Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Wsbk 2012 -Rd11- Moscow Raceway
Vieux
  (#41)
romain46
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Wsbk 2012 -Rd11- Moscow Raceway - 27/08/2012, 13h28

Citation:
Envoyé par SebCaro Voir le message
Que nenni, je refuse d'y croire à ça moi Lors de son dernier tour, Laverty a perdu une seconde au tour. Bon allez soit, en étant de bonne foi, on pourrait admettre que c'est possible.

En regardant un peu plus loin, entre le tour 20 et le dernier tour (25), il a en revanche perdu plus de... 2,5 secondes au tour. Ça commence à faire beaucoup... Allez, on est vraiment naïf, et on va supposer qu'il a eu un pneu défectueux, complètement mort sur la fin de course.

Sauf que... Dans le tout dernier tour, ce sont pas moins de 50 km/h qui ont disparu en bout de ligne droite pour Laverty. Pile là ou Biaggi l'a passé, en fait Alors moi on me dira ce qu'on voudra, mais même si t'es pas en confiance pour tourner la poignée, tu rends pas 50 km/h en ligne droite comme ça en plein bout droit ! Et quand c'est ton chef de file qui est derrière, que celui-ci joue le championnat et pas toi... ça devient carrément louche.

C'est moche pour Eugene, surtout qu'au vu de la 2ème manche ça n'aurait rien changé que Biaggi finisse 3e ou 4e en 1ère manche.

ah ouais, quand même ... Perso, c'est ce qui me dégoute chez Aprilia : ils favorisent toujours quelqu'un. Des consignes de courses, même au HRC, ils n'en font pas. C'est pareil en 125cc : Plusieurs pilotes se sont plains que leur machine marchait parfois moins bien (Smith, et on peut aussi se demander pour Zarco, car en 2010, Ajo, avec marquez, avait une bonne moto, mais quand c'est Johann, y'a des différences ...).
Enfin, c'est Aprilia, avec Biaggi dessus, c'est vraiment dommage. Je pense que le secouage de tête de Laverty venait du fait que Biaggi l'a passé, peutêtre qu'il s'attendais à un geste de bonté du pilote italien.

Réponse avec citation
Vieux
  (#42)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Wsbk 2012 -Rd11- Moscow Raceway - 27/08/2012, 18h42

je trouve cette méthode de faire vraiment petit, si l'analyse de SebCaro s'avère juste.

Réponse avec citation
Vieux
  (#43)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Wsbk 2012 -Rd11- Moscow Raceway - 27/08/2012, 19h28

Pas vu la manche1, juste le SSP ce soir, suivi de la manche2.

Pour ce qui est de Laverty qui laisse passer Biaggi, j'ai onc pas vu, mais me vient une réflexion. Si il y a consigne, c'est forcément avant la course. Donc, si c'est avant la course, Laverty va suivre bien gentiment Max, et ne va pas atendre le dernier moment pour le laisser passer, enfin il me semble que c'est logique. Ensuite, si effectivement il le laisse passer, c'est peut être une initiative de sa part pour être bien avec le team, en vue de la saison à venir. D'un autre côté, si il l'aisse passer volontairement (ordre ou pas) pourquoi secoue t il la tête?

La manche2 ne manquait pas d'actions !! Sont chauds bouillants les p'tits gars. J'ai encore pas compris le torpillage de Max......
Rea avait fait le plus dur quand il est accroché, dommage pour lui.
On attendait les Ducati, et rien... étonnant non ?
Melandri très fort, est en pleine confiance, il semblerait qu'avec son aide, la BMW ait progressé.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#44)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Wsbk 2012 -Rd11- Moscow Raceway - 27/08/2012, 20h15

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pas vu la manche1, juste le SSP ce soir, suivi de la manche2.

Pour ce qui est de Laverty qui laisse passer Biaggi, j'ai onc pas vu, mais me vient une réflexion. Si il y a consigne, c'est forcément avant la course. Donc, si c'est avant la course, Laverty va suivre bien gentiment Max, et ne va pas atendre le dernier moment pour le laisser passer, enfin il me semble que c'est logique. Ensuite, si effectivement il le laisse passer, c'est peut être une initiative de sa part pour être bien avec le team, en vue de la saison à venir. D'un autre côté, si il l'aisse passer volontairement (ordre ou pas) pourquoi secoue t il la tête?
Un panneautage avec écrit Biaggi 4; 3secondes, Melandri 6,et le Eugene comprend tout seul ce que cela veut dire

Réponse avec citation
Vieux
  (#45)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Wsbk 2012 -Rd11- Moscow Raceway - 27/08/2012, 20h35

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Un panneautage avec écrit Biaggi 4; 3secondes, Melandri 6,et le Eugene comprend tout seul ce que cela veut dire
Et bien expliqué comme ça, effectivement plus aucun doute. Perso, Laverty ne jouant pas le championnat, je ne trouve pas ça cool, bien entendu, mais compréhensible de la part du team.

PS: Merci de ne pas me jeter de cailloux

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#46)
SebCaro
Première pointe

Déconnecté
Par défaut Re : Wsbk 2012 -Rd11- Moscow Raceway - 27/08/2012, 20h57

Aprilia a gagné cette réputation au fil des ans, et c'est vrai que c'est pas très très glorieux... Mais comme tu le dis Pasky, c'est compréhensible pour le team. Au-delà de l'aspect sportif (le titre), y'a aussi tout l'aspect monétaire derrière (marketing, commerce, ventes, toussa toussa)...

Je me souviens quand Tardozzi avait décidé de ne pas donner de consignes de course à Fabrizio en 2009... Haga avait perdu le titre à cause de ça, mais sportivement c'était beau

"Je penche donc je suis" - L'Encyclopédie Imbécile de la Moto

Réponse avec citation
Vieux
  (#47)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Wsbk 2012 -Rd11- Moscow Raceway - 27/08/2012, 21h12

Voila c'est bien joli ou mignon du "pas de consigne d'équipe", mais au final dans le palmarès, c'est le nom du champion et pas du team le plus sympa. Et puis quand on a pas de consigne d'équipe et qu'il y a un foirage on s'en rappelle et on a déjà débattu (Talmacsi qui double Kallio sur la ligne au Qatar, Kallio qui perd 5 points pour le titre face à Luthi, Pedrosa/Hayden en 2006).
Pour moi c'est plus que logique de procéder ainsi. Après c'est sur que pour Laverty, c'est un peu les boules car il perd un podium sur ce coup, ce n'est pas comme s'il était 4 et laissait passer Biaggi.

Réponse avec citation
Vieux
  (#48)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Wsbk 2012 -Rd11- Moscow Raceway - 28/08/2012, 00h00

Citation:
Envoyé par SebCaro Voir le message

Je me souviens quand Tardozzi avait décidé de ne pas donner de consignes de course à Fabrizio en 2009... Haga avait perdu le titre à cause de ça, mais sportivement c'était beau
http://www.forum-motogp.com/forum/sh...&postcount=864

La situation est analogue pour Luthi/Kallio, le Suisse a clairement assuré le coup lors de la dernière épreuve de Valencia, si Kallio avait disposé de ces 5 points supplémentaires Luthi se serait moins permis de rendre la main et aurait remporté de la même façon le titre

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Vieux
  (#49)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Wsbk 2012 -Rd11- Moscow Raceway - 28/08/2012, 08h37

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message

La situation est analogue pour Luthi/Kallio, le Suisse a clairement assuré le coup lors de la dernière épreuve de Valencia, si Kallio avait disposé de ces 5 points supplémentaires Luthi se serait moins permis de rendre la main et aurait remporté de la même façon le titre
Oui mais le TomTom aurait eu bien plus de mal, là il savait qu'il suffisait d'un top 10 pour remporter le titre, si tu dois faire top 5 ou top 6 c'est déjà plus compliqué.
Même si à l'époque, je ne voyais pas comment Kallio pouvait remporter le titre

Réponse avec citation
Vieux
  (#50)
SebCaro
Première pointe

Déconnecté
Par défaut Re : Wsbk 2012 -Rd11- Moscow Raceway - 28/08/2012, 14h05

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message

Hé mais faut pas me faire des coups pareils moi, j'aime pas devoir revoir toute ma vision d'un évènement Bon force est de constater que tout ça se tient... De toutes façons, ce titre est bel est bien perdu pour Nori. D'ailleurs je viens de remarquer sur le site du BSB qu'il n'est "que" 8è au général. Je sais qu'ils n'amusent pas la galerie là-bas, mais quand même, il a du mal...

"Je penche donc je suis" - L'Encyclopédie Imbécile de la Moto

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Règles de messages