Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round16 Phillip Island/Australie [16-18 Octobre 2015]
Vieux
  (#41)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 245
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round16 Phillip Island/Australie [16-18 Octobre 2015] - 17/10/2015, 14h24

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Nous sommes les premiers à dire qu'attendre des roues, puis sucer des roues c'est pas terrible, On voit souvent des pilotes couper leur effort pour ne pas servir de lièvre, donc, peut être qu'il ne faut pas jeter la pierre à Lorenzo juste parce que ... c'est Lorenzo...
Tout à fait d'accord, Lorenzo est sans arrêt critiqué, sans doute trop et injustement .
Quand on a une personnalité qui ne plait pas et qu'en plus on est l'adversaire principal de l'Idole...

Bon Rossi a une fois de plus raté sa qualification, il a la chance que Marquez et Iannone soient devant Lorenzo, si ce dernier ne parvient pas à partir devant eux, ils seront difficiles à dépasser, Iannone en premier tant il réplique de suite, et de ce fait Lorenzo sera bloqué et cela pourra permettre à Rossi de revenir à son contact .

Au vu des essais de départ, on voit que Lorenzo fait de très bon départs, la moto bien en ligne sans lever la roue avant, alors que Marquez part en cabrant et ne réussi pas à maintenir sa moto au mieux .
Est ce du à leur propre façon de savoir bien partir (dans ce cas, Lorenzo est beaucoup plus performant) ou aux caractéristiques de leur moto, ou peut être aux deux je pense...
   
Réponse avec citation
Re : Round16 Phillip Island/Australie [16-18 Octobre 2015]
Vieux
  (#42)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round16 Phillip Island/Australie [16-18 Octobre 2015] - 17/10/2015, 14h51

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
Ben c'est tout de même meilleurs que la plus part des français... bon sauf Johann qui confirme la règle....
En comparaison avec les 84 pts en carrière d'Axel Pons:

Mike Di Miglio est champion du monde (237 pts dans l'année de son titre) et a fait 2 autres saisons à plus de 100 pts.

Loris Baz a déjà 28 pts rien que sur sa 1ère année en GP (une 4ème place). Il reste sur 3 saisons à plus de 100 pts en WSBK (respectivement 180, 122, 311), catégorie où il compte 2 victoires et 14 autres podiums.

Louis Rossi a une victoire en GP. Sa meilleure année, il marque plus de points que Pons dans sa carrière (86 pts en 2012).

Johann Zarco, même pas besoin de faire le parallèle avec sa dynamique actuelle.

Alexis Masbou a 2 victoires en carrière (il devrait finir sa 4ème année consécutive à plus de 80 pts) mais c'est vrai que lors de ses 7 premières saisons complètes (ou presque), il ne marque que 95 pts.

Fabio Quartararo en 12 départs a déjà dépassé le total en carrière de Pons (92 pts dont 2 podiums)

Bref, seul le jeune Jules Danilo (7 pts en 37 GPs et pas encore de top 10) ne peut pas encore la ramener face à ces stats.
   
Réponse avec citation
Re : Round16 Phillip Island/Australie [16-18 Octobre 2015]
Vieux
  (#43)
Z1000
Pilote expert
 
Avatar de Z1000
 
Déconnecté
Messages: 779
Date d'inscription: July 2008
Localisation: Loiret
Par défaut Re : Round16 Phillip Island/Australie [16-18 Octobre 2015] - 17/10/2015, 15h02

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Tout à fait d'accord, Lorenzo est sans arrêt critiqué, sans doute trop et injustement .
Quand on a une personnalité qui ne plait pas et qu'en plus on est l'adversaire principal de l'Idole...

Bon Rossi a une fois de plus raté sa qualification, il a la chance que Marquez et Iannone soient devant Lorenzo, si ce dernier ne parvient pas à partir devant eux, ils seront difficiles à dépasser, Iannone en premier tant il réplique de suite, et de ce fait Lorenzo sera bloqué et cela pourra permettre à Rossi de revenir à son contact .

Au vu des essais de départ, on voit que Lorenzo fait de très bon départs, la moto bien en ligne sans lever la roue avant, alors que Marquez part en cabrant et ne réussi pas à maintenir sa moto au mieux .
Est ce du à leur propre façon de savoir bien partir (dans ce cas, Lorenzo est beaucoup plus performant) ou aux caractéristiques de leur moto, ou peut être aux deux je pense...
Injustement, je sais pas, mais il cherche quand même depuis quelques semaines.... entre j'ai pas de chance car il pleut ou la piste à séchée ou la buée dans le casque et j'aurais fais le second chrono si la piste était vide, cela ne lui facilite pas la tâche pour être apprécié et effectivement tout cela face à Rossi.... difficile....
Cela risque d'autant plus de lui déservir s'il gagne le titre (bon honnêtement je l'espère pas hein.... )

Mais attention c'est uniquement mon avis...

Sinon hâte d'être à demain car je pense que les 1er tours vont être chaud avec Marquez qui va vouloir gagner à tout prix, Lorenzo qui va essayer de passer le plus vite possible et Iannone qui va se mêler à tout cela et pour finir Rossi qui va revenir sur tout ce beau monde et..... gagner.... MDR...
   
Réponse avec citation
Re : Round16 Phillip Island/Australie [16-18 Octobre 2015]
Vieux
  (#44)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round16 Phillip Island/Australie [16-18 Octobre 2015] - 17/10/2015, 15h23

Citation:
Envoyé par Z1000 Voir le message
Injustement, je sais pas, mais il cherche quand même depuis quelques semaines.... entre j'ai pas de chance car il pleut ou la piste à séchée ou la buée dans le casque et j'aurais fais le second chrono si la piste était vide, cela ne lui facilite pas la tâche pour être apprécié et effectivement tout cela face à Rossi.... difficile....
Cela risque d'autant plus de lui déservir s'il gagne le titre (bon honnêtement je l'espère pas hein.... )

Mais attention c'est uniquement mon avis...

Sinon hâte d'être à demain car je pense que les 1er tours vont être chaud avec Marquez qui va vouloir gagner à tout prix, Lorenzo qui va essayer de passer le plus vite possible et Iannone qui va se mêler à tout cela et pour finir Rossi qui va revenir sur tout ce beau monde et..... gagner.... MDR...
Mentalement, c'est plus que difficile de savoir que l'on est le meilleur intrinsèquement et qu'à chaque fois qu'on maîtrise les choses, les cartes sont redistribuées (pluie, les rôles d'arbitre de Marquez et Pedrosa, visière, ...). Souvent quand on veut échapper à son destin quand celui-ci nous échappe, on devient nerveux et pour beaucoup antipathiques. Et on se dit qu'on ne mérite pas çà, que les spectateurs ne mesurent pas l'effort mental que çà nécessite.
   
Réponse avec citation
Re : Round16 Phillip Island/Australie [16-18 Octobre 2015]
Vieux
  (#45)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 527
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round16 Phillip Island/Australie [16-18 Octobre 2015] - 17/10/2015, 15h32

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Tu es dur avec Axel Pons. C'est quand même un sacré pilote qui -outre son aura de pilote qui ne chute jamais- a une palanquée de tops 10 dans sa carrière.

Petit jeu: savez-vous combien de tops 10 a fait Axel Pons dans toute sa carrière en GPs ? (Car pour rester autant de temps dans le -Capitaine- paddock, il faut forcément des résultats...)

La réponse c'est... 6!!!!. 6 pauvres places d'honneur
2015: 2 tops 10 (7 et 9)
2014: 3 tops 10 (8, 9 et 10)
2012: 1 top 10 (9)
2013, 2011, 2010, 2009, 2008, 2007: nada

84 points marqués ... dans toute sa carrière (7 saisons complètes + 3 wildcards en 2007).

Avec un tel palmarès, on a donc trouvé le successeur de Marc Marquez au HRC!

PS: je sais, c'est de l'ironie à 2 balles, mais quand je pensais aller chercher les stats d'Axel Pons, je ne pensais pas que c'était si catastrophique que çà... Tenir un petit bout de décennie en GP en ayant marqué 84 points dans toute sa carrière, ça relève vraiment du miracle!
Grâce à tes stats, on voit bien qu'il progresse avec 5 top 10 lors des deux dernières saisons.
Il a montré quelques fois qu'il pouvait se battre pour un top 10, mais il faut bien reconnaitre qu'il n'a pas le niveau. C'est comme un Karel Abraham (qui a quand même une victoire!). Je n'ai rien contre eux, mais ce n'est même pas s'ils étaient super rapide sur un tour mais chutaient souvent.
Et surtout, il n'a pas la pire moto du plateau. Il a été coéquipier de Pol Espargaro et Rabat dans l'équipe de Papa pendant 3 ans, depuis l'an passé il est avec Folger qui le ridiculise...
   
Réponse avec citation
Re : Round16 Phillip Island/Australie [16-18 Octobre 2015]
Vieux
  (#46)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 585
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round16 Phillip Island/Australie [16-18 Octobre 2015] - 17/10/2015, 19h38

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
... Souvent quand on veut échapper à son destin quand celui-ci nous échappe, on devient nerveux et pour beaucoup antipathiques. Et on se dit qu'on ne mérite pas çà, que les spectateurs ne mesurent pas l'effort mental que çà nécessite.
Il y a je pense une grande partie de vérité dans ce que tu dis, et que je n'aurais pas su exprimer ainsi.
Selon moi, Lorenzo n'est pas de mauvaise foi, il dit ce qu'il pense sans arrière pensée, et dans le monde actuel c'est une connerie. Quand les pilotes de l’ancienne génération ouvraient leurs grandes bouches, on se disait que c'était beau de voir des mecs, des vrais qui avaient des couillent pour dire tout haut ce qui se pensait tous bas. Mais voilà, à cette époque, le "politiquement correcte" n'existait pas. Et puis faut bien avouer que quand Lorenzo parle de sa dernière course en disant j'étais le + rapide sur le mouillé, j'étais le + rapide sur le sec, ça ne sonne pas de la même façon que si c'était Marquez ou Rossi qui déclarent ça
Dans toutes les générations de pilotes, il faut un ange, un bad boy, une star et un bouc émissaire qu'on charge continuellement.
Je vous laisse faire la distribution des rôles


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round16 Phillip Island/Australie [16-18 Octobre 2015]
Vieux
  (#47)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 568
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round16 Phillip Island/Australie [16-18 Octobre 2015] - 17/10/2015, 19h41

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
il ne faut pas jeter la pierre à Lorenzo juste parce que ... c'est Lorenzo...
je me demande si le fait de se faire siffler, huer, insulter... ne le rend pas meilleur. Ce qui expliquerait son discours dés qu'on lui tend un micro


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round16 Phillip Island/Australie [16-18 Octobre 2015]
Vieux
  (#48)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 585
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round16 Phillip Island/Australie [16-18 Octobre 2015] - 17/10/2015, 19h58



On rigole, mais ça doit pas être facile à gérer.
Remarque qu'être ignoré comme le sont d'autres est peut être pire, car ne l'oublions pas, tous ces gentils garçons ont chacun un égo démesuré, qui leur laisse croire qu'ils sont les meilleurs. Je prend le pari que tous les pilotes qui s'alignent sur une grille de départ pour une course à ce niveau, sont persuadés qu'il peuvent gagner !
D'ailleurs, c'est assez étrange que tous les pilotes quand ils parlent de leurs courses disent "nous"... on peut croire qu'ils parlent de leur petite personne + du staff, mais peut être parlent ils d'eux même comme le faisaient les rois .... ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round16 Phillip Island/Australie [16-18 Octobre 2015]
Vieux
  (#49)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Round16 Phillip Island/Australie [16-18 Octobre 2015] - 17/10/2015, 22h50

c'est bien possible çà...!


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Round16 Phillip Island/Australie [16-18 Octobre 2015]
Vieux
  (#50)
Mog27
Premier wheeling
 
Avatar de Mog27
 
Déconnecté
Messages: 351
Date d'inscription: August 2010
Par défaut Re : Round16 Phillip Island/Australie [16-18 Octobre 2015] - 18/10/2015, 06h50

Tres bonne course mais terriblement déçu du résultat pour Rossi. Franchement Iannone et Marquez trop irregulier. Rossi, n ayant pas de vmax, s est fait emmerdé tout le long. Il aurait été a la place de Lorenzo en debut de course, il aurait surement fini 1er. Il avait un excellent rythme.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP round17 Phillip Island/Australie [26 Octobre - 28 Octobre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 98 05/11/2012 16h30
Moto2 round16 Phillip Island/Australie [26 Octobre - 28 Octobre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 21 29/10/2012 11h12
Moto3 round16 Phillip Island/Australie [26 Octobre - 28 Octobre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 11 28/10/2012 10h20
MotoGP round16 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 170 19/10/2011 23h04
MotoGP Round16 Phillip Island/Australie [15-17/10] manu94600 Discussions autour des GP 271 26/10/2010 08h12



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto