[QUOTE=Enigma211081;535243]
Hummm là par contre je ne suis pas trop d'accord là-dessus avec toi...
Les guidons de Faubel, Gadea et compagnie auraient très bien pu être réservés pour d'autres pilotes de nationalité(s) différente(s).
- faut-il encore avoir le budget ?
Disons que quelque part prendre un pilote espagnol dans sa team c'est plus ou moins une garantie sûre. Financièrement le risque est moins élevé.
Mais cela ne veut pas dire que le pilote espagnol sera forcément meilleur qu'un pilote francais ou qui sais-je même un jeune pilote suédois ou finlandais ou autre(s) qui par faute de moyens, de reconnaissance et de sponsors n'aura jamais sa chance.
- je ne dis pas le contraire. C'est une façon de voir les choses, mais j'estime que la grille actuelle et relativement bien repartie au niveau des nationalités. Non ? (dans le sens, il y a bcp de nationnalités représentées)
Il y a sûrement pleins de jeunes pilotes dans le monde peut-être encore plus doué qu'un Rossi ou un Stoner qui n'auront jamais leurs chances parce que leur nationalité peut-être un frein pour les teams qui n'oseront jamais investir dans l'inconnu...
Il faut le dire, mais je pense sincèrement qu'être espagnol aide grandement à percer dans le sport moto. Encore plus que les italiens aujourd'hui...
- Pourquoi ? Car ces pays ont investis dans ce sport ! La france ne s'investi pas - ou n'a pas la "culture" du sport comme en italie ou en espagne, non ?
Attention, je n'ai rien contre les espagnol hein (sauf Busquet et Fabregas les comédiens mais ça c'est du foot...
), mais c'est juste une constatations voilà tout...
- haha T'es contre les "barcelonais"
Et puis pour Terol, je me repète mais honnêtement Indo, tu crois pas qu'en 8 ans de présence en 125 il a pas eu le temps de bien connaître sa moto, les grands prix et emmagasiner un max d'expérience alors que d'autres pilotes découvraient à peine leurs premiers vrais GP (dixit Vinales par ex...)...
Il avait clairement un avantage sur les autres de par son expérience indéniable, et de par son matériel qui était le must de ce qui se faisait en 125cc à l'époque...
Après je dis pas, il a quand même réussi là ou d'autres avec les mêmes avantages n'auraient pas réussi... C'est sûr...
Mais niveau personnalité c'est faible... Pas de panache et pas de charisme...
Non t'es pas d'accord ?
- Sincèrement oui, je suis d'accord. Tu m'as convaincue... et puis d'accord aussi avec Danlos sur Faubel actuellement, il n'a rien à faire la