|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Tests Pirelli à Philip Island -
15/01/2007, 17h49
oé la y a de l angle,sinon dommage pour le temps felicitation a bayliss,je pense que max c'est surtout concentré sur le rytme en course
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
15/01/2007, 17h53
est ce que quelqu'un peut me dire a peu pres ce qu'a dit max dans le lien plus haut,merci
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
15/01/2007, 20h06
« Ce fut une très bonne journée » commenta Troy Bayliss, « Nous avons testé quelques nouveautés en matière d'électronique, et de réglages, ainsi que les dernier nés des pneus Pirelli. Nous avons été capable de faire quelques temps très rapides, par contre sur la distance d'une course les choses sont un peu différentes. Ce matin la simulation de course ne s 'est pas aussi bien déroulée que ce que nous souhaitions, en revanche celle d'hier a été très bénéfique et nous a appris beaucoup de choses pour la prochaine course ici en mars. Je suis très content du comportement de la moto car nous avons été plus rapide que le rythme de course de l'an passé, donc tout ce passe très bien » conclua, manifestement content, le champion du monde.
« Tout s'est très bien passé durant ces trois jours d'essais intensifs. » commenta Lorenzo Lanzi. « Nous avons testés beaucoup de choses et les résultat son bons. Nous étions pratiquement toujours les plus rapides sauf le premier jour où je n'ai pas cherché le chrono. Avec le pneu course nous avons accompli beaucoup de travail et acquis des connaissances afin de mieux régler la moto.
L'an dernier j'étais à une seconde et demi de Troy en pneus courses, cette année j'ai réduit l'écart à 4 dixièmes, pour moi c'est une excellente performance. »
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
15/01/2007, 20h07
YUKIO, 97 tours, meilleur tour : 1’32’’3 :
« Je ne suis pas tombé des trois jours d'essais, et j'en suis très content. Ces essais ont été durs et nous avons eu beaucoup de choses à tester sur la nouvelle moto.
Mais nous avons accomplis de nombreuses choses très utiles même si les temps n'étaient pas forcément ceux auxquels nous nous attendions.
Nous avons aussi recueillis énormément d'informations très importantes.
Nous allons à présent analyser ces données à l'usine et ainsi travailler pour le futur.
Phillip Island est une très bonne piste d'essais grâce à ça variété de virages, j'espère que les prochains essais nous feront plus progresser pour être d'attaque dés la première manche du championnat au Qatar. »
MAX, 108 tours, meilleur tour : 1’32’’4 :
« Phillip Island est une piste très intéressante et nous avons eu beaucoup de travail sur la nouvelle moto.
Nous avons fait quelques simulations de courses mais elles ne furent pas très concluantes car la machine vibrait et cela en affectait beaucoup les temps. La piste était aussi très chaude durant la dernière journée ce qui n'a pas vraiment aidé. J'ai essayé deux spécifications moteurs différentes. La « Japanese spec one » me convient mieux, plus confortable et donnant un meilleur package moteur. L'équipe a maintenant beaucoup de données à traiter, et le résultat sera testé prochainement. J'espère que le bon travail effectué portera ses fruits lors de nos prochains essais. »
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
15/01/2007, 20h16
Citation:
Envoyé par pierminator
est ce que quelqu'un peut me dire a peu pres ce qu'a dit max dans le lien plus haut,merci
|
En gros il dit que son but est de se battre pour le podium dès la première course, mais qu'il n'a pas encore le rythme pour l'instant pour rouler avec les autres qui ont bcp d'expérience dans ce championnat. il est déterminé ainsi que tout son team.
il dit qu'après un an off, sa nouvelle machine est complètement différente de ce qu'il a connu mais aussi l'ambiance.
Voila le plus important, le reste est dit ici plus haut
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
15/01/2007, 21h25
ok merci
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
16/01/2007, 09h17
Citation:
Envoyé par pierminator
oé la y a de l angle,sinon dommage pour le temps felicitation a bayliss,je pense que max c'est surtout concentré sur le rytme en course
|
ça c'est le genre de truc qui me fait mourir de rire....
mais que je déteste chez les "fanatics"
Enfin tous ça se rapproche c'est bon!
|
|
|
|
|
Administrateur
World Champion!!
Déconnecté
|
16/01/2007, 09h33
max n'est pas dans le rythme, c'est pas un secret, il le dit lui même,personellement j'aimerais bien pas être dans le rythme avec ses chronos, on a vu avec Barros l'année passé, un pilote de motoGP n'est pas forcement au dessus du lot en SBK, bon, ok, Max est potentiellement plus fort que Barros, mais on a déjà vu des Extra Terrestres ne faire aucun résultat lors de leur "come back"
pour ce qui est du fanatisme, bah c'est de la mauvaise foi caractérisé,curieusement c'est Max qui possède le plus de fan de mauvaise foi.... il serait bon de chercher les causes
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
16/01/2007, 09h49
Citation:
Envoyé par xleu
............bah c'est de la mauvaise foi caractérisé,curieusement c'est Max qui possède le plus de fan de mauvaise foi.... il serait bon de chercher les causes
|
Fan d'aucun pilote et admirateur de presque tous(j'ai dis presque... )je ne vois pas du tout ça avec le même oeil.
A mon avis, (mais ce n'est que moi...), la mauvaise foi du fan est directement liée au niveau du pilote.Plus le pilote fait des contre performances, plus le fan lui trouve des excuses et de bonnes raisons, parfois jusqu'à nier l'évidence....Cela lui permet (au fan) de se rassurer sur le niveau de "son" pilote, et au pilote de savoir qu'il a toujours des fans!
Et de l'autre côté, il y a le fan de mauvaise foi avec les pilotes dont il n'est pas le fan. Du genre de ce que l'on a pu voir au sujet du titre motogp 2006
Quelque part, sans excès, j'aime bien la mauvaise foi (si, si,) cela permet souvent de bien se marrer
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
Dernière modification par Pasky ; 16/01/2007 à 09h51.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
16/01/2007, 11h50
A tous ceux qui voyait déjà l'équipe officielle Ducati souffrir pour la saison 2007, Troy Bayliss, le pilote de la marque et champion du monde en titre, vient d'apporter une réponse cinglante.
En effet, après trois jours d'essais intenses sur le tracé Australien de Phillip Island, il a établi un nouveau record de la piste et a été le seul pilote présent à passer sous la barre des 1'31'' au tour en établissant son chrono de référence en 1'30''7.
Si pour l'heure il est bien trop tôt pour tirer des conclusions hâtives sur la saison 2007, l'Australien est en revanche très satisfait du travail accompli.
« C'est un très bon résultat pour toute l'équipe et qui démontre que nous sommes prêts à nous battre pour conserver notre couronne. L'erreur maintenant serait de penser que nous sommes à l'abri, car nos adversaires vont encore progresser. Charge à nous de poursuivre sur cette bonne voie. »
Lucide, Bayliss sait pertinemment que les essais sont une chose et que la course en est une autre mais pour le moral ce résultat est une bonne chose, d'autant que Lorenzo Lanzi son coéquipier a terminé ces essais avec le deuxième meilleur chrono.
CHUTE POUR BIAGGI : deuxième meilleur temps au terme de la première journée, Max Biaggi (Suzuki) a connu sa première chute au guidon de sa machine dès le second jour de test. Une chute sans conséquence mais qui a un peu freiné l'Italien dans son tableau de marche. Crédité du huitième meilleur chrono au terme de ces essais Biaggi termine à une seconde et demie du meilleur chrono de Bayliss. En revanche, il s'est montré plus constant et plus proche de l'Australien sur les simulations de course qu'il a réalisées.
TOSELAND MENE LA CHARGE : derrière des Ducati intouchables, James Toseland (Honda) a encore une fois été le plus rapide des pilotes des machines équipées de quatre cylindres. Le vice champion du monde 2006, concède une seconde à Bayliss mais lui aussi a semble t'il réalisé de très belles performances sur la simulation de course effectuée. Il est d'ailleurs le seul pilote avec les officiels Ducati à avoir réussi un chrono sous la barre des 1'32.
LACONI SE PLACE : coté français, Régis Laconi présent pour le compte du team Kawasaki a mené de bons essais en réalisant le quatrième temps à égalité avec Troy Corser (Yamaha). Le Français visiblement plus à l'aise que sur la machine de l'an passé ne s'est pas pour autant ménagé, puisqu'il a été victime d'une chute spectaculaire. Lors de la deuxième journée il est en effet tombé dans l'un des virages les plus rapides du circuit à près de 240 km/h. Relevé indemne, Laconi a été au bout de son programme comme si de rien était.
CHARPENTIER EN DELICATESSE
Sébastien Charpentier (Honda) a lui aussi chuté dans la catégorie Supersport. Si là encore cette mésaventure n'a pas eu de conséquence physique, le double champion du monde de la catégorie a laissé son coéquipier le turc Kenan Sofuoglu se mettre en évidence.
En réalisant le meilleur temps (1'33''9), ce dernier a confirmé les bonnes dispositions de la toute nouvelle 600 CBR. De bonne augure, car dans le même temps les pilotes Yamaha Curtain et Parkes ont eux aussi mis en avant le potentiel de leur machine. Voilà qui confirme que, comme l'an passé, les quatre hommes seront certainement les animateurs de la catégorie.
Coté tricolore signalons que Fabien Foret au guidon de la nouvelle Kawasaki ZX-6R a réalisé le septième temps à un peu moins de deux secondes du meilleur temps enregistré.
SBK Press Office
|
|
|
Règles de messages
|