Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : interdite de GP de France
Vieux
  (#41)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 676
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : interdite de GP de France - 04/05/2009, 20h25

Citation:
Envoyé par mickey Voir le message
voila ornella devrait faire le gp , le jeune richard de tournay lui cede sa place
reste plus qu la leader du championnat de montrer qu elle méritait vraiment cette place !!
Si j'ai tout compris, çà veut dire qu'elle doit plus sa place grâce à la galanterie qu'à ses résultats ..... si c'est le cas, c'est minable


Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD








   
Réponse avec citation
Re : interdite de GP de France
Vieux
  (#42)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 559
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : interdite de GP de France - 04/05/2009, 20h28

Citation:
Envoyé par fazer72 Voir le message
Si j'ai tout compris, çà veut dire qu'elle doit plus sa place grâce à la galanterie qu'à ses résultats ..... si c'est le cas, c'est minable
Je voulais pas semer le dawa, mais vu qu'une dame en parle, c'est exactement cette réflexion qui m'est venue, si c'est ça c'est vrai que c'est pire, et qu'elle serai bien inspirée de refuser.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : interdite de GP de France
Vieux
  (#43)
pierminator
World Champion!!
 
Avatar de pierminator
 
Déconnecté
Messages: 2 513
Date d'inscription: November 2006
Localisation: lyon
Par défaut Re : interdite de GP de France - 04/05/2009, 20h28

Citation:
Envoyé par fazer72 Voir le message
Si j'ai tout compris, çà veut dire qu'elle doit plus sa place grâce à la galanterie qu'à ses résultats ..... si c'est le cas, c'est minable
Moi je dirais plutot qu'ornella merite plus sa place que de tournay


   
Réponse avec citation
Re : interdite de GP de France
Vieux
  (#44)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 676
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : interdite de GP de France - 04/05/2009, 20h33

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je voulais pas semer le dawa, mais vu qu'une dame en parle, c'est exactement cette réflexion qui m'est venue, si c'est ça c'est vrai que c'est pire, et qu'elle serai bien inspirée de refuser.
je vote pour


Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD








   
Réponse avec citation
Re : interdite de GP de France
Vieux
  (#45)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Thumbs down Re : interdite de GP de France - 04/05/2009, 20h36

J' ai entendu dire sur Eurosport que d'après ce que la FFM avait dit les 3 premiers au classement du chpt de France avait des cartes sauvages pour le gp de France.

Donc si Ornella est première au classement, ou deuxième ou troisième, elle a sa place au gp de France et c'est tout.

Si monsieur Bolle ne peut pas assumer son propre reglement, alors il ne lui plus qu'a démissionner.


   
Réponse avec citation
Re : interdite de GP de France
Vieux
  (#46)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 559
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : interdite de GP de France - 04/05/2009, 20h40

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
J' ai entendu dire sur Eurosport que d'après ce que la FFM avait dit les 3 premiers au classement du chpt de France avait des cartes sauvages pour le gp de France..
T'es bien grave tout de même

Et on attend quoi de ce geste ?qu'on nomme Tournay général ? (ouais elle est con, je suis déjà loin)


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 04/05/2009 à 20h42.
   
Réponse avec citation
Re : interdite de GP de France
Vieux
  (#47)
mickey
World Champion!!
 
Avatar de mickey
 
Déconnecté
Messages: 5 890
Date d'inscription: October 2005
Localisation: angers
Par défaut Re : interdite de GP de France - 04/05/2009, 20h51

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
T'es bien grave tout de même

Et on attend quoi de ce geste ?qu'on nomme Tournay général ? (ouais elle est con, je suis déjà loin)
perso j attends rien , cela prouve juste que la ffm est une bande de baltringue incapable de prendre des décisions.

Le petit richard lui n attends rien non plus je pense ,faudrait lui demander , mais je pense qu il n a pas envie d en parler. il est jeune (17 ans demain , beau cadeau d anniversaire) , il a le temps de prouver qu il mérite sa place , et surtout vu les réfléxions que je peux lire a son encontre un peu partout sur le web , cela me désole , j éspere qu il ne va pas lire toute les conneries écrites a son sujet , par des gens qui ne suivent meme pas le championnat et ne connaissaient meme pas son éxistence , ni celle d ornella avant ce bordel.
   
Réponse avec citation
Re : interdite de GP de France
Vieux
  (#48)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : interdite de GP de France - 04/05/2009, 21h08

Ce débat a - à mon humble avis - pris des proportions disproportionnées.

Ce que je trouve juste, c'est que la loi du sport permette aux pilotes nationaux les plus méritants (c'est à dire ceux qui font les meilleurs résultats) de disposer de wildcard pour ce GP de France. D'après les recherches que j'ai pu faire, je n'ai pas trouvé de texte qui définit précisemment les conditions à réunir pour prétendre à une wildcard GP par la FFM (Si quelqu'un les connait et qu'elles sont écrites noir sur blanc, je suis preneur). C'est apparemment sur cet argument-là que l'on peut comprendre les regrets à chaud d'Ornella Ongaro. En effet, en fonction de l'évolution du classement, la FFM pourrait privilégier tel pilote ou se raviser pour le GP suivant. Il semblerait qu'au moment de la première sélection, Ornella ne menait pas encore le championnat auquel cas, il aurait été légitime pour la FFM de privilégier un autre pilote.

Ce que je trouve injuste et irrecevable, c'est -dans l'interview d'Ongaro- l'argument sur lequel elle s'appuie pour justifier le fait qu'elle aurait dû bénéficier d'une wildcard. Car si elle parle bien du critère sportif, son principal argument, c'est (je caricature): "je ne suis pas wildcard car je suis une femme". Évidemment, en matière de "comm", c'est un très bon argument. D'ailleurs, la preuve, c'est la pétition, l'abattage médiatique qui s'en est suivi et par voie de conséquence, le résultat (le retournement de la situation qui lui donne sa wildcard). Par contre, et tant pis si on trouve que je suis dur, je trouve tout à fait irrespectueux de jouer sur l'argument de la "discrimination" pour provoquer une réaction émotive.

L'attitude de "Ricco" deTournay est "chevaleresque" mais j'espère pour lui qu'il y avait un flou artistique de la part de la FFM pour l'attribution de la wildcard... Car on n'obtient pas un wildcard sur du chantage affectif mais sur les critères sportifs et ceux définis par la FFM.
   
Réponse avec citation
Re : interdite de GP de France
Vieux
  (#49)
mickey
World Champion!!
 
Avatar de mickey
 
Déconnecté
Messages: 5 890
Date d'inscription: October 2005
Localisation: angers
Par défaut Re : interdite de GP de France - 04/05/2009, 21h12

Comme je l ai déja dit , il me semble , si la ffm devait prendre des wild card en fonction de leur niveau , louis rossi devrait etre sur la liste vu qu avec dunikowski , il est le plus rapide de nos petits français.La façon de procéder de de la FFM est incohérente , c est tout !!
   
Réponse avec citation
Re : interdite de GP de France
Vieux
  (#50)
G.M.B 40
Verifications technique
 
Avatar de G.M.B 40
 
Déconnecté
Messages: 84
Date d'inscription: February 2009
Par défaut Re : interdite de GP de France - 04/05/2009, 21h18

je suis d'accord avec "mickey" sur le fait que beaucoup de jugements sont fait sur ces pilotes sans connaitre forcement leur parcours respectif et effectivement leurs existences avant cette polemique.
La seul chose que je pense est que si un pilote cede sa place pour qu'elle puisse faire le gp(beau geste d'ailleurs) , a elle de montrer le jour j que les tete pensante de la federation aurait mieux fait de lui donner l'invitation et non par la galenterie.Personnellement je ne suis pas forcement le championnat national, simplement quelques resultats, et a ce que j'ai pu voir elle n'est pas en tete par le fruit du hasard.
Quelque soit le denouement de l'histoire j'espere qu'il y aura du monde pour les encourager au mans!!!
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Concours Reporter Photo lors du GP de France Marine1226 Discussions autour des GP 29 17/04/2009 20h27
Wild Cards GP de France theophil Discussions autour des GP 14 21/05/2006 08h48
Le GP de France au Mans jusqu'en 2011 Dark Angel Dernières informations 34 20/04/2006 11h45
Ch.de France Open en attendant la semaine prochaine... philaix Discussions autour des GP 17 26/03/2006 16h27



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto