Bon, retour d'expérience...
J'ai commencé à tousser un peu, du sec mais incontrôlable les 18 et 19 janvier (le lundi j'avais été testé négatif et ma femme positive pcr), les 20 et 21 j'avais un stage de récup de points de permis et j'ai pu le faire mais je toussais déjà un peu plus, 4 masques et 3 petits bidons de gel hydro-alcoolique y sont passés, je me suis mis à l'écart, touché à rien et pas parler près des autres, le 22 ça s'est gâté, quintes de toux violentes et rapprochées, grosse fatigue, chaud-froid alterné, je me retrouvais souvent trempé de sueur.
Puis il y a eu la séquence odeurs, le sens olfactif surexcité, je sentais des odeurs extrêmement désagréables qui me donnaient mal au crâne, différentes suivant les endroits, j'avais l'impression d'avoir les sinus en feu!
Pas faim du tout mais j'ai gardé le sens du goût.
J'ai beaucoup dormi, la nuit et la journée, emmitouflé dans un peignoir pour éponger la sueur, légèrement courbaturé. Respiration courte, vite essoufflé au moindre mouvement avec un point dans le dos pendant 3 jours.
Puis ça s'est un peu amélioré, moins de toux, moins de chaud et froid, ça fait 3 nuits que je peux dormir à nouveau sans peignoir et sans faire de sieste, ce matin debout à 5h45 sans problème alors que j'avais roupillé plus de 12 heures ce we.
Il est 9h30 et je ne tousse pratiquement plus, un peu à plat mais ça va mieux.
En fait ça m'a fait un peu comme une très grosse grippe, on s'en est pas trop mal sorti... pour cette fois!
Tout le monde ne réagit pas de la même façon, surtout avec les variantes qui arrivent, on ne sait pas si on peut l'attraper à nouveau, dans combien de temps etc, etc...
Faites très attention à vous, c'est vraiment pas sympa à vivre, dire que c'est un concours de circonstances qui a fait que, impossible de se douter
... et bien malin qui peut dire qu'il ne l'attrapera pas.
A la première toux bourrez-vous de paracétamol (pas trop quand même!) ça peut aider à minimiser les effets, mais en fait on est pas certain.