Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Wsbk 2015 -Rd01- Phillip Island
Vieux
  (#41)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Wsbk 2015 -Rd01- Phillip Island - 19/02/2015, 19h10

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Une petite interview de Troy :

http://www.worldsbk.com/fr/news/2015...+chose+de+bien

Bien sur il y croit ce brave Troy, et j'espère vraiment qu'il a raison, même si comme je l'ai déjà dit, je suis plutôt sceptique sur ces chances d'un bon résultat .
Tout dépend de ce qu'on attend de Troy...

Ses résultats à Phillip Island:
  • 2 fois 5ème en 1997 (WSBK) et 6ème (wildcard 250)
  • 3ème et chute en 2001 (WSBK)
  • doublé en 2002 (WSBK)
  • chute en 2003 alors qu'il était en train de doubler Melandri, leader de la course (MotoGP)
  • 9ème en 2004 (MotoGP)
  • 6ème puis vainqueur en 2006 (WSBK)
  • 1 puis 2 en 2007 (WSBK)
  • doublé en 2008 (WSBK)

Pour ma part, je pense que s'il monte sur le podium, çà sera déjà un grand et bel exploit mais plus raisonnablement, un top 5 serait déjà très bien.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2015 -Rd01- Phillip Island
Vieux
  (#42)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Wsbk 2015 -Rd01- Phillip Island - 19/02/2015, 20h26

Sur l'affiche çà peut faire réver... "L'exploit" que tout le monde souhaite un jour voir comme la course de GP qu'il avait gagné au nez et à la barbe des autres pilotes GP Rossi compris! mais là ce n'est plus un exploit c'est un miracle qu'il va falloir!!! et en plus il faut un pour qu'il ne se fasse pas mal en voulant en faire une de trop...!

à suivre!


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2015 -Rd01- Phillip Island
Vieux
  (#43)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 661
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : Wsbk 2015 -Rd01- Phillip Island - 19/02/2015, 21h12

Est-on sûr qu'il cherche l'exploit ? "et souhaite surtout faire le spectacle pour le public australien" : qu'il se fasse plaisir et Samira

bon d'accord, le constructeur, le team, les sponsors etc, etc ... mais dans ce cas pourquoi être allé chercher Troy Bayliss ???


Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD









Dernière modification par fazer72 ; 19/02/2015 à 21h15.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2015 -Rd01- Phillip Island
Vieux
  (#44)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Wsbk 2015 -Rd01- Phillip Island - 20/02/2015, 04h11

Troy BAYLISS est un compétiteur, si il monte sur une moto c'est pour gagner... ces mecs ont çà dans le sang... en tout cas il fera tout pour être devant. Pour ces types là c'est plus fort qu'eux... seule la victoire est belle! même plusieurs années après l'arrêt de leur carrière sportive!
regardes des types comme BIAGGI champion du monde à 40 balais tout comme CHECA ensuite... BAYLISS une fois sur la bécane se dira que si eux l'ont fait il peut le faire au moins sur une course sur un circuit qu'il connait comme sa poche et devant les siens...Il va pas se lancer pour faire de la figuration... ou boucher un trou.
Enfin c'est ma pensée.... on verra bien lors des essais où il en est.


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2015 -Rd01- Phillip Island
Vieux
  (#45)
Rossifumi_46
Podium en GP
 
Avatar de Rossifumi_46
 
Déconnecté
Messages: 1 798
Date d'inscription: June 2004
Localisation: Tours, enfin par la ...
Par défaut Re : Wsbk 2015 -Rd01- Phillip Island - 20/02/2015, 07h05

Pour le moment il est à 2.2sec du premier.

http://resources.worldsbk.com/files/...LA/Results.pdf

Cluzel premier en FP2 Mahias 6°

http://resources.worldsbk.com/files/...LA/Results.pdf


Complètement con depuis 1986
  Envoyer un message via MSN à Rossifumi_46  
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2015 -Rd01- Phillip Island
Vieux
  (#46)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Wsbk 2015 -Rd01- Phillip Island - 20/02/2015, 10h14

2 séances ont déjà eu lieu. Plus que 2 avant la Superpole.

Bon pour Troy Bayliss, çà progresse: 1.34.0 à la FP1, 1.33.490 en FP2 (1.33.1 en "ideal time").

Sachant que Alex Lowes (sacrée semaine pour les jumeaux avec Sam qui a brillé en Moto2) a roulé en 1.30.7 dès la FP1, que le rythme de course devrait être sous les 1.32, çà veut dire que le temps joue contre l'Australien.

Nos frenchies, surement encore chiffonnés, sont 8 et 9 aux alentours de 1.32.0. C'est surtout dommage pour Sylvain Guintoli, car çà fait 2 ans qu'il réussit des débuts d'enfer (et souvent son meilleur résultat de l'année) du côté de Melbourne.

En Supersport, Jules Cluzel a déjà montré qu'il était LE favori -si ce n'est pour le Mondial au moins- pour Phillip Island.
Son meilleur tour en FP2 (1.33.3) est déjà 4 dixièmes plus vite que ses plus proches concurrents (Gino Rea et Kenan Sofuoglu sont programmés pour être sur le podium du championnat) et il avait encore de la marge puisque son ideal time est encore 4 dixièmes plus vite.
Çà fait presque 0.8s en ideal time sur un circuit relativement court en temps au tour = çà fait beaucoup.

Enfin si, on s'amuse à comparer avec les SBK, on remarquera que c'est plus rapide que Bayliss (pourtant les SBK prennent 300 km/h en ligne droite contre 270 pour les SSP...).
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2015 -Rd01- Phillip Island
Vieux
  (#47)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Wsbk 2015 -Rd01- Phillip Island - 20/02/2015, 10h16

Bayliss n'a rien à perdre. Et ce n'est surement pas à mon avis une erreur de sa part. Pourquoi le serait-ce? Sa carrière est faite, il a son palmarès. Qu'il fasse ou non un résultat ce weekend n'y changera rien! Le seul fait de le voir rouler est tout simplement suffisant.


   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2015 -Rd01- Phillip Island
Vieux
  (#48)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 450
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk 2015 -Rd01- Phillip Island - 20/02/2015, 12h42

Un qui est rapide sur ces essais et que je vois être sur le podium dimanche, c'est Jordi Torres. Déjà car il a une moto performante, et surtout car PI est un circuit qui tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Et comme De Angelis, il est toujours très bon sur ces circuits. Ses 3 podiums en 2013 (Allemagne victoire, Australie et Valence) sont des circuits qui ont cette particularité.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2015 -Rd01- Phillip Island
Vieux
  (#49)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Wsbk 2015 -Rd01- Phillip Island - 20/02/2015, 13h22

Pour Troy, ce n'est pas tant qu'il fasse ou non un résultat qui nous inquiète, c'est qu'il ne faudrait pas, après une carrière comme il en a une, qu'il se fasse mal en voulant d'amuser sur cette course où effectivement il n'a rien à prouver à personne... on sait tous que c'est souvent très connement que les accidents arrivent. Pour l'instant il n'y a laissé qu'un petit doigt à Donington... (on y était d'ailleurs si ma mémoire est bonne...) il faudrait pas qu'il perde autre chose aujourd'hui!


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2015 -Rd01- Phillip Island
Vieux
  (#50)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 444
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Wsbk 2015 -Rd01- Phillip Island - 20/02/2015, 17h08

Citation:
Envoyé par Stoner27 Voir le message
Bayliss n'a rien à perdre. Et ce n'est surement pas à mon avis une erreur de sa part. Pourquoi le serait-ce? Sa carrière est faite, il a son palmarès. Qu'il fasse ou non un résultat ce weekend n'y changera rien! Le seul fait de le voir rouler est tout simplement suffisant.
Je ne suis pas vraiment d'accord. Perso, je suis un inconditionnel de Troy, et justement, ça me fendrait le cœur de le voir se traîner.

Ils sont tellement rares les pilotes qui sont partis au sommet de leur gloire simplement parce qu'il ont décidé d'arrêter et pas par manque de résultat ou sur blessure, que je me dis que Troy fait une connerie.

Mais surtout, comme le dit Phil, faudrait pas qu'il se fasse mal, j’appréhende que ce soit la course de trop, celle dont tout le monde se souviendra, comme LA boulette.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Wsbk 2013 -Rd01- Phillip Island Madmax734 Résultats et autres - SBK 71 27/02/2013 08h36
Ezpeleta menace de ne pas homologuer Phillip Island pour 2012 Motogp Rédaction Dernières informations 0 15/12/2010 17h22
125cc Round15 Phillip Island/Australie [15-17/10] ZEN66 Discussions autour des GP 24 17/10/2010 16h44



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto