Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013]
Vieux
  (#41)
Cycy
Premiere chute

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013] - 19/10/2013, 12h37

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je trouve seulement scandaleux que cette solution soit retenue !! C'est inacceptable, une mascarade !!! Et pourquoi pas instaurer dès 2014 des arrêts obligatoires pour le soit disant spectacle comme en F1 puisque cela semble avoir votre approbation. Avec pourquoi pas l'obligation de passer un pneu dur et un pneu tendre...
Décidément, le MotoGP prend une bien mauvaise direction. J'espère sans trop y croire, que les journalistes vont crier au scandale !! Mais je pense que c'est Bridgestone qui va être montré du doigt et pas la DORNA. Si le nombre de pneus n'avait pas été limité, Bridgestone aurait pu avoir des pneus plus durs à proposer. Si la DORNA avait fait son boulot, elle aurait organiser des essais pour que Bridgestone puisse avoir le bon pneu pour le GP.
Bref, moto2 ou MotoGP ça va ressembler à rien et je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas d'accident suite à cet arrêt obligatoire, et personnellement je boycote , je ne regarderai pas les courses ce week end
Je pense qu'on est tous d'accord sur le fait que ça fait vraiment amateur et que la Dorna et/ou Bridgestone ont merdé sur ce coup-là.

Maintenant, comme dit Danlos, que faire d'autre ? Il y a un risque réel pour les pilotes donc soit on annule la course, soit on faisait comme en moto2, soit on impose un arrêt au stand avec changement de machine chaussée de pneus neufs.

Je pense qu'objectivement, l'on ne pouvait trouver une autre solution qui permettait de maintenir plus ou moins le nombre de tours initialement prévus (ils ont ramené la course de 27 à 26 tours). En adoptant cette solution, on aura une course motogp de 26 tours avec un arrêt au stand qui, en principe, ne devrait pas changer grand chose.

En ce qui me concerne, je trouverai ça sympa d'avoir une petite touche de changement en voyant tous les pilotes repasser par les stands à mi-course et, peut-être, voir Randy, Smith ou Hernandez mener la course durant 1 tour ou 2, le temps que tout le monde change de machine

En bref, je partage plus ou moins ton avis Pasky mais je me dis qu'on a essayé de rattraper la sauce comme on pouvait et qu'au final, pour le spectacle, ça sera probablement sympa

Réponse avec citation
Vieux
  (#42)
sims46
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013] - 19/10/2013, 12h53

ca promet pour demain avec cette course en 2 temps
enfin si c'est juste pour ce GP ca va, faut quand même pas exagérer ça va finir par des arrets aux stands pour ravitaillement ....

Réponse avec citation
Vieux
  (#43)
Dragonbol
Première pointe

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013] - 19/10/2013, 13h02

Salut a tous

Je voulais avoir votre avis sur la curiosité des résultats miraculeusement inverses entre Rdp et Espargaro.
Vu ce que je lis, iĺparait evident que Randy bénéficie ce WE des évolutions dont disposent Espargaro depuis quelques mois.
Pour ma part je trouve vraiment abuse que la carrière d un pilote et les opportunités futures soient liées uniquement aux écarts de performances des motos au sein de la meme ecurie.
Le probleme n est pas a mes yeux de ne pas avoir la meme machine pour tous ( meme si il y aurait un cote fun et equitable) mais surtout de ne pas communiquer sur ces différences de performances.
J ai entendu crier au génie pour Espargaro et ses performances sans jamais avance clairement les différences techniques.
Aujourd hui Randy performe au niveau des Ducati officielles voir mieux e Espargaro ne passe pas la Q1...y a t il vraiment un écart de pilotage entre ces deux la ? Pourquoi un top guidon pour l un l année prochaine et l obscurite pour l autre ? Je trouve ca franchement abuser que les opportunités de briller se résument a de la politique et au financier ( celui qui vient avec des sous en poche).

Qu en pensez vous ?

Réponse avec citation
Vieux
  (#44)
Rossifumi_46
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013] - 19/10/2013, 13h27

Moi je pense que Randy nous fait une "Eliasite", la fin de saison qui approche, aucun contrat pour l'an prochain, vite vite vite faut se sortir les doigts pour avoir un guidon.

Concernant la course de demain, ca risque d'être un sacré foutoir. Du coup, Lorenzo a ses chances, si il fait un départ canon, bouffe du pneu jusqu'au 12° tour et assure ensuite ... Ou alors Rossi peut aussi avoir ses chances (si il fait pas comme au Mans y'a quelques années lol) en tirant au maximum sur ses pneus pour rentrer au 14° tours ?

Complètement con depuis 1986
  Envoyer un message via MSN à Rossifumi_46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#45)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013] - 19/10/2013, 13h33

Citation:
Envoyé par Dragonbol Voir le message
Salut a tous

Je voulais avoir votre avis sur la curiosité des résultats miraculeusement inverses entre Rdp et Espargaro.
Vu ce que je lis, iĺparait evident que Randy bénéficie ce WE des évolutions dont disposent Espargaro depuis quelques mois.
Pour ma part je trouve vraiment abuse que la carrière d un pilote et les opportunités futures soient liées uniquement aux écarts de performances des motos au sein de la meme ecurie.
Le probleme n est pas a mes yeux de ne pas avoir la meme machine pour tous ( meme si il y aurait un cote fun et equitable) mais surtout de ne pas communiquer sur ces différences de performances.
J ai entendu crier au génie pour Espargaro et ses performances sans jamais avance clairement les différences techniques.
Aujourd hui Randy performe au niveau des Ducati officielles voir mieux e Espargaro ne passe pas la Q1...y a t il vraiment un écart de pilotage entre ces deux la ? Pourquoi un top guidon pour l un l année prochaine et l obscurite pour l autre ? Je trouve ca franchement abuser que les opportunités de briller se résument a de la politique et au financier ( celui qui vient avec des sous en poche).

Qu en pensez vous ?
Randy bénéficierait ce week end des évolutions moteurs obtenues par les pilote ART. Car il était le seul à ne pas les avoir, même Abraham et Hernandez les avait depuis plusieurs GP.
Il paie le fait de faire les essais Suzuki, ça n'a pas plu à Aprilia. Aujourd'hui, comme Aprilia ne sera plus chez Aspar l'an prochain, Apsar peut "aider" Randy. Et je ne serais pas surpris de voir un échange de moto entre celle de Randy et celle d'Aleix. Vu qu'Espargaro quitte aussi l'équipe l'an prochain. Peut être qu'Aspar fait ça pour terminer la saison et faire passer la pilule à Randy.
Après sur le procédé, c'est dommage, mais bon, rien ne me surprend dans ce monde. C'est comme ça, et c'est bien dommage pour RdP. Il a fait confiance à Aprilia qui était d'accord pour qu'il fasse des essais sur la Suzuki, mais au final, Aprilia n'apprécie pas.

Citation:
Envoyé par Rossifumi_46 Voir le message
Moi je pense que Randy nous fait une "Eliasite", la fin de saison qui approche, aucun contrat pour l'an prochain, vite vite vite faut se sortir les doigts pour avoir un guidon.
Et comme par hasard, son coéquipier qui faisait de bonnes perfs ne fait rien ce week end? Je trouve ça vraiment surprenant... Je penche plus sur un échange de moto...

Réponse avec citation
Vieux
  (#46)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013] - 19/10/2013, 14h02

Citation:
Envoyé par Cycy Voir le message
En adoptant cette solution, on aura une course motogp de 26 tours avec un arrêt au stand qui, en principe, ne devrait pas changer grand chose.
Si tu as regardé les courses avec arrêt pour changement de machine (sec/pluie) tu ne peux pas dire que cela à rien changé. Bon, ok, là pas de stratégie et de coup de poker puisque tout le monde est obligé de prendre le pneu dur, et de repartir avec un pneu dur..
Bridgestone limite à 14 tours, mais est on certain qu'il n'y a pas de risque dès 11 tours ? 12 tours ?... On en reparle après la course...
Et lors de l'arrêt, on a vu très souvent que c'était "chaud". Alors pourquoi imposer un arrêt ?
Perso, on ne prend aucun risque avec la vie des pilotes, et on annule la course.
Ok, des intérêts économiques en jeu, des sponsors, des spectateurs, des retransmissions TV, certes..... et alors ?
La DORNA est la grande bénéficiaire du championnat, alors pour une fois, elle rembourse spectateurs, annonceurs et teams, de plus monseigneur Ezpeleta fait une petite annonce d'excuse, et rendez vous au prochain GP.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#47)
kikimike
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013] - 19/10/2013, 14h06

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Et comme par hasard, son coéquipier qui faisait de bonnes perfs ne fait rien ce week end? Je trouve ça vraiment surprenant... Je penche plus sur un échange de moto...
Donc toute l'équipe est de mèche car les mécanos connaissent bien les différences entre les deux machines non ?
Si c'est vraiment la cause de ce retournement de situation , c'est Espargaro qui doit faire la gueule et les 400.000 € doivent être encore plus lourds a avaler

ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants

Réponse avec citation
Vieux
  (#48)
desmolo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013] - 19/10/2013, 14h20

vu la tournure des événements au jeu des chaises musicales de fin de saison, Aprilia vient de se rappeler qu'ils ont déjà un pilote de bon niveau en motoGP

twingamme à tendances monomaniaques.

Réponse avec citation
Vieux
  (#49)
Dragonbol
Première pointe

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013] - 19/10/2013, 14h25

La coïncidence des places respectives entre Aleix et Randy est quand même très troublante et correspond a leurs places depuis plusieurs grand prix, mais pile a l oppose.
Meme si la motivation de Randy doit être aujourd hui plus importante que celle d Espargaro, cela ne justifie pas que Randy qui était a plus d 1.5 a chaque dernière course aie pu reprendre 2 sec juste par motivation.
Bref j aimerais que Rdp aie un guidon a la hauteur de sa vitesse...même si je sais qu il a laisse passe sa chance par le passe, et également que des équipes comme tech3 ne lui ai jamais tendu la main, uniquement pour des problèmes d affinités entre manager et surtout de gros sous. Croyez vous que Smith lui soit supérieur par ex ? Pour moi la réponse est clairement non.

Réponse avec citation
Vieux
  (#50)
kikimike
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013] - 19/10/2013, 14h38

Qu'en est il pour les quantités d'essence
10 litres dans chaque machine

ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages