Salut,
pour ma part, je pense que Gibernau a craqué sous la pression cette année, et pour toutes les raisons que nous as evoqué RC (enfin '.' comme il s'appele maintenant
), mais il reste un grand pilote, l'a montré par ses poles et toutes les fois ou il a mené la course avant de 'craquer'.
Maintenant qu'il est liberé de la pression (il n'est plus celui qui est sencé battre Rossi et finir champion), qu'il n'a plus ces rapports tendus avec son equipe / sponsor, et qu'il a l'air heureux et liberé, je suis sur qu'il va nous faire une grande saison et être au moins à la hauteur de son coéquipier.
Quand à ses interviews, je trouve ça plutot cool un gars qui n'assassine pas en permanence ses rivals et qui parait beaucoup plus soft (peace and love mes freres). Ca ne l'empeche pas de faire preuve d'agressivité sur la piste et c'est tout ce qu'on lui demande... !
Apres il est vrai que son coté comédien m'ont aussi un peu enervé cette année, mais c'est pas pour ça que je n'apprécie plus le pilote.
En tout cas, ca me ferait plaisir de voir les deux Ducati aux avant postes et à la lutte avec les Honda / Yamaha.