Citation:
Envoyé par danlos
C'est facile de parler des pneus. L'asphalte a été refaite, et il ne me semble pas que les autres pilotes des autres marques ont eu des soucis.
Malheureusement, des fois ça ne matche pas entre une moto et le pneu donné pour le GP.
Mais est-ce la faute de Michelin?
|
Non, les difficultés de Honda avec ce pneu ne sont pas à proprement parlé de la faute à Michelin .
Si il y a une faute à imputer à Michelin, c'est celle d'avoir changé l'allocation pneu par rapport aux tests réalisés sur ce circuit quelques semaines auparavant .
Car, à quoi servent ces tests sur un nouveau circuit si ce n'est pour définir les setup de la moto en vue du GP sur ce même tracé ?
Dés lors que Michelin a alloué d'autres pneus pour le weekend du GP, les enseignements de ces tests ont été en grande partie caduques .
Alors pourquoi cette allocation pneu lors du GP n'a pas du tout convenu à la RCV, alors qu'elle n'a pas causé de soucis aux autres constructeurs ?
Ce qui est certain, c'est qu'il y a eu une énorme incompatibilité entre ces pneus et la Honda, la RCV semblait se dérober dans chaque virage, et pas seulement celle de Marc, Pol s'en est aussi beucoup plaint, et à l'image, c'était flagrant !
Si il y a faute, c'est celle du team Honda qui n'a pas su lors des FP à régler suspensions et électronique en fonction du comportement de la moto avec ces pneus .
Car la chute de Marc est du à cela, un high side intervient à la remise des gaz, pas gaz coupés sur une décélération comme ça a été le cas sur sa chute
De Puniet a évoqué un problème de frein moteur et cela semble tout à fait plausible si il y a eu défaut de réglage sur l'électronique en fonction des pneus .
Citation:
Envoyé par temium62
...4 chutes en 1 week end ce n est pas que la faute à pas de chance ..c est symptomatique d'une prise de risque non maîtrisée...quand d autres voient lors des qualifs son retour au stand en courant comme de la motivation, certes, moi j'y vois de la précipitation et de la frustration. ....
|
Pas du tout d'accord avec toi !
Vu tes anciens propos sur Marquez et ceux là, je sais que tu n'apprécies pas Marc Marquez et donc pour moi, tes propos à son sujet sont faussés par ton ressenti avers lui .
Un peu comme certains propos chauvins !
Citation:
Envoyé par danlos
Marc Marquez qui annonce qu'il a de nouveau un problème de diplopie (moins grave toutefois qu'en fin de saison dernière) suite à son highside.
Bon, ça ne sent pas bien bon pour son futur...
A force de trop vouloir en faire, je ne sais pas si cette fois on va vraiment le revoir à son meilleur niveau. J'espère en tout cas, mais si ça confirme, on peut dire que sa saison est déjà foutue.
|
Oui, j'ai bien peur que tu as raison, pour cette saison bien sur, mais surtout pour son futur .
J'espère aussi qu'on le reverra à son meilleur niveau, Marquez est un pilote que j'admire par son extraordinaire pilotage, sa façon d'être et son mental incroyable !
Et j'aurais été ravi qu'il remporte un 9ème titre cette année, il le mérite amplement tant il a souffert ces deux dernières années, aussi bien suite à ces blessures qu'aux énormes efforts dont il a du faire preuve pour essayer de revenir a son meilleur niveau!