Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux
  (#41)
Indorae
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 19/01/2006, 21h13

Citation:
Le coeur a ses raisons que la raison ignore ...mais on ignore tout encore, des raisons de nos faiblesses mentales...
C'est boooo ca ! mdr !!!

En tout cas, je sais que gibernau peut faire quelque chose cette saison, et j'espère vraiment que la pérturbation de l'année passé ne viendra pas le mettre en difficulté !

J'aime beaucoup ton analyse "." ! Merci

Réponse avec citation
Vieux
  (#42)
Anonymous
Invité

Par défaut 20/01/2006, 13h27

Moi,je dis que les arguments qu'on donne a propos de la mauvaise saisons de Giberneau ne tienent pas la route(c'est le cas de le dire)c'est tout simplement parce qu'il a été dominé par rossi et meme par melandri,gib est sur la pente descendante!Ca c'est mon avis!!!!!!!!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#43)
saarinen
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut 20/01/2006, 16h06

Là, Valentinik, ton argumentation est un peu légère, sinon simpliste.
Tu ne crois pas?

Réponse avec citation
Vieux
  (#44)
Indorae
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 20/01/2006, 16h12

Citation:
Envoyé par saarinen
Là, Valentinik, ton argumentation est un peu légère, sinon simpliste.
Tu ne crois pas?
C'est une analyse à la ProRossi quoi

Réponse avec citation
Vieux
  (#45)
Anonymous
Invité

Par défaut 20/01/2006, 16h35

Mon argumentation est simple et non simpliste,et je crois que ce qui est simpliste et leger,c'est de dire que c'est une analyse ProRossi!Et je persiste a dire que Giberneau est sur le déclain!Pourquoi faut il toujours que vous parliez de Rossi quand quelqu'un donne son avis?

Réponse avec citation
Vieux
  (#46)
Indorae
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 20/01/2006, 16h43

Citation:
Envoyé par VALENTINIK
Mon argumentation est simple et non simpliste,et je crois que ce qui est simpliste et leger,c'est de dire que c'est une analyse ProRossi!Et je persiste a dire que Giberneau est sur le déclain!Pourquoi faut il toujours que vous parliez de Rossi quand quelqu'un donne son avis?
Hahaha... c'est toi qui parle de Rossi, dans un sujet consacré a gib déjà.... Deuxièment dire que ton argumentation n'est pas simpliste, c'est un constat... "Gibernau est nul parce que rossi est le meilleur.." Tu crois vraiment ce que tu dis ? Parce que dans ce cas, tu devrais plutôt fréquenter des forums sur le dieu rossi ! Si tu argumente un peu mieux ce que tu dis, je veux bien.. mais là.. ce n'est pas le cas. Et puis, pour fini gibernau ca s'écrit sans "e" après le n.

Réponse avec citation
Vieux
  (#47)
Cycy
Premiere chute

Déconnecté
Par défaut 20/01/2006, 16h47

Je suis un grand fan du "doctor" aussi mais c'est vrai que dire que Gibernau a eu une mauvaise saison seulement à cause de la domination de Rossi me paraît être léger dans le sens où Gibernau a fait 2 très bonnes saisons avant 2005...alors que Rossi dominait déjà royalement la catégorie !

Cela dit, je n'ai pas vraiment d'avis tranché quant aux raisons de la saison mitigée de Gibernau...

Réponse avec citation
Vieux
  (#48)
hopper
Circulation

Déconnecté
Par défaut 20/01/2006, 17h14

Pour en revenir a Gibernau, je ne sais pas si vous avez lu sur MR son interview, mais ce que je trouve assez irritant chez lui c de lire ses memes discours de façades chaque saisons, il donne l' impression d' etre un pilote a la personnalité lisse, sans charactère... Il dit ne s' etre jamais senti aussi bien et etre dans la forme de sa vie, mais sa fait deux saisons qu' il déclare sa dans ses interviews d' avant saison a MR et MJ.

Pi surtout ce qui énerve, est son manque de position, et de charactère, face a Rossi et au autres qui se mette en face de lui... il se cache derrière son éducation en se disant fils de bonne famille pour ne pas polimiquer... vs me direz chacun sa personnalité... mais un pilote qui ambitionne de lutter devant doit avoir un instint de killer... ses discour du genre " je ne me bat pas contre les autres, ce qui m' intéresse c mon niveau de pilotage tt dépend de sa les autres je ne m' en occupe pas etc etc..." faut arreter dans le haut niveau, pour gagner il faut avoir la haine de l' adversaire qd on se retrouve en compét face a lui et avoir envie de le bouffer... comme Rossi, qui lui sais qu' il ni a pas de copinage a faire, sa ce règle entre hommes sur la piste, et qui est pret a se défoncer jusqu' au bout comme a Jerez pour gagner... c avoir l' instint du tueur, et c ce qui manque a Gibernau...
Il a réussi a se forger une personnalité irritante auprès d' une grande partie du public en faisant tout un tas de cinéma dans ces discours...

Réponse avec citation
Vieux
  (#49)
saarinen
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut 20/01/2006, 17h39

Je ne suis que partiellement d'accord avec Hopper.
C'est vrai que les interviews de Gibernau se ressemblent étrangement d'une année à l'autre, et ne révèlent strictement rien de son état d'esprit au début d'une saison. Il se cache derrière une image totalement artificielle, sans même un souci de crédibilité.
En réalité, Gibernau est différent de cette image, mais j'ai peur que sa motivation soit fragile. J'ai toujours été frappé par sa dévotion pour Kato, et j'ai longtemps cru qu'elle était factice.
Aujourd'hui, je n'en suis plus si sûr.
Il est très possible que Gibernau ait cru pendant la première moitié de la saison 2004 que sa croyance religieuse pouvait lui permettre de se surpasser et de remporter le championnat. Effectivement, il éclipsait alors tous les pilotes Honda.
Mais pendant la deuxième moitié, le doute s'est insinué, et ses certitudes ont commencé à vaciller.
Le dernier tour de Jerez 2005 l'a achevé, et il n'a plus retrouvé sa motivation, tout en étant très brillant dans de nombreux épisodes de course.

Je crois qu'il y a là un élément expliquant ses contre-performances, mais sa vie privée, sa cohabitation avec Melandri sont aussi des causes de ses difficultés.
Il a une personnalité étrange. Celà n'enlève rien au fait qu'il est un très grand pilote, le seul à avoir pu inquièter Valentino ces dernières années.

Salut à tous

Réponse avec citation
Vieux
  (#50)
elbandito
Première pointe

Déconnecté
Par défaut 20/01/2006, 20h19

Salut,
pour ma part, je pense que Gibernau a craqué sous la pression cette année, et pour toutes les raisons que nous as evoqué RC (enfin '.' comme il s'appele maintenant ), mais il reste un grand pilote, l'a montré par ses poles et toutes les fois ou il a mené la course avant de 'craquer'.
Maintenant qu'il est liberé de la pression (il n'est plus celui qui est sencé battre Rossi et finir champion), qu'il n'a plus ces rapports tendus avec son equipe / sponsor, et qu'il a l'air heureux et liberé, je suis sur qu'il va nous faire une grande saison et être au moins à la hauteur de son coéquipier.

Quand à ses interviews, je trouve ça plutot cool un gars qui n'assassine pas en permanence ses rivals et qui parait beaucoup plus soft (peace and love mes freres). Ca ne l'empeche pas de faire preuve d'agressivité sur la piste et c'est tout ce qu'on lui demande... !

Apres il est vrai que son coté comédien m'ont aussi un peu enervé cette année, mais c'est pas pour ça que je n'apprécie plus le pilote.

En tout cas, ca me ferait plaisir de voir les deux Ducati aux avant postes et à la lutte avec les Honda / Yamaha.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages