Je me suis régalé sur cette course Moto2, un groupe de 8 qui est resté à peu près ensemble jusqu'à l'arrivée, ça fait plaisir !
Après des essais libres difficiles, Marquez avait montré qu'on devait compter sur lui en se "réveillant" lors des qualifs. Il a confirmé en course avec une victoire au forceps.
Sa lutte avec Iannone était magnifique, dans le sens où dès que le 1er double le second, l'autre cherche à répliquer immédiatement, ça a failli leur jouer des tours à 5-6 boucles de l'arrivée mais ils font le spectacle, sans trop faire de conneries.
Bien évidemment, ce qui est arrivé à Luthi est dommage. Il a eu une démarche bien plus attentiste puisqu'après un début de course où il fait pas mal d'erreurs, il a préféré suivre et attendre que les gens devant lui commettent des fautes. Ça a failli marcher, mais je ne pense pas que Marquez ait à être sanctionné, même si la manœuvre n'est pas des plus propres
Espargaro et Rabat montrent une nouvelle fois que les Kalex sont de supers motos (5 dans les 11 de tête), on ne les avait vus aux avant-postes l'an dernier qu'à Indianapolis, on risque de les revoir bien plus souvent cette année.
Redding paye son mauvais départ mais il risque d'être redoutable sur certaines épreuves, je ne le vois pas jouer le titre mais il est à surveiller.
Di Meglio m'a fait plaisir sur cette course, le voir si près de la tête et en aussi bonne compagnie était sympa, j'espère que ce n'est pas qu'un coup d'éclat et que l'on a assisté à la renaissance de Mike. D'ailleurs un joli pied de nez qu'il gratte Corsi, son rival de 2008, qui confirme son rôle d'outsider de l'an dernier.
Un peu déçu par Smith, heureux de la 1ère course de Johann, qui est remonté petit à petit un peu comme Techer en moto3 (en passant il met 25 secondes à Terol, c'est la piquette Jack !
http://www.youtube.com/watch?v=J1-JmvaT2WU )