Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Moto2 round01 Losail/Qatar [05 Avril - 08 Avril 2012]
Vieux
  (#41)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 456
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Moto2 round01 Losail/Qatar [05 Avril - 08 Avril 2012] - 08/04/2012, 20h08

Citation:
Envoyé par roadrider Voir le message
Marquez n'était pas obligé de reprendre la ligne extérieure : il pouvait garder sa ligne intérieure, mais c'était s'exposer car il savait que Luthi était meilleur au frein.
Il a donc préféré le "block-pass" : d'abord pour s'assurer que Luthi ne le repasserait pas par l'extérieur, ensuite pour le faire à l'intimidation et se placer "en patron" sur la piste.
C'est très efficace, mais pas forcément élégant
+1
C'est limite, mais bon il ne le touche pas, ça passe tant mieux, mais ça aurait pu faire très mal.
Tant que ça passe on ne dit rien mais si ça casse c'est autre chose car les conséquences peuvent être graves.
C'est sur qu'on préfère des dépassements plus fluides, mieux contrôlés, mais c'est la course.
   
Réponse avec citation
Re : Moto2 round01 Losail/Qatar [05 Avril - 08 Avril 2012]
Vieux
  (#42)
roadrider
Tente sa chance en GP
 
Avatar de roadrider
 
Déconnecté
Messages: 1 336
Date d'inscription: July 2009
Par défaut Re : Moto2 round01 Losail/Qatar [05 Avril - 08 Avril 2012] - 08/04/2012, 20h19

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Pensait pas a toi Indo et pas a ce fait de course ci.
Un petit commentaire alors, Web ??


   
Réponse avec citation
Re : Moto2 round01 Losail/Qatar [05 Avril - 08 Avril 2012]
Vieux
  (#43)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 654
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Moto2 round01 Losail/Qatar [05 Avril - 08 Avril 2012] - 08/04/2012, 22h04

j'ai pas suivi votre débat sur le tchat, car j'étais devant la télé, mais pour le tassement de marquez sur luthi, ok, il le gène, après, de là à le sortir .. je sais pas. Mais je suis content que la direction de course n'est rien dit, j'avais pas envie que ça recommence avec des sanctions à tout va comme l'an passé. Laissons les pilotes s'expliquer sur la piste.
Sinon, donc très heureux de la victoire de marquez, des essais pas faciles, et finalement, il répond présent le jour J Et puis contrairement à roadrider, je ne pense pas que Marquez gagne au moteur(de toute façon, ils ont les mêmes), simplement au poignée droit : il sortait à chaque tour comme une balle du dernier virage, il n'a même pas eu besoin d'aspi pour le déposer sur la ligne.

Belle course en tout cas, on a eu le droit à un spectacle superbe encore une fois, après 5 mois sans rien, ca fait du bien Du grand Ianonne aussi, avec des dépassement saignant comme d'hab, bravo luthi, di meglio ... zarco, pas mal non plus, j'aurais pensé plus proche du top 10, mais bon, finir devant Elias, c'est pas rien
   
Réponse avec citation
Re : Moto2 round01 Losail/Qatar [05 Avril - 08 Avril 2012]
Vieux
  (#44)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 456
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Moto2 round01 Losail/Qatar [05 Avril - 08 Avril 2012] - 08/04/2012, 22h33

Citation:
Envoyé par romain46 Voir le message
Et puis contrairement à roadrider, je ne pense pas que Marquez gagne au moteur(de toute façon, ils ont les mêmes), simplement au poignée droit : il sortait à chaque tour comme une balle du dernier virage, il n'a même pas eu besoin d'aspi pour le déposer sur la ligne.
C'est surtout Iannone qui perdait énormément par rapport aux autres (que ce soit Luthi, Espargaro ou Rabat) même quand il était à l'aspi.
   
Réponse avec citation
Re : Moto2 round01 Losail/Qatar [05 Avril - 08 Avril 2012]
Vieux
  (#45)
JemsCalagan
C'est quoi la moto?
 
Déconnecté
Messages: 4
Date d'inscription: April 2012
Par défaut Re : Moto2 round01 Losail/Qatar [05 Avril - 08 Avril 2012] - 09/04/2012, 04h20

encore une super course moto 2, juste un peu decu que le realisateur ne se soit jamais penche sur Zarco durant la course alors qu'il gagne 7 places apres un depart en 19eme position sur la grille et fini meilleur rookie.
apres c'est vrai que c'etait chaud devant.
   
Réponse avec citation
Re : Moto2 round01 Losail/Qatar [05 Avril - 08 Avril 2012]
Vieux
  (#46)
valent45
World Champion!!
 
Avatar de valent45
 
Déconnecté
Messages: 3 913
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Moto2 round01 Losail/Qatar [05 Avril - 08 Avril 2012] - 09/04/2012, 07h55

Citation:
Envoyé par romain46 Voir le message
zarco, pas mal non plus, j'aurais pensé plus proche du top 10, mais bon, finir devant Elias, c'est pas rien
Il a eu des essais assez compliqué quand même, mais par contre en course il a répondu présent et ça c'est important pour la suite. Il perdait 5 dixièmes sur le virage 2.....
Sinon belle course de Mike, il revient aux avants-postes ça fait du bien.
La manoeuvre de Marquez, c'est la course....
Faudra se méfier du petit Pol cette saison




   
Réponse avec citation
Re : Moto2 round01 Losail/Qatar [05 Avril - 08 Avril 2012]
Vieux
  (#47)
JinDam
Podium en GP
 
Avatar de JinDam
 
Déconnecté
Messages: 1 571
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Nantes
Par défaut Re : Moto2 round01 Losail/Qatar [05 Avril - 08 Avril 2012] - 09/04/2012, 11h24

Pour la première course de l'année, ouf ça fait du bien !

Du suspense jusqu'au bout ! Y'avais des gens à la maison qui ne connaissent pas du tout la course moto, bah il ont trouvé ça fun !

J'ai retenu mon souffle jusqu’à la fin, j'étais content que ça ce termine entre Iannone et Marquez, et encore plus que ce soit Marquez qui l'emporte, mais Iannone m'impressionne toujours autant.

Ça risque d'être disputé cette année (en même temps c'est le moto2 !), avec Espargaro, Rabat, Di Meglio en plus des 6-7 autres meilleurs de l'an dernier, je sent que les courses vont êtres animées.

Pour la "mini polémique" entre Marquez et Luthi, je pige pas ... c'est viril, couillu, une course moto quoi !




  Envoyer un message via MSN à JinDam  
Réponse avec citation
Re : Moto2 round01 Losail/Qatar [05 Avril - 08 Avril 2012]
Vieux
  (#48)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Connecté
Messages: 4 427
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Moto2 round01 Losail/Qatar [05 Avril - 08 Avril 2012] - 09/04/2012, 11h39

la manoeuvre de marquez est de l'intox en bonne et due forme comme on en voit régulièrement.
sauf que là ça s'est passé en tête de course et qu'il l'a reproduite maintes fois durant la course.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Moto2 round01 Losail/Qatar [05 Avril - 08 Avril 2012]
Vieux
  (#49)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : Moto2 round01 Losail/Qatar [05 Avril - 08 Avril 2012] - 09/04/2012, 14h58

Je me suis régalé sur cette course Moto2, un groupe de 8 qui est resté à peu près ensemble jusqu'à l'arrivée, ça fait plaisir !

Après des essais libres difficiles, Marquez avait montré qu'on devait compter sur lui en se "réveillant" lors des qualifs. Il a confirmé en course avec une victoire au forceps.
Sa lutte avec Iannone était magnifique, dans le sens où dès que le 1er double le second, l'autre cherche à répliquer immédiatement, ça a failli leur jouer des tours à 5-6 boucles de l'arrivée mais ils font le spectacle, sans trop faire de conneries.

Bien évidemment, ce qui est arrivé à Luthi est dommage. Il a eu une démarche bien plus attentiste puisqu'après un début de course où il fait pas mal d'erreurs, il a préféré suivre et attendre que les gens devant lui commettent des fautes. Ça a failli marcher, mais je ne pense pas que Marquez ait à être sanctionné, même si la manœuvre n'est pas des plus propres

Espargaro et Rabat montrent une nouvelle fois que les Kalex sont de supers motos (5 dans les 11 de tête), on ne les avait vus aux avant-postes l'an dernier qu'à Indianapolis, on risque de les revoir bien plus souvent cette année.

Redding paye son mauvais départ mais il risque d'être redoutable sur certaines épreuves, je ne le vois pas jouer le titre mais il est à surveiller.

Di Meglio m'a fait plaisir sur cette course, le voir si près de la tête et en aussi bonne compagnie était sympa, j'espère que ce n'est pas qu'un coup d'éclat et que l'on a assisté à la renaissance de Mike. D'ailleurs un joli pied de nez qu'il gratte Corsi, son rival de 2008, qui confirme son rôle d'outsider de l'an dernier.

Un peu déçu par Smith, heureux de la 1ère course de Johann, qui est remonté petit à petit un peu comme Techer en moto3 (en passant il met 25 secondes à Terol, c'est la piquette Jack ! http://www.youtube.com/watch?v=J1-JmvaT2WU )




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : Moto2 round01 Losail/Qatar [05 Avril - 08 Avril 2012]
Vieux
  (#50)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 676
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Moto2 round01 Losail/Qatar [05 Avril - 08 Avril 2012] - 09/04/2012, 22h01

Mouai çà fait plaisir de revoir Di Meglio dans le paquet rapide,bien que je n'avais pas l'impression qu'il était en mesure de s'arsouiller franchement avec ceux qui le précédaient sur ce coup.Il m'a semblé que sa moto avait des réactions très vives sur les changements d'angle,ais-je rêvé ?


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP round01 Losail/Qatar [05 Avril - 08 Avril 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 309 22/04/2012 20h28
Moto2 Round 14 Motegi/Japon [30 Sept - 02 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 28 03/10/2011 13h10
Moto2 Round01 Losail/Qatar [17-20/03] manu94600 Discussions autour des GP 132 23/03/2011 09h18
125cc Round01 Losail/Qatar [17-20/03] manu94600 Discussions autour des GP 102 21/03/2011 07h53
Moto2 Round01 Losail/Qatar [09-11/04] manu94600 Discussions autour des GP 238 14/04/2010 21h48



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto