Re : MotoGP round17 Sepang/Malaisie [21 Oct - 23 Oct 2011] -
22/10/2011, 05h02
John Hopkins a de nouveau dû déclarer forfait ce week-end à Sepang où il disposait d'une seconde wildcard avec le team Rizla Suzuki après celle de Brno. L'Américain, qui s'était fracturé un doigt de la main droite en chutant et n'avait pas pu participer à la course en République Tchèque, a aggravé sa blessure au guidon de la GSV-R vendredi en Malaisie et ne pourra pas repartir en piste.
Hopkins restera dans le paddock ce week-end afin de soutenir son coéquipier Álvaro Bautista ainsi que toute l'équipe de Rizla Suzuki et rentrera ensuite aux Etats-Unis afin de subir une nouvelle opération, dont l'objectif sera de replacer les vis de fixation de sa fracture. John Hopkins :
"J'avais mal à la main après les essais d'hier après-midi et c'est beaucoup plus douloureux sur une MotoGP qu'en British Superbike, surtout parce que la GSV-R freine beaucoup plus fort. Je me suis réveillé avant six heure ce matin et c'était assez douloureux, j'ai essayé de détendre mon doigt en bougeant mais je n'ai pas pu. Les vis ont bougé et je n'arrive plus à plier le doigt. Si je l'abîme encore je risquerai l'amputation et je crois que je vais éviter ça ! Mon médecin me dit qu'il peut le soigner, je n'ai simplement pas eu assez de repos ces six dernières semaines. Je pensais que je pouvais piloter ce week-end et j'espérais que ça allait bien se passer, je ne m'attendais pas à ce que la puissance de notre machine me pose autant de problème."
"Je suis désolé pour le team et pour Rizla Suzuki parce qu'ils m'avaient donné une autre opportunité et au final je n'aurai roulé que le vendredi. C'est un crêve-coeur et les mots ne suffisent pas à exprimer ma déception. C'est vraiment dommage et je suis très contrarié, maintenant ma priorité va être de me soigner et de me préparer pour la saison 2012."
source: motogp
Boire tue , Fumer tue ! Dois-je rester sobre pour devenir éternel ?