Citation:
Envoyé par Pasky
..Qu'il a fait (comme je l'avais prédit), une grosse connerie
Pas du tout d'accord, mais alors pas du tout, du tout, du tout .Vermeulen a été très, très mal conseillé dans sa carrière. Il a quitté le WSBK alors que Honda lui demandait de faire une année de plus, avec un accord pour une place en GP sur une Honda client. Certainement "alerté" par le cas Edwards, il a préféré sauter le pas et signer en GP. Là, il avait la possibilité de signer sur une Honda en Michelin chez Pons, et il a préféré la Suzuki en Bridgestone, mais c'était, il est vrai, une Suzuki "d'usine" !!!.
Facile à dire aprèsc'est vrai....
|
Pas du tout d'accord non plus avec toi...
Ma comparaison avec les pilotes japonais qui sont arrivés en fin de cycle en WSBK est fondée sur la dynamique de carrière de Vermeulen depuis 2 ans. Pas sur ses choix de 2005-2006... Comme Toseland ou McCoy qui avaient un temps brillés en catégorie reine, il a perdu l'habitude de se battre aux avants-postes et je ne connais pas beaucoup de pilotes qui remontent la pente de façon vertigineuse.
Pour son choix de 2006, c'est facile comme tu le dis de le remettre en cause à posteriori. Mais si l'on compare les 2 options et les débouchés à moyen terme, je crois qu'il a fait le bon choix. On sait tous que la politique d'Honda, c'est de privilégier le top team alors forcément, "une année pour rien" en WSBK et ne pas récupérer un guidon officiel MotoGP à l'issue, c'est un peu du foutage de gueule... Surtout qu'avec Gibernau encore en forme, un Melandri en forme ascendante, un Pedrosa qui écrasait tout en 250 et l'expérience d'Hayden avec la RC211V, je ne crois pas qu'il aurait pu mieux que ce qu'il a eu chez Suzuki.
Car mine de rien, chez Suzuki, il reçoit une machine qui lui permet de faire 2 poles, de gagner la première victoire de la marque depuis Roberts en 2000... Bref, ses 2 premières années chez Suzuki ont été très réussies. Là où il loupe le coche, c'est qu'il termine 6ème en 2007 alors qu'il avait un temps dominé Hopkins (4ème au général). D'ailleurs, 2008 a été un tournant pour les 2 anglophones: Hopkins a certes échoué avec Kawasaki; mais Kawasaki montait en puissance et c'était un défi à tenter pour se battre pour le titre. Quand à Vermeulen, il a continué au moins une année de trop chez Suzuki et on voit le résultat aujourd'hui.