c'est que il y a encore 4 mois les gens se plaignaient des courses soporifiques (en passant Stoner est très fort pour ça...) car il y avait peu de spectacle, et on reprochait justement que c'était parce qu'il y avait TROP de progrés technologiques... Donc trop de dévéloppement des motos...

ET aujourd'hui, en parlant de la mise en place de nouvelles mesures sur le réglement des MotoGP en y imposant des "limitations" et des "restrictions" qui permettront de faire des "économies" ben la BAM les gens se plaignent également car soi-disant ca gèle le dévéloppement des motos.
Hé ???!!!! Faudrait savoir ce qu'on veut non ??!!!!
Ben au moins on sera deux à le penser...

L'est vraiment temps que la saison recommence... Car là on en vient à lire vraiment des trucs incroyables...

Maintenant voilà qu'on se plaint d'une mesure d'économie susceptible de d'augmenter le facteur "pilote" au détriment de l'électronique (et par conséquent susceptible d'augmenter les bagarre en piste et donc le spectacle)...

Mais que faut-il donc???

Réponse avec citation
Vieux
  (#47)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais - 21/02/2009, 08h51

personnellement je vous trouve un peu ronchon sur cette info
je pense que c'est toujours mieux que rien et que de toute façon il est impossible de retoucher completement le reglement à deux mois du debut de saison. je prefere positiver en pensant que c'est un premier pas pour une eventuelle meilleure saison 2010, d'ici là les differents protagonistes du championnat auront le temps de se mettre d'accord sur les changements nécessaires à apporter pour la bonne santé du motoGP.

en plus de ça, je m'étonne que personne n'ait rebondi sur "A partir du GP de République Tchèque, un maximum de 5 moteurs pourront être utilisés pour les 8 courses restantes. Aucun changement de pièce ne sera permis à l’exception de la maintenance journalière."

cela va-t-il dans le bon sens? et les autres journées d'essais postGP qui sont aussi supprimées cela ne va-t-il pas permettre aussi de baisser les coûts.

moi je dis c'est un bon début. et je ne suis apparemment pas le seul : http://www.motogp.com/fr/news/2009/F...eduction+moves

même Puig que je n'aime pas trop ... http://www.motogp.com/fr/news/2009/P...ike+every+year

et enfin les propos de Cechinello sur la longevite des moteurs m'ont paru aussi très interessants http://www.motogp.com/fr/news/2009/C...eviews+Qatar+0

allez moi je dis youpi et pis c'est tout.

http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg

Réponse avec citation
Vieux
  (#48)
Laurent_bis
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais - 21/02/2009, 09h22

Moi je reste sur mes positions..Si honda(par ex) à 200 millions a claqué en motogp il les depenseront et trouveront toujours des moyens pour les depenser.
Regarder en F1 ..ils ont limité les essais, toutes les ecuries on investi massivement dans les simulateurs pour compenser...
Alors après que se soit un pas en avant pour le spectacle , si c'est le cas tant mieux..mais pas un pas en avant pour les economies.

PS... comment on arrive a parler sextoy dans un post de moto...bipbip a vraiment les idées mal placées!!!!
  Envoyer un message via MSN à Laurent_bis  
Réponse avec citation
Vieux
  (#49)
JinDam
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais - 21/02/2009, 09h42

Citation:
Envoyé par Laurent_bis Voir le message
Moi je reste sur mes positions..Si honda(par ex) à 200 millions a claqué en motogp il les depenseront et trouveront toujours des moyens pour les depenser.
Heu tu te base sur quoi pour affirmer ça ?? Moi je suis peu être naïf, mais je pense justement qu'il veulent vraiment faire des économies !! Après c'est clair que ce qu'il ont décidés la, c'est une goute d'eau dans la mer, et c'est pas vraiment de vrai solutions (enfin c'est un début) !!
Mais z'en avait vous des solutions ?! ^^ (Peur être commencer par baisser le salaire de certain pilotes !!)

Citation:
Envoyé par Laurent_bis Voir le message
PS... comment on arrive a parler sextoy dans un post de moto...bipbip a vraiment les idées mal placées!!!!
C'est clair

Envoyer un message via MSN à JinDam  
Réponse avec citation
Vieux
  (#50)
Laurent_bis
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais - 21/02/2009, 10h05

L'argent investi en motoGP par les constructeurs est difficilement quantifiable, mais a part les frais on va dire obligatoire, transport salaire pilote mécanicien etc... tout le reste est un choix pour la performance. Si demain yam honda ou autre veulent courrir avec un moteur qui leur fait toute la saison , rien ne les en empeche..le seul probleme c'est qu'il sera de fait moins performant et que ce qu ils veulent c'est gagner.Donc pour gagner il mettent tous les moyens(humain, materiel e financier) qu'ils peuvent...donc j'ai du mal a croire qu'il vont réellement baisser les couts...les deplacés oui
  Envoyer un message via MSN à Laurent_bis  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages