Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux
  (#41)
larticho
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut 13/03/2006, 10h04

Citation:
Envoyé par toons
apparement rossi fesait parti de pilotes n'ayant pas chaussé les pneus qualifs !
donc maintenant il faudrait savoir qui a chassé le chrono avec !

toons
Les ducati et les kawas

Réponse avec citation
Vieux
  (#42)
MaxTwin
Première pointe

Déconnecté
Par défaut 13/03/2006, 10h49

Tout ça augure de bonnes choses globalement.

IL NE RESTE QUE LE VERDICT DU PACK QUE NOUS AURONS A LA PREMIERE COURSE !!!!

Max qui brule d'impatience !!
  Envoyer un message via MSN à MaxTwin  
Réponse avec citation
Vieux
  (#43)
theophil
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut 13/03/2006, 11h43

Le doctor aurait il des doutes ????

MOTOGP News Sunday, 12th March 2006

Rossi: Now I'm worried.

MotoGP World Champion Valentino Rossi says he's a worried man after finishing the final pre-season test in a lowly tenth position - and is crossing his fingers that Yamaha can cure their crippling chatter problems before the first race.

After having comfortably led the testing timesheets just one week earlier at Barcelona, Rossi - along with team-mate Colin Edwards - suddenly dropped down the timesheets at Jerez after vibration problems returned with a vengeance.

The root of the problem proved hard to pinpoint: Rossi initially felt that Michelin's latest tyres were the main cause of the chatter - and was confident of finding a cure at Jerez, saying that he would only worry if the chatter was still present on the eve of the season-opening Spanish Grand Prix (to held at the same circuit, on March 26).

However, as he left Jerez on Sunday, Rossi claimed to be "quite worried" after the combined efforts of the French tyre manufacturer and Yamaha failed to solve the vibration issue during three days at the racetrack.

Camel Yamaha completed the test with Edwards in seventh - 1.3secs from fastest man Loris Capirossi - and Rossi tenth, almost 1.5secs from the top.

"Yesterday I was confident that we could find some big improvements today but honestly that hasn't happened and now I am quite worried," revealed Rossi after day three. "The vibration has remained and at the moment we don't know how to solve it.

"Yamaha and Michelin have done a lot of good work today and we've tried many different tyres and settings, but we are still slow. This is the last test and throughout the whole pre-season period we've always been fast and the bike has felt good, but this test has been completely different.

"At the moment I am not sure what will happen in the race, we'll have to wait and see. I hope that Jeremy (Burgess - crew chief), together with the Japanese engineers and the Michelin technicians, can use all the data they have now to understand the problem and see how to solve it," concluded the seven times world champion.

Team-mate Edwards confirmed the seriousness of the problem - saying that it meant they are without a "winning pace" for the first grand prix - but, like Rossi, is pinning his hopes on a solution away from the racetrack.

"It would be nice if I could say that we've solved all our problems today, but sadly it's just not the case and we're still struggling a bit," began the Texan. "I think we've really gone in circles a bit here. We've changed a lot of things and we haven't really concentrated on a race simulation or the endurance of the tyre, we've just been trying to find ways to dial out the problems we have.
"To be honest our pace isn't bad but it's certainly not a winning pace, which is frustrating when we saw in Barcelona last weekend how great our package is when it's all working! Yamaha and Michelin have more than enough information after three days and I am confident that they will come back with something to solve our problems. Anyway, that's it for testing!

"I'm heading home for ten days to chill out a little bit and let's hope that the new stuff we have when we come back for the race will help us out so we can challenge for a win," Colin concluded.

"After this test we don't know how the race will go, but it's been very important to have this chance to test before it," stated team director Davide Brivio. "As the riders say, we've tried many different things and collected a lot of information. Now our engineers will have ten days to work on this and come up with some new ideas and solutions.

"This is the end of winter testing and we've seen that our bike can work very well at different tracks. We need to understand why this hasn't been the case here, but we're convinced we can find a way forward and we know that we still have a very good package," he added.

Réponse avec citation
Vieux
  (#44)
MaxTwin
Première pointe

Déconnecté
Par défaut 13/03/2006, 13h21

Rossi dit qu'il est inquièt ??? info ou intox ???
Réponse avec citation
Vieux
  (#45)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 13/03/2006, 13h41

je me mefie de Rossi, puis ce ne sont que des essais...mefiance..... de toute facon, dans 15 jours, ca sera réglé, on verra qui est en position de force.... qui ne l est pas.... je me mefie surtout des resultats de Honda.. pour l intox ils sont tres fort.... en ne montrant pas de suite leur potentiel..personne ne leur mets la pression.... j attends de voir les 1ers essais qualificatifs... et surtout la GP du dimanche, car meme si Rossi a des leger problemes de reglages pendant les qualif...il est capable d aller chercher la tete de la course... a Valencia, en fin de saison, il l a prouvé..alors faut faire attention a Rossi.... en course, c est un diable.... je suis content de voir les progrets fait par les verts...kawazaki a bien bosser pendant l hiver, et apparement ils veulent encore plus que l année derniere..c est tres bon pour randy d etre dans une equipe qui veut avancer a l unison.... de plus, avec shynia nakano, qui ne se laisse jamais abattre, ca mettre tjours le moral au beau fixe pour Randy, qui est fragile un peu de se coté la...mais si shinya signe de bons temps...il va se dire "mais pourquoi pas moi finalement...." alors, qu il continue son apprentissage en toute sereneté car il est vraiment sur la bonne voie....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#46)
Carlibus
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut 13/03/2006, 14h05

Je pense que c'est normal que Kawa veulent mieux que les annees precedentes!!! ils ont un budget illimité, et d'accord leur moto n'a que 3 ou 4 ans.. mais ils ont pas interet a etre dixieme en course... faut qu'ils mettent la paté pour etre aux avants postes tout de suite!! sinon ils se ridiculisent plus qu'autre chose!!

Mais pour l'instant ils ont l'air bien parti!!
ALLEZ KAWA ET RANDYY!!
  Envoyer un message via MSN à Carlibus  
Réponse avec citation
Vieux
  (#47)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 13/03/2006, 14h18

+1 Carlibus, les Kawa sont les bécanes dont les progrés d'entre saison sont les plus spectaculaires. J'éspère quelles pourront rapidement se battre pour un top 5 et la victoire pourquoi pas.

Réponse avec citation
Vieux
  (#48)
MaxTwin
Première pointe

Déconnecté
Par défaut 13/03/2006, 14h29

SOURCE MOTOGP.COM :

A la veille de sa quatrième campagne complète en MotoGP, le team Kawasaki semble n'avoir jamais été aussi bien préparé : les derniers essais officiels disputés le week-end dernier à Jerez ont confirmé que la Ninja ZX-RR était bien née. A l'issue des trois journées passées en Andalousie, Shinya Nakano et Randy de Puniet pointaient dans le top 5, dans le sillage des Ducati officielles.

Pilote le plus rapide de la journée de samedi et auteur du troisième temps dimanche, Nakano était ravi par la progression de son package, mais restait mesuré.

« Nous savons que certains pilotes qui étaient en retrait lors de ces essais rattraperont vite leur retard, nous ne pouvons donc pas nous reposer sur nos lauriers, » commentait Nakano. « Cela dit, après des essais aussi concluants, nous pouvons aborder le début de la saison avec des ambitions revues à la hausse. Pour le premier Grand Prix, à Jerez, je pense que notre package me permettra de faire mieux que ma cinquième place de l'an dernier. »

Son coéquipier Randy de Puniet a confirmé sa rapide adaptation à la catégorie MotoGP et à sa nouvelle monture.

Crédité du cinquième meilleur temps à Jerez, le jeune français a aisément soutenu la comparaison avec ses rivaux plus expérimentés.

« Je suis content d'avoir fait le cinquième temps, mais je sais que j'aurai encore beaucoup de choses à faire cette saison : ré-apprendre les différents circuits avec une machine de MotoGP, et apprendre comment gérer une course, » expliquait de Puniet. « Le team m'a bien aidé afin que je puis m'adapter à la Ninja ZX-RR durant les essais, et j'ai hâte de revenir à Jerez pour la première course - j'espère me montrer à la hauteur des efforts du team en décrochant un bon résultat. »
Réponse avec citation
Vieux
  (#49)
MaxTwin
Première pointe

Déconnecté
Par défaut 13/03/2006, 16h06

Citation:
Envoyé par webamanu
+1 Carlibus, les Kawa sont les bécanes dont les progrés d'entre saison sont les plus spectaculaires. J'éspère quelles pourront rapidement se battre pour un top 5 et la victoire pourquoi pas.
En plus de cela, Nakano conait la machine par coeur et il doit avoir une sacrée valeur ajoutée sur son développement ! Pourvu qu'ils aient un package de début de saison !
Réponse avec citation
Vieux
  (#50)
stephane
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut 13/03/2006, 17h51

vivement dans 15 jours ! parceque la je tient plus !!!!!
kawa powaaaaa !!!!

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages