Binder s'impose logiquement. KTM a grave déconné en début de saison. Ils étaient les grands favoris, et au final ils peuvent se mordre les doigts. Surtout qu'ils quittent la catégorie, alors que depuis trois ans ils sont proches du titre, gagnent de nombreuses courses... Assez incompréhensible.
Marquez remporte le titre sur sa constance, ce n'est surement pas le plus talentueux, mais cette année il a réussi à rester sur ses roues (quand même 4 abandons) et marquer des points quand il fallait. Sauf aujourd'hui
Au final, il fait une saison inverse de celle de Binder. Cinq victoires en six courses en Mai-Juin, il gagne son titre à ce moment. Une fin de saison plus difficile, mais il a géré son avance au championnat même s'il ne gagne que de trois points.
Tom Luthi fait trois au championnat. On ne l'a pas trop vu cette année avec les victoires, mais comme toujours dans cette catégorie il était placé dans le top 5. Il est bien revenu suite à sa saison cata en 2018 en MotoGP.
Citation:
Envoyé par mwn
Je suis assez d'accord. J'ai toujours trouvé Alex Marquez un peu sur coté par les team. Il a eu de la chance d'avoir toujours été dans des écuries du haut de tableau et à néanmoins eu toujours beaucoup de mal (chance?) à être titré. Déjà en Moto3, ça sentait l'épicerie. Beaucoup moins cette année, faut être honnête, il a été très solide à mi-saison. C'est un bosseur, mais je le trouve fragile mentalement, et évidemment, bien moins talentueux que son frère, et que pas mal de pilotes qui n'auront peut-être pas de guidon en MotoGP l'an prochain.
|
Alex a la chance d'être dans le giron Alzamora. Ca fait 6-7 ans qu'on sait que c'est la filière qu'il faut suivre. Il y a eu Rins qui était là en Moto3, puis il est parti. Pareil avec Oliveira, Quartararo, Navarro. Il est resté avec Alzamora comme manager, bref dans la filière pour faire Estrella Galicia en Moto3, puis l'équipe supérieure en Moto2 et bientot en MotoGP.
Il a été décevant lors de ses deux premières années en Moto2, mais quand il se bat pour le titre en Moto3, c'est face à Rins et Miller, donc pas non plus des no names. Son année de rookie c'est 4ème du championnat, derrière Vinales, Rins, Salom,, devant Folger et Oliveira. A cette période, c'était vraiment un pilote plus qu'attendu, et pas seulement car le frère de Marc.