Perso j'ai beaucoup aimé la course, et pas seulement le dernier tour.
Je suis passé par beaucoup d'émotions. Déjà Fabio qui merdouille au départ
puis Johann qui se met au tas
et Fabio qui l'imite quelques tours plus tard
. C'était un peu la déprime
Ensuite un p'tit moment a vide c'est vrai, quand franko commence a s'échapper, je me dit que la course va se terminer comme ça... Et les suz ne semble pas avoir un rythme suffisant pour remonter..
Mais non. Nakagami nous sors de très bons chronos. Remonte sur pol, peut être même la victoire ?
Puis Miller commence a stabiliser l'écart, et fait même le record du tour : va t'il remonter ? Va t'il craquer en fin de course comme d'hab ?
Puis Nakagami tombe
Et Miller bordel me fait rêver, il commence a remonter, je me demande quand est-ce qu'il va se mettre par terre ou faire l'écart de traj qui va lui faire perdre une seconde.
Et finalement ce dernier tour fabuleux, ultra clean entre les deux pilotes.
Donc J'ai eu beaucoup de suspense durant la course.
Et puis mine de rien, j'étais en admiration devant Morbidelli et Miller qui se donnaient la réplique à distance a coup de demi dixième, les deux n'ont pas fait une erreur de toute la course malgré le rythme endiablé, j'ai trouvé ça dingue et fabuleux.
Ca m'impressionne moins quand l'un peut dérouler sa course avec une belle marge, car il peut se permettre de souffler un peu.
Même deux pilotes cul a cul peuvent se permettre de respirer un peu, typiquement Fabio marquez l'an passé.
Là, avec une seconde d'écart au maximum, Franco a du tout donné durant 30 tours pour ne pas se faire ramarrer et Miller a du tout donner pendant 30 tours pour pouvoir continuer à y croire. Le tout avec la pression du résultat et des avants postes.
Chapeau messieurs
Des Lorenzo, Rossi, Stoner, Marquez et Pedrosa nous ont déjà fourni de telles courses. Mais il y a longtemps que je n'avais pas eu ce feeling, et de surcroît, avec deux "nouveaux pilotes"
J'ai "piraté" 30s de MotoGP pour vous montrer combien Morbidelli était KO physiquement et mentalement a la fin de la course.
Ici sur youtube, en privé juste pour vous messieurs (et mesdames !), je ne sais pas combien de temps ça va rester sur la plateforme