Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux
  (#41)
Cycy
Premiere chute

Déconnecté
Par défaut 24/01/2006, 22h28

Je ne sais pas si on peut déjà se faire une idée de ce que sera la saison prochaine sur base des essais hivernaux. Chaque année je remarque que certains pilotes impressionnent (ou déçoivent) lors de ces essais qui précèdent la nouvelle saison et que leurs performances en course quelques mois plus tard ne sont pas à l'image des essais hivernaux.

Pedrosa fait de très bon chrono d'entrée de jeu (grâce à la RCV ?) et De Puniet également vu la machine dont il dispose mais seront-ils capables de tenir le rythme pendant toute la durée d'une course ? d'une saison ? J'en suis beaucoup moins convaincu...

Je partage également un avis donné ci-dessus concernant les Ducati. Elles sont souvent bien lors des essais de pré-saison sur des circuits qui leur conviennent et où les Bridg' sont performants mais une fois la saison entamée, elles ne sont plus en haut de l'affiche sauf sur ces fameux circuits sur lesquels elles marchent très fort.

Voila je ne dis pas que ces essais n'apportent aucun renseignement mais en tout cas qu'ils soient bons ou mauvais, ces résultats doivent être pris avec des pincettes...

Réponse avec citation
Vieux
  (#42)
FracK
Administrateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 24/01/2006, 22h37

Attention... les temps des essais ne veulment rien dire... Pour exemple, randy a consacré sa journée à développer les pneux pour une simulation de course qu'il effectuera demain !

« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#43)
Thraxas
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut 24/01/2006, 23h52

Oui c'est clair que ces essais ne veulent rien dire pour le moment.
Mais vu qu'on a que ca a se mettre sous la dent, on spécule avec ce que l'on a!!!

Mais bon ca donne une petites idées du niveau de chacuns! Ca reste quand meme des compétiteurs et mine de rien ils se tirent tous la bourre à un moment ou a un autre de la journée d'essais. Les pilotes ont quand meme un ego et une fierté de voir affiché leur nom en haut de la feuille de résultat en fin de journée meme si ils sont sensé faire des essais et des réglages de leur machine!!!

C'ets sur que pour voir véritablement le niveau de Ducati, Kawa et Suzuki montées en Bridgestone, vaut mieux attendre les essais en europe ou la les pneus nippons avait du mal l'année dernière!
  Envoyer un message via MSN à Thraxas  
Réponse avec citation
Vieux
  (#44)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 25/01/2006, 08h45

les essais se deroulent a sepang, et il ne faut oublier que capirossi a gagner sur ce circuit, les ducati sont sur un terrain conquis....avis perso...gibernau s est adapté a la ducati...on peut pas dire le contraire...il tourne dans les memes chronos que capirossi...on peut voir que pedrosa n a pas de souci particulier a l adaptation au 4T...il est quand meme 3 fois champion du monde...est ce qu il tiendra toute une course??? a voir...mais la baston entre les rookies risque d etre plus interressante que le championnat lui meme....stoner aussi m a impressionner....et ne parlons meme pas de randy...je pensais qu il se debrouillerais bien....mais la j avoue qu il me bleuffe....tant qu il tourne dans les memes chronos que nakano...c est bon signe...faut pas qu il se blesse...qu il continue sagement son apprentissage....BRAVO RANDY!!!!!!!
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#45)
Cycy
Premiere chute

Déconnecté
Par défaut 25/01/2006, 09h22

C'est clair que pour le moment ce que je retire de ces essais, c'est que les rookies se sont (très) vite adaptés aux motogp et que Gibernau n'a apparemment pas mis longtemps pour prendre la mesure de sa Ducati. Sinon pour le reste, j'attends la 1ère course avec impatience

Réponse avec citation
Vieux
  (#46)
grinta
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut 25/01/2006, 09h33

Effectivement, les essais hivernaux n ont qu une valeur indicative très limitée ...

Et c est vrai les ducati sont en terrain conquis, ou plutot les bridgestone, et les rookies se démerdent plutot bien à part peut etre Vermeulen !

Disons que ça permet de patienter jusqu au début de saison ...
  Envoyer un message via MSN à grinta  
Réponse avec citation
Vieux
  (#47)
larticho
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut 25/01/2006, 10h04

Moi aussi je suis d'accord pour dire que les essais hivernaux ne dévoilent pas ce que sera la saison, mais quand même, je me dis que des bons chronos sont bien mieux que des mauvais.
Donc vas y Randy, t'es au top
En revanche il me fait peur Pedrosa, lui ses chronos n'ont pas de sens, ils sont probablement en dessous de la réalité
Terribles les ducati aussi ... ça confirme leur progression tout au long de l'année 2005...

Réponse avec citation
Vieux
  (#48)
toons
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut 25/01/2006, 10h07

rossi et ses autocollants :

toons

Réponse avec citation
Vieux
  (#49)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 25/01/2006, 10h14

c est pour ca que rossi n a pas claquer un bon temps...faut lui dire d enlever la gourmette....ca fera moins de poids sur la M1....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#50)
theophil
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut 25/01/2006, 10h22

hello.

expliquez moi pourquoi OJ n'y est pas ?? il me semblait bien qu'il devait y participer et non itoh ???
Qu'est ce qui se passse ???

en tout cas les rookies n'ont pas l'air ridicule, meme s'il ne s'agit de développement. (bon sauf cardoso et un peu vermeulen ..)

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages