Précédent   Forum GPmoto > Accueil > Je débute

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : salutations...et s'il n'en reste qu'un?
Vieux
  (#41)
Stanbd
Code de la route

Déconnecté
Par défaut Re : salutations...et s'il n'en reste qu'un? - 08/02/2007, 13h10

rire... Touché.

Mais sur le fond, je reste sur mon avis. Ce qui au passage n'est pas un jugement sur votre forum qui tient bien la route et me semble très solidement implanté avec de bons côtés bien entendu. Frack et Patm...euh, der fennek y veillent. Bravo les gars, que cela ne vous dissuade pas de venir chez moi quand même...

amitiés S7
  Envoyer un message via Yahoo à Stanbd Envoyer un message via AIM à Stanbd Envoyer un message via MSN à Stanbd  
Réponse avec citation
Vieux
  (#42)
nenete37
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : salutations...et s'il n'en reste qu'un? - 08/02/2007, 13h32

Bonjour Stan

Je viens de faire un tour sur le site que tu ou vous venez de créer. Il a l'air pas mal fait mais je le trouve tres ressemblant à celui-ci avec en moins les parties créer pour apprendre à se connaitre entre forumeurs (ce qui est en aucun cas un reproche). Mais bon ce n'est que mon avis et j'aurais une question:
Les personnes qui comme moi commencent seulement à s'interesser au monde du sport mécanique et donc n'auront peut etre pas que des choses tres pertinentes à dire vu leur manque de "savoir" mais aurant une soif d'apprendre de gens plus experimentés y trouveront-ils leur place ??

bon courage pour ce nouveau forum

Réponse avec citation
Vieux
  (#43)
FracK
Administrateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : salutations...et s'il n'en reste qu'un? - 08/02/2007, 16h33

Vu qu'on en est aux questions.... pourquoi créer un forum exactement comme celui-ci Stan?

A première vue j'aurai pensé que c'était pour rester entre vous, mais cela ne semble pas être le cas... j'ai donc un peu de difficultés à cerner l'objectif de tout cela

Bon courage à votre forum en tout cas, et à très bientôt dans des posts moto (ici ou là bas )

Frack

« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
soyons clairs et précis...
Vieux
  (#44)
Stanbd
Code de la route

Déconnecté
Par défaut soyons clairs et précis... - 08/02/2007, 17h09

Oh, ce n'est pas le seul forum moto j'en conviens. Je ne cherche pas le moins du monde à te concurrencer, parce qu'il y a ici des rubriques que je ne souhaite pas développer. Ce forum ici est très complet et très bien fait, mais j'avais déjà une famille que je voulais rassembler sous une autre bannière, je crois. Partir de zéro permet de se faire une virginité.

Et il n'y a pas d'objectif autre que de fonder un esprit autour d'un noyau de gens que j'estime beaucoup depuis des années que je les lis. J'avais aussi envie de m'en occuper moi-même, parce que j'ai l'expérience de quelques forums (dans plein de thèmes différents) un peu trop "dictatoriaux" à mon goût par ailleurs... sourire (encore une fois je ne parle pas d'ici)

Disons pour conclure et vous répondre, chers amis nenete37 et frack que d'une part je voulais rassembler des plumes que j'apprécie et qui étaient tout comme moi sur Moto-live depuis plusieurs années. Et que d'autre part je voulais préserver un ton qui me semblait moins "d'jeuns-sms" que sur beaucoup d'autres forums.

Que ce soit ressemblant... Oui, c'est pas étonnant, on parle des mêmes choses sur le fond, alors évidemment il y a des points communs. Mais nous n'avons que 3 jours ! Et sur la forme, forcément le ton va venir, les spécificités aussi...

Je peux te dire que les différences se feront, c'est évident ne serait-ce que parce que nous avons des individualités qui apporteront leur "science" ... (non infuse...)

Cela étant:

1- tout le monde peut y venir. pas d'ostracisme. On peut très bien être sur plusieurs forums sans que cela ne soit un obstacle ni une concurrence déloyale. et nenete37, j'espère bien qu'ils y trouveront une place...
2 - je ne mettrai pas de pub et je ne veux pas gagner du fric avec ça...
3- les membres sont plutôt bien informés et on y apprends des trucs assez pointus parfois, sur la technique par exemple...
4- Les gens qui "débutent" sont les bienvenus. Pertinents ou non. J'ai aussi eu 17 ans. Et il le benjamin chez nous en a 20. le doyen 60. Large éventail...

merci de vous encouragement, j'espère avoir été clair. amitiés

S7
  Envoyer un message via Yahoo à Stanbd Envoyer un message via AIM à Stanbd Envoyer un message via MSN à Stanbd  
Réponse avec citation
Vieux
  (#45)
Stanbd
Code de la route

Déconnecté
Par défaut Re : salutations...et s'il n'en reste qu'un? - 08/02/2007, 17h26

au passage et ça n'a rien à voir, Frack, c'est quoi cette tête sur ton avatar? Revu pat toshop ? parce qu'on dirait un relooking fait par les Bogdanov...rire

amitiés Stan
Réponse avec citation
Vieux
  (#46)
Pierro
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : salutations...et s'il n'en reste qu'un? - 11/02/2007, 10h46

Citation:
Envoyé par Stanbd
C'est une réponse en deux mots, (les forums de tous poils en sont encombrés) où la citation du post précédent non expurgé prend plus de place que la réponse, en général juste polémique.

C'est une définition pour un truc qui ne se garde pas... Un terme "générique" pour parler d'un message sans grand intérêt ou qui ne fait pas avancer les débats d'un pouce... (un exemple ? F1-live en est plein...)

Et je n'aime pas ça, mais ce n'est que mon avis, hein...

Stan
+1

Réponse avec citation
Vieux
  (#47)
Pierro
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : salutations...et s'il n'en reste qu'un? - 11/02/2007, 10h47

Citation:
Envoyé par nenete37
Bonjour Stan

Je viens de faire un tour sur le site que tu ou vous venez de créer. Il a l'air pas mal fait mais je le trouve tres ressemblant à celui-ci avec en moins les parties créer pour apprendre à se connaitre entre forumeurs (ce qui est en aucun cas un reproche). Mais bon ce n'est que mon avis et j'aurais une question:
Les personnes qui comme moi commencent seulement à s'interesser au monde du sport mécanique et donc n'auront peut etre pas que des choses tres pertinentes à dire vu leur manque de "savoir" mais aurant une soif d'apprendre de gens plus experimentés y trouveront-ils leur place ??

bon courage pour ce nouveau forum
Bonne question...

Réponse avec citation
Vieux
  (#48)
Pierro
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : salutations...et s'il n'en reste qu'un? - 11/02/2007, 10h52

Citation:
Envoyé par Stanbd
au passage et ça n'a rien à voir, Frack, c'est quoi cette tête sur ton avatar? Revu pat toshop ? parce qu'on dirait un relooking fait par les Bogdanov... rire

amitiés Stan
Moi aussi je suis mort de rire!trop fort ta blague!!!t'es un marrant toi dis donc!!

amitiés Pierro!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#49)
xleu
Administrateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : salutations...et s'il n'en reste qu'un? - 11/02/2007, 13h46

Personnellement je regrette que stan et ses amis (tiens on dirait un titre de dessins animés) n'aient pas trouvés place ici, pour information stan, ce forum est doté d'un certain nombre d'options paramétrables comme l'affichage ou non des signatures, ceci étant dit les posts kleenex sont hélas trés présent sur les différents forums, mais de là le reprocher sans en analyser le pourquoi me semble un peu trop raccourcis.
Pour les post-sms, je t'arrête de suite, ils sont bannis de ce forum depuis ses débuts, bref je paul et mike (private joke avec moi même) pour rien car le public n'est en effet pas le même et il est difficile d'être élitiste dans ce monde et c'est pas près de changer, croyez moi.

Pour être hypocrite je te souhaite bon courage, pour ne pas l'être ce référer au début de ce message.

Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Vieux
  (#50)
Pierro
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : salutations...et s'il n'en reste qu'un? - 11/02/2007, 22h43

En meme temps trouve sa place qui le veut bien!

Personelement je viens pas souvent pour la bonne et simple raison qu je ne suis pas un grand fan de motoGP ni d'aucune forme de circuit d'ailleur. Pour moi ma passion c'est avant tout de poser mon cul sur ma bécane, et j'en ai rien a carer de savoir qui est favori pour le prochain GP!Et pourtant j'ai jamais u l'impréssion que je n'avais pas ma place ici bien au contraire!!!!!!!!!!!!Je prend ce qui me plais, et le reste je passe a coté...pas besoin non plus d'en faire tout une merde!

Un grand merci aux admin, modo et membres de ce forum qui le rendent si acceuillant!C'est toujours un plaisir de vous lire!

Quant aux "kleenex" c'est un phénomene qui empoisone tous les forums sur lequels j'ai ue l'occasion de trainer, on fait avec un point c'est tout!

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Accueil > Je débute

Règles de messages