Je ne sais pas si on peut déjà se faire une idée de ce que sera la saison prochaine sur base des essais hivernaux. Chaque année je remarque que certains pilotes impressionnent (ou déçoivent) lors de ces essais qui précèdent la nouvelle saison et que leurs performances en course quelques mois plus tard ne sont pas à l'image des essais hivernaux.
Pedrosa fait de très bon chrono d'entrée de jeu (grâce à la RCV ?) et De Puniet également vu la machine dont il dispose mais seront-ils capables de tenir le rythme pendant toute la durée d'une course ? d'une saison ? J'en suis beaucoup moins convaincu...
Je partage également un avis donné ci-dessus concernant les Ducati. Elles sont souvent bien lors des essais de pré-saison sur des circuits qui leur conviennent et où les Bridg' sont performants mais une fois la saison entamée, elles ne sont plus en haut de l'affiche sauf sur ces fameux circuits sur lesquels elles marchent très fort.
Voila je ne dis pas que ces essais n'apportent aucun renseignement mais en tout cas qu'ils soient bons ou mauvais, ces résultats doivent être pris avec des pincettes...