Citation:
Envoyé par Gaz&Slide
Ce weekend a sans doute du nous rappeler que si OJ a été mis sur la touche du MotoGP c'est peut etre pas un hasard...
|
Salut,
excuse moi de ne pas être d'accord.
Checa a eu la chance d'avoir souvent des bonnes machines voir tres bonnes machines (pilote d'usine and co), mais n'en a jamais rien fait et a un palmares bien tristounet. Aucun titre, rien, même pas l'équivalent de Shangai pour OJ, mais il est toujours la.
Il est pourtant tout le temps pris dans de bonnes equipes car il est Espagnol uniquement. Il fait même le difficile pour l'année prochaine en déclarant qu'il va quitter Ducati car il veut rouler sur des motos en michelin!
Oj lui a réussis quelque chose : il a été champion du monde 250, mais n'a pas eu sa chance en 500. 1er année blessé, 2e année en 2T contre des 4T surpuissant, 3e année difficile avec une M1 retive et ou on n'a jamais ecouté ses choix techniques et pouf dehors.
Pour ce week end, il court avec peu de roulage, apres quand meme un an et demi sans moto, et se classe aux essais à moins d'une seconde de la pole dans le sillage des ses deux coéquipiers qui ont des mois (voir années) sur la Kawa et la connaissent par coeur. Ensuite il se fait accrocher et ca c'est pas du manque de talent mais du pas de bol.
Sa vision de l'accrochage :
« J’étais déjà sur l’angle dans le virage quand je me suis senti accroché, » expliquait Jacque. « Alex a dû toucher mon carénage, sans doute gêné par la chute de Shane Byrne devant lui. Nous nous sommes percutés et avons glissé tous les deux à terre. Je suis navré pour lui car c’était son Grand Prix national et c’est toujours encore plus dur de manquer une course dans ces conditions. »
Voilou, donc le jour il aura eu le droit a une saison complete sur une tres bonne moto d'usine (yam ou Honda) et ou on repondra a ses demandes techniques, la on pourra dire que c'est un pilote à la Checa qui ne fait pas grand chose s'il n'y a pas de résultat au bout. Mais encore faut il lui laisser cette chance et arreter de le percuter...