![](images/ariav3/misc/left.gif) |
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Wsbk 2015 -Rd08- Misano -
21/06/2015, 19h29
Biaggi a fait mieux que ce que je pensais avec ces deux 6ème place, j'avais pronostiqué 9-10... ![](http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/boutons.gif)
Fallait pas attendre mieux, même si on est à Misano qu'il apprécie particulièrement.
Pour ce qui est du reste du calendrier, il ne faut pas oublier que dorénavant c'est la DORNA qui gère le WSBK, donc pas de week-end commun avec les GP, ceci explique peut être cela;
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
21/06/2015, 19h59
Citation:
Envoyé par Pasky
Biaggi a fait mieux que ce que je pensais avec ces deux 6ème place, j'avais pronostiqué 9-10... ![](http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/boutons.gif)
Fallait pas attendre mieux, même si on est à Misano qu'il apprécie particulièrement.
Pour ce qui est du reste du calendrier, il ne faut pas oublier que dorénavant c'est la DORNA qui gère le WSBK, donc pas de week-end commun avec les GP, ceci explique peut être cela;
|
Perso, avec les essais, je m'attendais à ce qu'il chatouille d'un peu plus près le podium. Il n'en est qu'à 8s dans la manche 1 et 3.5s dans la manche 2. Ca reste une performance très honnête ... qui aurait pu être mémorable avec des débuts de courses plus avantageux.
Mine de rien, Rea, lui, se dirige tout droit vers une saison record. Pour l'instant, jamais un pilote n'a réalisé 1 ou 2 à toutes les courses sur la longueur d'un championnat. Même lors de la saison mythique de 2002 avec Bayliss et Edwards qui trustaient ces positions. Sachant qu'il n'écrase pas le championnat (il n'a mené "que" 157 tours - 107 pour Sykes- sur 316 couverts depuis le début de la saison), il optimise vraiment ses résultats.
Pour faire simple, pour l'instant, il a : - 4 double win (Buriram, Assen, Imola, Portimao)
- 3 fois 1-2 (PI, Aragon, Misano)
- 1 fois 2-2 (Donington) >> donc le seul circuit où il n'a pas gagné cette année
Ça fait plus de 23 pts de moyenne par course...
Si on reporte ça au MotoGP et ses 18 courses, il s'acheminerait vers 421 pts (dans un post précédent, on parlait des 383 de Lorenzo, record MotoGP époque moderne)
Si on reporte ça au WSBK (13 x 2 courses), çà lui ferait 609 pts. A comparer avec les 552 de Bayliss (et 541 d'Edwards) 2002 avec le même nombre de courses.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
21/06/2015, 20h30
Citation:
Envoyé par Gaz&Slide
Mine de rien, Rea, lui, se dirige tout droit vers une saison record. Pour l'instant, jamais un pilote n'a réalisé 1 ou 2 à toutes les courses sur la longueur d'un championnat. Même lors de la saison mythique de 2002 avec Bayliss et Edwards qui trustaient ces positions. Sachant qu'il n'écrase pas le championnat (il n'a mené "que" 157 tours - 107 pour Sykes- sur 316 couverts depuis le début de la saison), il optimise vraiment ses résultats.
Pour faire simple, pour l'instant, il a : - 4 double win (Buriram, Assen, Imola, Portimao)
- 1 fois 2-2 (Donington) >> donc le seul circuit où il n'a pas gagné cette année
Si on reporte ça au MotoGP et ses 18 courses, il s'acheminerait vers 421 pts (dans un post précédent, on parlait des 383 de Lorenzo, record MotoGP époque moderne)
Si on reporte ça au WSBK (13 x 2 courses), çà lui ferait 609 pts. A comparer avec les 552 de Bayliss (et 541 d'Edwards) 2002 avec le même nombre de courses.
|
Tu es prof de Math ?
Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
21/06/2015, 20h44
Citation:
Envoyé par Cinquante
Tu es prof de Math ? ![rire](/forum/images/smilies/rire.gif)
|
Ahahaha! ![rire](/forum/images/smilies/rire.gif)
Non. Mais l'analyse chiffrée d'une situation en dit souvent long sur celle ci.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
22/06/2015, 01h09
Citation:
Envoyé par Gaz&Slide
Perso, avec les essais, je m'attendais à ce qu'il chatouille d'un peu plus près le podium. Il n'en est qu'à 8s dans la manche 1 et 3.5s dans la manche 2. Ca reste une performance très honnête ... qui aurait pu être mémorable avec des débuts de courses plus avantageux.
|
![](http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/mouha.gif) ![](http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/mouha.gif) ![](http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/mouha.gif) y a quand même des fous furieux sur ce fofo et c'est bien agréable ![](http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/content.gif)
merci pour ces stat G § S
![](http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/bad.gif) ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
22/06/2015, 08h52
C'est bien les statistiques, mais ça reste des statistiques.
Le fait de multiplier le 23 de moyenne par le nombre de course GP n'a pas de sens. Un grand nombre de points peu signifier que le niveau du championnat est bas, et alors en GP, ce ne sera pas 23 point par course qu'il marquerait..
Tout comme la statistique du nombre de tours en tête, que signifie -t-elle ? Pas grand chose non plus. A priori on peut la trouver claire quand on pense à Lorenzo, mais lors, est elle significative quand on parle de Rossi ?
Rea domine, c'est lui le plus fort j'en conviens facilement, mais j'ai un doute sur le niveau des autres pilotes et des autres machines
Selon moi, les stats permettent de classer mathématiquement un pilote, mais en rien de comparer. Enfin c'est le sentiment que j'ai
PS: en 2002 c'est Colin qui a 552pts et Troy 541
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
22/06/2015, 10h00
Oui Beaucoup de chiffres mais c'est tout de même un peu hasardeux de comparer deux championnats aussi différent que le GP et le SBK... deux courses le même weekend au lieu d'une c'est déjà un élément qui crée une grosse disparité.
Bon en tout cas on a vu 3 belles courses, et un français sur les 4 briller ... RDP devrait s'arrêter tout de suite... je ne vois pas quel plaisir il peut avoir à se trainer comme çà. La seule chose qu'on se demande à chaque course c'est de savoir si il finira devant PONSSON ou pas.... qu'il négocie un chèque avec SUZ et qu'il fasse commentateur sur EuroBeurk et puis c'est terminé!
la photo et la moto sont mes deux passions
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
22/06/2015, 10h05
les stats montrent ce que l'on veux voir.
ça reste le seul moyen d'établir des points de comparaisons, sachant que la vie aime bien contredire les stats
twingamme à tendances monomaniaques.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
22/06/2015, 12h04
Citation:
Envoyé par philguerin
qu'il négocie un chèque avec SUZ et qu'il fasse commentateur sur EuroBeurk et puis c'est terminé!
|
Oulah!
Autant je trouve que Randy a fait un boulot honorable avec le développement de la partie cycle de la bécane de GP, autant je suis très dubitatif sur un éventuel talent de commentateur.
C'est déjà pas terrible le niveau du commentaire MotoGP sur Eurosport, ce n'est pas le moment d'empirer les choses.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
22/06/2015, 12h29
Citation:
Envoyé par Pasky
C'est bien les statistiques, mais ça reste des statistiques.
Le fait de multiplier le 23 de moyenne par le nombre de course GP n'a pas de sens. Un grand nombre de points peu signifier que le niveau du championnat est bas, et alors en GP, ce ne sera pas 23 point par course qu'il marquerait..
Tout comme la statistique du nombre de tours en tête, que signifie -t-elle ? Pas grand chose non plus. A priori on peut la trouver claire quand on pense à Lorenzo, mais lors, est elle significative quand on parle de Rossi ?
Rea domine, c'est lui le plus fort j'en conviens facilement, mais j'ai un doute sur le niveau des autres pilotes et des autres machines
Selon moi, les stats permettent de classer mathématiquement un pilote, mais en rien de comparer. Enfin c'est le sentiment que j'ai
PS: en 2002 c'est Colin qui a 552pts et Troy 541
|
Les chiffres ne sont que des chiffres mais c'est aussi un angle d'analyse intéressant (évidemment pas le seul, j'en conviens).
Ce que je voulais dire, c'est que çà permet de montrer que Rea fait LE championnat de sa vie. Le fait qu'il n'ait mené "que" la moitié des tours montre qu'il ne domine pas le championnat par son rythme (contrairement à Lorenzo).
Pour moi, un pilote doit allier plusieurs qualités s'il veut aspirer à encore plus haut:
- être capable de s'échapper dès le 1er tour (rythme)
- être capable de s'imposer en duel dans le dernier tour (tactique)
- optimiser son résultat dans un jour où il est "moins bon" (pragmatisme)
Ces stats montrent que cette année, Rea est à l'aise dans les 2 dernières qualités citées mais qu'il n'est pas complet (sans quoi, on l'aurait déjà vu lors ses piges MotoGP...)
PS: Oui lapsus pour 2002. C'est Colin qui remporte le championnat mais la lutte était tellement belle que moralement, ils sont presque tous les deux des vainqueurs. (par opposition aux duels Rossi/Biaggi, Rossi/Gibernau par exemple, où la place du 2ème était vue comme la place du loser).
PS2: Randy, c'est comme Melandri. Plus de motivation. Il a été un très bon pilote (250 puis entre 2007 et 2010) mais il a fait son temps, on est tous d'accord là dessus. Et il a même plus de miss aux gros poumons.
|
|
|
Règles de messages
|