Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round14 Misano/Emilie Romagne [20-22 septembre 2024]
Vieux
  (#41)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 375
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round14 Misano/Emilie Romagne [20-22 septembre 2024] - 22/09/2024, 19h01

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Il n’y a pas à dire, les motos3 sont les courses les plus passionnantes !
Oui, et largement !
Et celle ci n'a pas dérogé à la règle, magnifique course !
De tels bastons entre plusieurs pilotes du début à la fin des courses, seule la Moto3 nous offre un tel spectacle !

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...


Belle course Moto3 et comme toujours Alonso le plus malin, ou tout simplement le meilleur
....
Assurément tout simplement le meilleur, mais malin aussi !
Et en plus très sympa à l'image lors des interviews je trouve !

Un pilote qui devrait de plus en plus plaire au fans de GP motos je pense, surtout s'il reste très performant en Moto2 la saison prochaine ainsi qu'en MotoGP s'il parvient à y accéder, ce que sa personnalité et son pilotage laissent absolument envisager .

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Moto 2 : heureusement que je ne me suis pas endormi parce que les 4 derniers tours valaient le coup d’être vus.
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
On s'est embêté pendant longtemps puis sur les 4-5 derniers tours, je pense que c'est un des meilleurs moments de la saison
C'est rare d'avoir des tours comme ça entre trois pilotes.

...:
Oui, course pas vraiment passionnante jusqu'à ces 4 derniers tours qui ont été fantastiques, un véritable régal !

Dommage pour Arbolino qui semble t'il a eu des problèmes de boîte de vitesse qui lui ont fait faire deux erreurs en fin de course, dont la dernière dans le dernier tour qui lui a été fatale pour obtenir une victoire qui lui était quasi acquise !

Ogura fait la bonne opération en prenant le large au championnat face à Sergio Garcia qui continue sa descente aux enfers depuis qu'il sait qu'il n'ira pas en MotoGP .
Dommage pour Garcia que j'aime bien , ce qui n'est pas le cas du japonais que je ne trouve pas vraiment avenant à l'image .


Citation:
Envoyé par Madmax734 Voir le message
Là c'était bon Bilou, t'as ressenti le rythme ??
...


Il y a eu une telle intensité et une telle tension tout au long de cette course que je me suis régalé malgré le fait qu'il n'y a eu que peu de dépassements .
Une course très prenante , même si les excellents chronos ne se voient pas à l'image comme un beau baston !

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

En tout cas, de beaux premiers tours et direct je me suis dit qu'un des deux allait faire une boulette. Mais je ne pensais pas que ça allait se dérouler comme ça
Marrant comme Bagnaia perd un peu pied en deux tours, et perd vite du temps sur Martin et Bastianini.
...
...
Bagnaia dit avoir eu un bizarre problème de pneu :

https://fr.motorsport.com/motogp/new...sano/10657014/

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
En tout cas, on a eu une belle baston, avec Bastianini qui n'avait pas grand chose à perdre.
Dans le dernier tour, on pouvait se douter que Bastianini allait tout tenter alors que Martin n'allait pas non plus faire n'importe quoi.
L'attaque est osée, mais pour un dernier tour quand tu as plus de 7 secondes d'avance sur le troisième, tu peux faire ça.

...

...
Oui, attaque osée et dépassement très limite, et qui ne devait selon moi n'entrainer aucune pénalité, ce qu'a d'ailleurs décidé de faire la direction de course qui pour une rare fois, a eu la même perception des faits que moi !
Un dépassement et une décision de direction de course qui vont sans doute amener une forte polémique parmi les pilotes et les fans de MotoGP !

Content de l'avis du futur remplaçant de Spencer :

https://www.paddock-gp.com/motogp-mi...et-leur-futur-


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

Bagnaia qui chute, grosse boulette, de gros points perdus.

Maintenant on se retrouve avec Bagnaia 24 points derrière Martin, Bastianini et Marquez qui sont à 60 points, c'est sympa tout ça

...
Oui, de gros points perdus pour Bagnaia suite aux gros points perdus pour Martin lors de Misano1 !
Depuis le début du championnat, les deux pilotes ne cessent de se passer, se dépasser et se repasser au championnat suite aux erreurs de l'un et de l'autre !
Ce qui nous donne un magnifique championnat à très haut suspense !

Une fin de championnat plus que sympa avec ces quatre pilotes, mais je pense qu'à la fin le titre ne se jouera véritablement qu'entre Bagnaia et Martin, avec toujours un petit avantage pour le premier selon moi , même si je préfèrerais que ce soit Martin (je n'ai rien contre Bagnaia), ce serait super qu'il ravisse le titre pilote au team factory qui aurait logiquement du le choisir lui et non M.Marquez que j'admire pourtant !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Misano/Emilie Romagne [20-22 septembre 2024]
Vieux
  (#42)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 730
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round14 Misano/Emilie Romagne [20-22 septembre 2024] - 22/09/2024, 20h02

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est juste l'inverse en fait.
Bagnaia qui chute parce qu'il remontait !
Je n'aime pas Bagnaia (tout le monde le sait ici) parce que je lui trouve une tête de fouine, une voix insuportable, et un entourage au même niveau que son image nulle

Mais là, je dois bien avouer qu'il me surprend parce que je lui reconnaissais à minima un peu d'intelligence de course.

Chuter lorsque tu es en tête parce que ton poursuivant te met la pression pourquoi pas.

Chuter en tête par excès de confiance parce que tu veux écraser la concurrence, pourquoi pas.

Mais chuter lorsque tu es largué et sans aucune possibilité de ramarrer ceux de devant et sans menace des poursuivants, c'est digne des plus grand lapins crétins déjà vu sur la grille (non, non, non, je ne donnerais pas de nom)
Mais c'est ça le pire. Si encore tu chutes car tu veux gagner, défends ta position (par exemple un Martin aujourd'hui), passe encore. Mais là il venait de perdre du temps sur les deux de devant, puis a repris quelques dixièmes, et il chute. Marquez ne l'aurait pas rattrapé. Et malgré toute la confiance que tu peux avoir en toi, aujourd'hui, il est quasi impossible de reprendre 2 secondes en 7 tours en MotoGP (sauf si les deux de devant se gênent).
Il est le pilote MotoGP le plus malin très souvent, mais je me demande si en fait il n'est pas le moins bête


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Perso, je trouve que son dépassement nécessite une belle paire de couilles et que s'il a pu s'infiltrer à l’intérieur de Martin et le pousser à l'extérieur, c'est qu'il y avait la place.
On savait tous ce qui allait se passer. Bien entendu Bastianini à domicile, qui joue encore un peu le championnat mais pas trop, allait tenter le tout pour le tout.
Surtout avec un Marquez qui était à quasi 10 secondes derrière. Tu peux prendre un risque, même si tu sors large, tu seras toujours au pire deuxième.
Martin ne sait pas quoi faire, il relève la moto, et je pense même que Bastianini est surpris que Martin relève autant car il se retourne ensuite


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message

Assurément tout simplement le meilleur, mais malin aussi !
Et en plus très sympa à l'image lors des interviews je trouve !

Un pilote qui devrait de plus en plus plaire au fans de GP motos je pense, surtout s'il reste très performant en Moto2 la saison prochaine ainsi qu'en MotoGP s'il parvient à y accéder, ce que sa personnalité et son pilotage laissent absolument envisager .
Il me fait vraiment penser à Sergio Garcia. Pasky parlait des têtes de fouine, lui comme Garcia, ils ont des têtes de gentil


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Dommage pour Arbolino qui semble t'il a eu des problèmes de boîte de vitesse qui lui ont fait faire deux erreurs en fin de course, dont la dernière dans le dernier tour qui lui a été fatale pour obtenir une victoire qui lui était quasi acquise !
Oui, quand tu fais une telle connerie, tu dis que tu as un problème mécanique, c'est mieux

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Bagnaia dit avoir eu un bizarre problème de pneu :
Voir ce que je dis juste au dessus
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Misano/Emilie Romagne [20-22 septembre 2024]
Vieux
  (#43)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 730
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round14 Misano/Emilie Romagne [20-22 septembre 2024] - 23/09/2024, 06h26

J'aime bien Piero Taramasso

Citation:
« Pecco (Bagnaia) a fait quatre tours en tête avant de baisser de rythme. Et puis peu après la mi-course, ses chronos se sont de nouveau améliorés. C'est d'ailleurs lui qui signe le record du tour en course au seizième tour. S'il avait eu un problème de pneu, cela n'aura certainement pas été possible. Et il n'aurait pas davantage réussi à faire les quatre premiers tours en tête. On apporte tous les week-ends 1 200 pneus, les allocations des pilotes sont tirées au sort... Et chaque fois qu'il y a un mauvais pneu, il serait pour Pecco. C'est quand même curieux, non ? »

Tu en penses quoi Pasky?
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Misano/Emilie Romagne [20-22 septembre 2024]
Vieux
  (#44)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 916
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round14 Misano/Emilie Romagne [20-22 septembre 2024] - 23/09/2024, 08h27

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Martin ne sait pas quoi faire, il relève la moto, et je pense même que Bastianini est surpris que Martin relève autant car il se retourne ensuite
Martin relève sa machine en deux fois.

Premier coup parce que ça touche et seconde fois parce qu'il en rajoute !

Il part très loin en dehors de la piste (il ne serait pas allé si loin si ça avait été du gravier) lève le bras cherchant ainsi à influencer ceux qui vont devoir décider qu'il y a pénalité ou pas.
C'est bien tenté.
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
J'aime bien Piero Taramasso Tu en penses quoi Pasky?
La même chose que Taramasso, ne serait-ce que dans la probabilité que ce soit toujours Bagnaia (plus globalement les ténors ) qui chope un mauvais pneu.

Pour ce qui est de la chute je suis surpris que Bagnaia déclare ne pas comprendre.
C'est assez clair je pense, il arrive trop fort, son pneu arrière dribble sur la piste donc ne lui est d'aucune utilité pour ralentir la moto, du coup le pneu avant est saturé et c'est la chute.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Misano/Emilie Romagne [20-22 septembre 2024]
Vieux
  (#45)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 730
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round14 Misano/Emilie Romagne [20-22 septembre 2024] - 23/09/2024, 10h00

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Martin relève sa machine en deux fois.

Premier coup parce que ça touche et seconde fois parce qu'il en rajoute !

Il part très loin en dehors de la piste (il ne serait pas allé si loin si ça avait été du gravier) lève le bras cherchant ainsi à influencer ceux qui vont devoir décider qu'il y a pénalité ou pas.
C'est bien tenté.
Idem, et surtout que Bastianini ne "tape" pas vraiment fort. C'est rien par rapport à Rossi sur Gibernau ou Marquez sur Lorenzo à Jerez

Par contre, Marquez qui dit que Bastianini aurait dû rendre une position sur cette attaque, je crois que l'hôpital se fout de la charité

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
La même chose que Taramasso, ne serait-ce que dans la probabilité que ce soit toujours Bagnaia (plus globalement les ténors ) qui chope un mauvais pneu.

Pour ce qui est de la chute je suis surpris que Bagnaia déclare ne pas comprendre.
C'est assez clair je pense, il arrive trop fort, son pneu arrière dribble sur la piste donc ne lui est d'aucune utilité pour ralentir la moto, du coup le pneu avant est saturé et c'est la chute.
Je pense qu'en fait on ne donne pas la parole à Joan Mir. Car lui, ça fait 1 an et demi qu'il a de mauvais pneus, que ce soit en course ou en essais...
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Misano/Emilie Romagne [20-22 septembre 2024]
Vieux
  (#46)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 916
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round14 Misano/Emilie Romagne [20-22 septembre 2024] - 23/09/2024, 12h53

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Par contre, Marquez qui dit que Bastianini aurait dû rendre une position sur cette attaque, je crois que l'hôpital se fout de la charité
Il ne faut pas perdre de vue qu'il répond à une question, ce n'est pas une déclaration spontanée.

Il déclare ça car il oublie d'être idiot et compare ce dépassement "viril" à un qu'il a subi.

Et il faut bien reconnaître que ce qu'il dit n'est pas idiot.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Misano/Emilie Romagne [20-22 septembre 2024]
Vieux
  (#47)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 833
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round14 Misano/Emilie Romagne [20-22 septembre 2024] - 23/09/2024, 13h34

M'enfin, même s'il répondait à une question, ce genre de déclaration venant de Mr. sans gène aka Mr. pousse toi de la que je m'y mette ça m'a fait grave tiquer.
On verra s'il rend spontanément une position la prochaine fois qu'il fait pire ou attend d'y être contraint.


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Misano/Emilie Romagne [20-22 septembre 2024]
Vieux
  (#48)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 442
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round14 Misano/Emilie Romagne [20-22 septembre 2024] - 23/09/2024, 15h14

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je n'aime pas Bagnaia (tout le monde le sait ici) parce que je lui trouve une tête de fouine, une voix insuportable, et un entourage au même niveau que son image nulle




Je viens seulement de regarder la course, donc je ne sais pas quelles sont les déclarations au sujet de Bastianini, pas plus que je ne sais si la commission l'a pénalisé.

Perso, je trouve que son dépassement nécessite une belle paire de couilles et que s'il a pu s'infiltrer à l’intérieur de Martin et le pousser à l'extérieur, c'est qu'il y avait la place.....
D'accord tu n'aimes pas Bagnaia mais c’a relève d'un délit de faciès!!!
Et de même pour sa sœur et sa copine.
Sinon pour le reste on est d'accord.
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Misano/Emilie Romagne [20-22 septembre 2024]
Vieux
  (#49)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 916
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round14 Misano/Emilie Romagne [20-22 septembre 2024] - 23/09/2024, 16h21

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
D'accord tu n'aimes pas Bagnaia mais c’a relève d'un délit de faciès!!!
Tout à fait, mais je le sais et je le reconnais.

Oui, c'est arbitraire, mais que veux tu......
De la même manière il y a des pilotes qui ont des bonnes têtes et qui pourtant ne sont pas forcément des anges comme Manzi par exemple dont la tête me plaît bien, tout comme M.Marquez que j'ai toujours trouvé très sympa


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Misano/Emilie Romagne [20-22 septembre 2024]
Vieux
  (#50)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 730
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round14 Misano/Emilie Romagne [20-22 septembre 2024] - 23/09/2024, 17h04

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Tout à fait, mais je le sais et je le reconnais.

Oui, c'est arbitraire, mais que veux tu......
De la même manière il y a des pilotes qui ont des bonnes têtes et qui pourtant ne sont pas forcément des anges comme Manzi par exemple dont la tête me plaît bien, tout comme M.Marquez que j'ai toujours trouvé très sympa
Marquez est un enfoiré sur la piste, il le dit lui même.
Mais en dehors, je pense que c'est un mec super sympa. Et son frère encore plus.


Sur ce qu'il dit il n'a pas forcément tort, mais sur ce coup là, les deux sortent large, et je pense que tous les pilotes dans la position de Bastianini auraient fait la même chose.
Seul Aleix Espargaro va te dire qu'il y aurait dû avoir sanction et GP d'exclusion pour le fautif
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round13 Misano/St Marin [6-8 Septembre 2024] danlos Discussions autour des GP 41 13/09/2024 18h28
Round14 Aragon/Espagne [20-22 Septembre 2019] danlos Discussions autour des GP 24 25/09/2019 21h16
Round14 Aragon/Espagne [22-24 Septembre 2017] danlos Discussions autour des GP 66 09/11/2017 07h15
Round14 Aragon/Espagne [23-25 Septembre 2016] danlos Discussions autour des GP 26 28/09/2016 17h44
MotoGP round14 Aragon/Espagne [28 Septembre - 30 Septembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 75 02/10/2012 19h14



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto