Je trouve que Marquez était très couillu de tenter ça. Au final c'était la bonne décision, mais je crois que c'est le premier pilote qui ressort en slick.
On a vu Baz deux tours avant sortir avec un arrière slick il me semble, pas content, il est revenu aux stands un tour plus tard pour mettre des intermédiaires.
A ce moment de la course, les intermédiaires devaient être plus intéressants.
Marquez est en grosse confiance, il savait que c'était le bon choix. Je pense qu'avec les intermédiaires, ça passait aussi pour la victoire.
Quand Iannone rentre aux stands, c'était encore peut-être un peu limite, un ou deux tours trop tot.
Mais en sortant des stands, Marquez à 19 secondes d'avance sur Iannone, en fin de course, 10 tours plus tard, il est à 30 secondes. Je ne sais pas si Iannone était en inter ou pluie, mais surement en inter. On perdait donc 1 seconde au tour.
Mais à part Marquez, je ne sais pas quel autre pilote aurait pu rouler aussi vite!
Mais rappelez vous à Aragon il y a 2 ans, il se met à pleuvoir et il reste en slick sur le mouillé avant de se gauffrer à deux tours de la fin (grosse chute même) ce qui avait profité à Crutchlow pour faire podium sur la Ducati (et à Aleix aussi). Ce jour là, on avait dit qu'il était complètement stupide