|
|
|
Permis acquis
Déconnecté
|
Re : MotoGP Round17 Motegi/Japon [25-27 Octobre 2013] -
27/10/2013, 14h12
Je viens juste de mater la course ( merci aux sites de torrent )
Tactiquement nickel pour Lorenzo qui a resisté et essayé de pousser à la faute Marquez, et ca a failli payer... Pedrosa bon il a pas pu attaquer à cause des possibles consignes et c'est dommage car il était rapide et aurait pu poser des problemes à Lorenzo
Rossi, tres dommage car il etait bien parti, et dans le rythme mais bon les boulettes ça arrive...
Vivement la prochaine course ! Et la saison 2014 promet
Dernière modification par sims46 ; 27/10/2013 à 14h15.
|
|
|
|
|
Circulation
Déconnecté
|
27/10/2013, 16h44
ceux qui disent que Marquez a assuré on pas du mettre leur lunettes pour regarder la course. Le mec était en glisse à chaque tour, freinages de trappeurs, bref, il a carrément mis le paquet. Lorenzo était tout simplement supérieur - c'est fou d'ailleurs le niveau du mec.
Il aurait pas fait une mauvaise chute en début de saison, Marquez aurai surement eu beaucoup moins de possibilité d'être champion du monde.
|
|
|
|
|
Permis acquis
Déconnecté
|
27/10/2013, 18h22
Ah oui mais les chutes font partie du lot... combien de champions ont été contraints de voir le titre leur echapper, ou pire. Doohan en 92 et 99 Rainey en 93...
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
27/10/2013, 19h38
Citation:
Envoyé par sims46
.. Pedrosa bon il a pas pu attaquer à cause des possibles consignes et c'est dommage car il était rapide et aurait pu poser des problemes à Lorenzo..
|
Quelles consignes ?? Jamais de consigne au HRC demande à Nicky....
donc il était rapide: oui,
il aurait pu poser des problèmes : non, il n'a pas posé de problème.
Citation:
Envoyé par sims46
.Rossi, très dommage car il était bien parti, et dans le rythme mais bon les boulettes ça arrive...
|
Et oui, les boulettes ça arrive même aux meilleurs, en revanche, s'il est vrai qu'il a pris un bon départ, il n'était pas dans le rythme, il bouchonnait les 2 HRC, et il dit lui même qu'il n'avait pas la cadence pour un podium.
Citation:
Envoyé par tobalsan
ceux qui disent que Marquez a assuré on pas du mettre leur lunettes
|
C'est certain qu'il a assuré, c'est lui qui le dit. Il déclare que quand Lorenzo a accéléré après que lui même se soit rapproché très très près, il était déjà aux maxi de se qu'il pouvait faire, et qu'il a préféré assuré les 20 points du deuxième. Mais dans ce cas, assuré n'est pas péjoratif, bien au contraire, ça veut dire que les leçons commencent à rentrer tout doucement. cela va en faire un pilote encore plus redoutable.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
Victoires en GP
Déconnecté
|
27/10/2013, 19h53
Citation:
Envoyé par sims46
Vivement la prochaine course ! Et la saison 2014 promet
|
Ouais !!! c'est se que l'on se dit a chaque fois et malheureusement c'est de plus en plus du copier - coller et on se fait chier grave devant notre écran
mais bon allez , on vas encore se le dire pour la prochaine fois
au fait fais gaffe pour les torrents car ça rentre en plein dans Hadopi alors qu'il y a d'autres façons de télécharger qui n'y rentrent pas
|
|
|
|
|
Circulation
Déconnecté
|
27/10/2013, 22h58
Citation:
Envoyé par sims46
Ah oui mais les chutes font partie du lot... combien de champions ont été contraints de voir le titre leur echapper, ou pire. Doohan en 92 et 99 Rainey en 93...
|
oui mais non. Car pour cette saison en particulier le facteur chance a énormément joué pour Marquez. Les chutes font partie du lot, oui, mais Marquez a chuté bien plus de fois que Lorenzo, seulement il eu de la chance, meme en tombant à + de 300km/h il ne s'est jamais fait rien de sérieux (tant mieux pour lui).
Donc pour moi Marquez a clairement eu plus de "réussite" (appelons ça comme ça) mais en niveau de pilotage pur Lorenzo est clairement au-dessus (dois-je rappeler la 1ère moitié de saison sans boite seamless pour yamaha ?). N'en déplaise au fans du phénomène Marquez. Oui il est excellent, j'adore son style mais il faut savoir être objectif.
Citation:
Envoyé par Pasky
C'est certain qu'il a assuré, c'est lui qui le dit. Il déclare que quand Lorenzo a accéléré après que lui même se soit rapproché très très près, il était déjà aux maxi de se qu'il pouvait faire, et qu'il a préféré assuré les 20 points du deuxième. Mais dans ce cas, assuré n'est pas péjoratif, bien au contraire, ça veut dire que les leçons commencent à rentrer tout doucement. cela va en faire un pilote encore plus redoutable.
|
Si pour toi "assurer" c'est éviter de se foutre par terre, alors oui, dans ce cas quasiment TOUS les pilotes ont assuré... ce que je veux dire, c'est que Marquez n'aurait pas pu dépasser Lorenzo sans prendre de TRES GROS risques de se foutre par terre, meme sans jouer le titre, sans pression, ou quoi que ce soit.
Si il avait vraiment "assuré" au sens ou je l'entend, il aurai plus roulé dans la cadence de Pedrosa, il aurait pas fait des glissades dans tous les sens comme il a pu faire, et il aurait pas fait cette goutte d'eau qu'on a pu voir.
|
|
|
|
|
Victoires en GP
Déconnecté
|
27/10/2013, 23h11
Citation:
Envoyé par tobalsan
en niveau de pilotage pur Lorenzo est clairement au-dessus (dois-je rappeler la 1ère moitié de saison sans boite seamless pour yamaha ?). N'en déplaise au fans du phénomène Marquez. Oui il est excellent, j'adore son style mais il faut savoir être objectif..
|
oui mais si tu est objectif, ça fait combien de temps que Lorenzo est en MotoGP et de l'autre coté ça fait combien de temps que Marquez est en motoGP ?????
|
|
|
|
|
Permis acquis
Déconnecté
|
27/10/2013, 23h26
Bon Marquez est un bon pilote, ca c'est pas un doute.
A trop en faire ca devient gavant car par e xemple sur eurosport il n'y en a que pour lui, ahlala Marquez il est jeune, il a une belle moto, sa meche de cheveux est super, enfin bref ... et il va devenir le premier champion des sa premiere saison ( apres Kenny Roberts ) et peut etre le plus jeune champion ( apres Freddie Spencer ) mais ça
c'est une autre affaire. Les chaines il leur faut du "produit"
Apres faut voir sur la durée, ce que j'ai quand même peur pour lui c'est qu'un jour il va bien se viander... Lorenzo est tres bon tacticien, ce que Marquez n'est pas encore, il a tout a apprendre, il le fait bien certes, mais laissons lui le temps
Pour la saison 2014, bon j'ai pas le recul nécessaire, vu que je suis Rossifié j'espere juste qu'il y aura du spectacle, et peut etre que miracle les Ducati vont etre compétitives, ce qui permettrait une bataille pour les victoires plus diversifiée
Dernière modification par sims46 ; 27/10/2013 à 23h29.
|
|
|
|
|
Circulation
Déconnecté
|
28/10/2013, 03h19
Citation:
Envoyé par thizabou
oui mais si tu est objectif, ça fait combien de temps que Lorenzo est en MotoGP et de l'autre coté ça fait combien de temps que Marquez est en motoGP ?????
|
ah mais carrément, Lorenzo a beaucoup plus de bouteille, c'est sûr, j'insiste sur le fait que ça n'enlève rien au talent du jeune. Il est monstrueux pour son age et son passé dans la catégorie reine (c'est à dire aucun c'était sa 1ère année). Si ça continue, on va s'emmerder les années prochaines
c'était juste pour contrebalancer un peu les ardeurs avec Marquez, car comme dit sims46, cette année y'en a eu quasiment que pour Marquez, comme si il avait écrasé la concurrence, alors qu'au final, c'était surement moins spectaculaire et plus subtil mais Lorenzo m'a fait halluciné avec sa maitrise, rien qu'en repensant à silverstone j'ai des frissons.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
28/10/2013, 07h03
Citation:
Envoyé par sims46
Les chaines il leur faut du "produit"
|
oui, et comme les commentateurs se doivent d'occuper tout l'espace sonore, lorsqu'il n'ont plus rien à dire, ils brodent.
comme ils ne vont pas dire trop de mal d'un gars, ils finissent par passer leur temps à encenser le meilleur.
twingamme à tendances monomaniaques.
|
|
|
Règles de messages
|